Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Fraiseuse numérique et borne d'arcade...

Démarré par MarbleMad, Jeudi 19 Avril 2012, 19:49:13 PM

MarbleMad

Salut,

En faisant mes 2 projets actuels, je me suis rendu compte qu'avec une petite fraiseuse numérique A3, cela me permettrait de faire tellement de chose qui m'empêche de dormir la nuit pour savoir COMMENT le faire.

Vous avez déjà pensé a cette acquisition ?

Tous les avis sont bienvenue car je me sent tellement seul sur le sujet...

MarbleMad
le rétro, c'est l'avenir !!!


AsPiC

Une video ou un site de la chose ? Parce-que la je vois pas de quoi tu parle :)

speedsterharry

Oui, j'y ai déjà pensé (et pas qu'en me rasant) mais ca coute les yeux de la tete pour un particulier (et je ne parle que d'une A4 !). Bref, j'en resterai aux outils traditionnels.
Le mieux serait d'avoir ce genre d'outil en partage (genre fablab) mais pour l'instant, je n'ai eu vent de rien autour de chez moi.

Tu voulais fabriquer quoi au juste ?

Maitre_Poulpi

Si tu es vraiment bricoleur, regarde ce site, il y a des réalisations sympa  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

dapsaille

Après faut pas oublier que malheureusement beaucoup de petites boites ferment et bradent leur matos en ce moment .. sans compter la dévaluation galopante pour ces équipement ..

J'ai connu 2 boites qui donnaient les machines (pour pas se faire chier à les déplacer eux mêmes)

gc339

#5
Une petite fraiseuse CNC en kit, course 300×500 (> format A3) : http://id-conception.fr/index.php?page=Cnc81Premium





Pour les plus bricoleurs, il y a la CNC à base de règles de maçon, de roulement de roller, de tiges filetées du commerce et de courroies crantées, plus connues sous le nom de "CNC type Coquery". Guillaume Coquery étant l'instigateur de ce type de réalisation.





Une autre réalisation sur le même principe, les règles de maçon ont été remplacées par des profilés aluminium et l'entraînement avec des courroies crantées par des tiges filetées du commerce.

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Sir Kayne

J'y ai deja pensé aussi, mais moi je table plus sur une défonceuse, pour faire aussi de la découpe de panneaux (j'ai dis side ?). Mais c'est un sacré investissement et ça prend beaucoup de place  ;D

Un peu dans ce style là:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Vpa15vdxzkE

On m'as proposé à une époque des fraiseuses electo-mecanique, mais pas de moyen de transport (faut un peu plus qu'une remorque de voiture) et pas de triphasé  :'(

Je te conseil plutôt de faire une table avec plateau coulissant manuel et une fixation pour défonceuse.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

MarbleMad

Salut,

Merci pour vos participations.

Pour résumer, je ne me sent pas assez précis dans mon "bricolage" et par rapport a mes outils pour réaliser une CNC moi même.

Je cherche une CNC A3 qui soit capable de s'occuper de trouer ou défoncer le bois, le plexi et l'alu/metal (mais style juste plaque de 1mm)

j'ai a peu prés déjà vu tout ce que vous avez poster comme lien et j'ai trouver personnellement ça : http://www.gocnc.de/

maintenant, je ne comprend pas très bien s'il faut la machine ET le contrôleur.
le rétro, c'est l'avenir !!!


Maitre_Poulpi

Il y en a une sur ebay provenant d'UK  :fleche: http://cgi.ebay.fr/CNC-3040-ROUTER-ENGRAVER-MILLING-DRILLING-ENGRAVING-MACHINE-l5-/180776391986?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item2a171cd532#ht_22925wt_960

Je sais pas ce que ça vaut, mais il y a la doc de la machine en lien dans l'annonce.
Faut pas espérer couper trop dur ou trop épais mais ça semble pas trop cher non plus.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Storm1981

Avec les frais de port, je trouve ça un peu cher.

Il n'y a pas moyen de réaliser tout ça avec une défonceuse et des guides? Je dois justement regarder à ça la semaine prochaine et je pensais utiliser des cales en bois pour réaliser un (des) guide(s).

Maitre_Poulpi

Ben dans les liens donnés ci-dessus, il y a pas mal de réalisations perso et qui couterons sans doute moins cher.

Et puis c'est pas si cher par rapport à un vrai centre d'usinage  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

gottlieb

Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 20 Avril 2012, 19:24:55 PM
Et puis c'est pas si cher par rapport à un vrai centre d'usinage  =:))
Oui, je ne trouve pas le prix excessif sauf pour les frais de port.
Je pense également que pour construire une de similaire doit certainement coûter plus cher ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: gottlieb le Vendredi 20 Avril 2012, 19:34:31 PM
Oui, je ne trouve pas le prix excessif sauf pour les frais de port.

C'est vrai que les frais de port sont énormes ! En plus c'est à Portsmouth :) ! Tu as plus vite fait de te faire une petite traversée Saint-Malo Porthsouth, lors d'un petit week-end sur la côte et de la ramener dans tes valises ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room