Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

WIP Outrun deluxe, enfin !!!

Démarré par Geek vintage, Mercredi 25 Avril 2012, 14:33:43 PM

jcp

Arf : un petit break et ça va revenir  ;).

AsPiC

#385
Je suppose qu'on te l'a dit déjà moulte fois, mais as-tu vérifié tes tensions d'alimentation à la sortie de l'alim et en bout de câble ?

Chelnov

Fallait en acheter une fonctionnelle !!!  :fleche:
Mais c'est quoi ce boss !!!!

spectroman

Citation de: AsPiC le Mercredi 08 Avril 2015, 18:51:15 PM
Je suppose qu'on te l'a dit déjà moulte fois, mais as-tu vérifié tes tensions d'alimentation à la sortie de l'alim et en bout de câble ?
+1 et même avec un scope. Tu as trop de panne pour que ça ne viennent pas de ton alim.

Courage ça va repartir.

Chelnov

Un test des cartes en arcadie sur ma deluxe ?
Mais c'est quoi ce boss !!!!

fgruat

le hangar ou il a son box a un reseau elec un peu particulier...

ancien hangar agricole c'est a base de ralonge et de domino dans tout les sens

la terre est je pensse pas fiable dutout  :-\

bref faut vraiment que j'aille chez toi the brancher le voltmetre a la sortie de l'alim ...
que au moin tu puisse controler les tensions a chaque test ...


Geek vintage

Je vais aller prendre les tensions demain soir au niveau des connecteurs de la pcb (et à vide)  <:)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

spectroman

Allez, tu vas arriver a l'avoir ta Ferrari. Regarde mon fils il en a plein :D



il a même un vrai cavallino qui vient de la 348 d'un pote.

Au fait il n'a pas de testa ;)

Geek vintage

Merci pour vos messages  <:)

Alors, je suis allé tester ce midi rapido l'alim au niveau de la pcb (à vide) et j'ai un beau 5,22V. Avec la pcb le 5V doit être bon je pense (je n'ai pas le matos pour tester). Désolé pour la qualité des photos.



Voici un aperçu de ce que j'ai à l'écran. Les DP ne répondent plus du tout.



Je vais recontacter Retroclinic et voir après pour la motordrive / carte audio.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

DCE

N'hésites pas à bien vérifier les connecteurs de ta carte, nettoyer au besoin. En effet, même au chaud, il n'est pas impossible que les contacts aient subit une légère corrosion, dans le style de celle des contacts de cartouches NES. Concentres-toi en premier sur les connecteurs (normalement mini-botte de fils jaunes et blancs) qui amène les 5v vers la carte, ces connecteurs sont extrêmement capricieux (vécu avec un after burner).

Ton crash graphique me fait plutôt penser à un crash global de la MB dû à des fluctuations du puissance du 5V à cause de microcoupues provoquées par un simple faux-contact au niveau de ces connecteurs. Débranches rebranches-les plusieurs fois (cela érode légèrement le couche corrodée) et vois si le bug change de look. Si oui, il ne faut pas chercher plus loin.

bat968


Geek vintage

Merci pour tes conseils DCE  <:) J'ai regardé les connecteurs d'alim. Ils sont ok à mon sens. J'ai retesté avec un peu de bombe Kontact. Après plusieurs branchements, je n'ai constaté aucune modif des bugs.

Qu'est-ce que tu entends par MB ?

J'ai l'accord de retroclinic pour lui retourner la carte  :bail:

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Geek vintage le Lundi 13 Avril 2015, 09:36:47 AM
Qu'est-ce que tu entends par MB ?

Je pense qu'il entendait par là "Mother Board", c'est à dire le PCB principal quoi ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Geek vintage

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 13 Avril 2015, 11:59:24 AM
Salut,

Je pense qu'il entendait par là "Mother Board", c'est à dire le PCB principal quoi ;).

A+

Logique !

Mode boulet  =:))

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Quelques avancées de Max pour les feux  <:)




Vivement la suite  :-)=

> Chelnov : ton feu est en sécurité chez Max. Tu auras été super patient  ^-^

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Chelnov

De rien ! Tu payeras un coup quand ta dx sera fonctionnelle ! Et c'est surtout grace à sentinelle qui s'est occupé de tout !
Mais c'est quoi ce boss !!!!