Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

BENETNATH

Si tu veux plus dinfos. Ou un bêta testeur, dis le moi

acepad

#881
je viens de faire un essaie rapido, j'ai mis en premier mame avec un pack d'image, j'ai ensuite mis un exe  avec un jeu et ça marche.  je vais maintenant tester avec le bat+mame

envoi moi par email ton fichier system.ini si tu veux que je regarde ça de plus près.

c'est possible que le problème vient des vidéo aussi, mais là j'ai pas testé avec les vidéo.

aucun problème si tu veux être beta testeur , avec plaisir ;)

BENETNATH

ok, je réessaie en partant d'une base propre, sans video, pour voir si j'arrive à minima à avoir les deux systemes cohabitants.
si ça plante, je reviens vers toi,

l'utilisation des .lnk serait top ^^

acepad

#883
je viens de retester cette fois avec des bat ça marche également. ok tien moi au courant.
sinon je te le dis juste pour info il faut éviter de toucher manuellement au fichier system.ini car les paramètres sont différents d'une variable à l'autre.

Citationl'utilisation des .lnk serait top

oui cette option est très intéressante je l'ai noté je vais essayer de l'ajouter pour la prochaine version ;)

BENETNATH

OK, bon a savoir pour le fichier ini, j'ai tendance a modifier en direct :)

Pour les lnk, l'avantage c'est que tu peux inclure des paramètres tel que compatibilité, droits admin ou meme pointer sur un script
Et surtout, c'est bien plus rapide a générer

J'essaie de tester demain, pas trop de temps libre pour l'instant

acepad

#885
je me suis doutais que tu modifiais le fichier ini manuellement, en effet il ne faut surtout pas l'éditer manuellement, car il suffit qu'un petit paramètre ne soit pas bon pour que ça fasse planter toute l'application. d'autant plus que lorsque l'application est active les paramètres changent en temps réel. je pense que ton problème de bat + Mame vient de là ;)

oui pour la raccourci lnk c'est très intéressant je vais me pencher sur le sujet pour la nouvelle version. ça permet d'élargir les possibilité sans que ça bouffe des ressources ce genre de choses ;)

sinon concernant la nouvelle version, j'ai tenu compte de l'option proposée par Thieum "avoir la liste multi emu/roms soit toute seul , soit en gardant les autres listes par défaut." cette option est vraiment bien en effet.  ^-

le seul truc c'est que ça demande plus de boulot car il faut créer un skin en plus. mais ça avance.

BENETNATH

pas encore eu le temps de tester.

Mais en parlant de skin, ton approche permettra t'elle rapidement d'avoir des skins editables ?
Car pour faire simple, si je ne peux pas à court/moyen terme intégrer mon propre skin, je n'utiliserais pas ce soft dans ma borne.
personnaliser le skin fait en effet partie du plaisir pour ma part :)

Thieum

Les skins sont des fichiers images, il suffit de les modifier ou les remplacer en veillant à conserver les emplacements des listes et images/video d'aperçu, et le tour est joué.

BENETNATH

oh oui, je suis un peu à la masse.
je n'avais pas eu de bol en cliquant au hasard, soit des bg_titles soit des logo..

;D

bref, c'est quand la nouvelle release :) :-)=

BENETNATH

Bon, je viens de tester PC et MAME, ça marche en repartant sur une réinstall propre.
^-^

j'attends de voir une release qui gère les .lnk, plutot que de recréer tout en .bat :)

acepad

#890
Citation de: BENETNATH le Lundi 05 Mai 2014, 10:02:58 AM
pas encore eu le temps de tester.

Mais en parlant de skin, ton approche permettra t'elle rapidement d'avoir des skins editables ?
Car pour faire simple, si je ne peux pas à court/moyen terme intégrer mon propre skin, je n'utiliserais pas ce soft dans ma borne.
personnaliser le skin fait en effet partie du plaisir pour ma part :)

oui oui comme dit Thieum regarde dans l'onglet skins tu as tous les chemins des fichiers images qui sont au format PNG.

Sache également que tu peux créer un thème par jeux. animé ou fixe, fichier vidéo ou fichier gif, png.. , ça te permet en plus d'avoir un joli skin en fond qui éditable à souhait, d'avoir par exemple une animation par dessus qui joue en fonction du jeu qui est sélectionné dans la liste.

la prochaine version est bien avancée il me reste à gérer les lnk avant de la mettre en ligne.
je pense que ça pourra marcher, cependant tout comme les fichiers BAT il faudra que le nom de tes fichier lnk soit identique au exe qu'il exécute sinon ça ne marchera pas. donc si tu as dans ta liste de lnk des nom de fichiers qui diffèrent de leur .exe respectif tu dois les renommer ;)

edit: je viens de faire quelque testes et avec un peu de chance pas besoin de renommer ;)


BENETNATH

Chouette chouette
Il faudrait vraiment rassembler toutes ces informations quelque part
Un wiki ou un forum s'impose  ;)

AsPiC

Sujet déplacé dans une nouvelle section dédié à ce Front-End ^-


N'hésitez pas à créer de nouveaux sujet pour vos soucis car là ça commence à devenir illisible entre ceux qui on des soucis et ceux qui font des demandes d'évolution ;)

Et merci à Acepad pour son taff  ^-^


acepad

#894
un grand merci à toi AsPiC et à tout le staff de Gamoover pour cette nouvelle section dédiée à Hardcade  ^-^

BENETNATH

acepad, j'hésitais à lancer un topic "wishlist", mais ça serait plus simple que tu l'inities.
ça serait utile pour voir les choses qui sont planifiées a +/- long terme, et faire des propositions plus suivies et construites.