Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Restauration de ma première borne ( + jeux )

Démarré par skiltz, Dimanche 10 Juin 2012, 11:31:48 AM

skiltz

Salut à tous!

Je viens d'acquérir ceci :

Avec Toki :-* (même si c'est un bootleg), Turbo Street Fighter 2' Hyper Fighting, Sunset Riders, et Pocket Gal  =:))

L'écran fonctionne bien et ne fait pas trop de déformation :

Par contre le précédent propriétaire à fait quelques modifs :  :'(

Je voudrais donc

  • remettre de nouvelles serrures! Pour éviter que le enfants mettent les doigts dedans :) Trouvées sur ArcadeShop.de :)
  • remettre un monnayeur (0,20€ pour la forme, et comme ça, je finance de nouveaux jeux Jamma  :D )
  • Refaire le Panel et les câblages :


  • Passer les boutons et Sticks en Sanwa ? Car j'ai de faux contacts sur les boutons même après avoir frotté avec de la bombe contact  >:( En frottant bien tout comme il faut et en refaisant une soudure c'est passé   ^-^
  • Changer le haut parleur avec sa grilleAcheté sur ArcadeShop  ^-

Mais également réparer
  • Toki déjà fait : une eeprom avait une patte de tordue qui ne faisait pas contact
  • le SF2 qui bloque dès que je met un crédit
  • le Sunset Riders qui a une RAM de HS

Bref, du boulot en perspective :)

sentinelle

Salut, belle borne une arcade electronique ou plus new games ^-^, ecran rotatif normalement  ^-^.

A voir pour le jeu street fighter si c'est la carte ou la borne ?
Si c'est possible ne jette pas les boutons et joysticks  :-\ <:) donne moi un prix frais de port in  <:).
J'aimes ces boutons et joysticks  :D.

A++ bon courage pour ta resto et ferme bien la borne il y a de l'electricite haut voltage dedans  >:D.
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

skiltz

Citation de: sentinelle le Dimanche 10 Juin 2012, 11:48:03 AM
Salut, belle borne une arcade electronique ou plus new games ^-^, ecran rotatif normalement  ^-^.

Je confirme, l'écran est rotatif mais je n'ai pas encore de jeux verticaux  :'(

Citation de: sentinelle le Dimanche 10 Juin 2012, 11:48:03 AM
A voir pour le jeu street fighter si c'est la carte ou la borne ?
Je pense que c'est le jeu, en free play il ne reconnait pas le bouton start alors que Toki et Pocket Gal l'ont :)

Citation de: sentinelle le Dimanche 10 Juin 2012, 11:48:03 AM
Si c'est possible ne jette pas les boutons et joysticks  :-\ <:) donne moi un prix frais de port in  <:).
J'aimes ces boutons et joysticks  :D.
Dès que je m'en occupe je te fais signe  ^-

meloweb

Oui du taff en perspective ... mais le marquee, tu comptes le conserver ? :D

vintage76

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Le chat

#5
Jolie borne et bonne chance pour ton WIP :)

Sentinelle: Ca ressemble plus à une Arcade Electronics avec le mélange d'une René Pierre, non ?

sentinelle

#6
Salut  <:)

Citation de: Le chat le Dimanche 10 Juin 2012, 17:27:47 PM
Jolie borne et bonne chance pour ton WIP :)

Sentinelle: Ca ressemble plus à une Arcade Electronics avec le mélange d'une René Pierre, non ?

Salut, je ne connais pas toutes les bornes mais le bandeau plastique au dessus de l'ecran est typique sur
les deux modeles :

Arcade electronic

New game

Apres on voit le dispositif alim et carte monnayeur donc je penche plus pour ces modeles voila a ++ <:)

Mais rene pierre non donc plus l'arcade electronique, j'ai le meme dispositif pour recuperation pieces, mais
sur new game aussi  ;D ;D.
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Manu2

Citation de: sentinelle le Dimanche 10 Juin 2012, 11:48:03 AM
Salut, belle borne une arcade electronique ou plus new games ^-^, ecran rotatif normalement  ^-^.

A voir pour le jeu street fighter si c'est la carte ou la borne ?
Si c'est possible ne jette pas les boutons et joysticks  :-\ <:) donne moi un prix frais de port in  <:).
J'aimes ces boutons et joysticks  :D.

A++ bon courage pour ta resto et ferme bien la borne il y a de l'electricite haut voltage dedans  >:D.


C'est exactement le même panel qu'une New Games. Lorsque je vais (enfin !) m'attaquer à la réfection de la mienne, j'aurais des boutons et joysticks à vendre trés chers...  :D Normalement, cet été.

skiltz

Salut!

J'ai commandé mes serrures :-*, grille pour le HP un nouveau peigne jamma et un J-PAC (pour faire tourner quelques jeux en attendant de trouver les PCBs  :-\ )

J'ai beaucoup plus de déformations sur l'écran mais surtout j'ai des taches violettes qui apparaissent dans les coins :'(

Problème du degauss? Ecran marqué? c'est léger mais bon...
Je vais essayer de contrôler le circuit de degauss sur ma platine...

Enfin, j'ai trouvé ce monnayeur:
http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=94524

Est-ce bien?
Est-ce que je vais pouvoir le monter sur l'ancien mécanisme?
Est-ce que quelqu'un en a un?

Merci par avance...

Thieum

C'est dingue... c'est vrai que c'est bien d'acheter en France, soutenir l'économie blablabla, et ça ne me dérangerais foncièrement pas d'acheter du matériel de construction européenne à ce prix...mais quand même il y a de l'abus!
Sinon je ne suis pas sûr que ce monnayeur fonctionne, il faudrait voir le mécanisme uen fois la façade retirée...
Moi je te conseillerais plutôt ça et éventuellement ça.

skiltz

#10
C'est clair qu'en france on sait faire grimper les prix....

Sinon, je n'arrive pas a voir ton premier lien, je n'ai pas encore accès au vente :(

Pour le tuto, il s'applique  uniquement aux monnayeurs mécaniques  >:D Le mien se reprogramme par programmateur dédié  :-((

Si quelqu'un peut me vendre un monnayeur multi-pièces ou 20cents€ via MP  ^-

Sinon, j'ai pas de degauss auto sur ma borne, je vais donc monter le bouton car le reste du circuit est en place :)

Sir Kayne

Citation de: Thieum le Mardi 26 Juin 2012, 19:35:30 PM
C'est dingue... c'est vrai que c'est bien d'acheter en France, soutenir l'économie blablabla, et ça ne me dérangerais foncièrement pas d'acheter du matériel de construction européenne à ce prix...
+1, heureusement on est pas obliger d'acheter qu'en France  :D


Belle borne, j'ai une borne un peu similaire (my very first one) qui se nomme Rainbow Arcade:



Très bon panel, solide et entièrement à lamelles. Je trouve ca parfait pour des hit des années 80 !

Bon maintenant si tu veut profiter de ton SF2, va falloir refaire un panel ou percer celui-ci.
Mesure quand même avant la place que tu as, 6 boutons ca fait beaucoup. Fait un test avec un carton.
(sur la borne que je te montre, j'avais voulus aussi intégrer 6 boutons, j'ai finalement fabriqué un autre panel plus grand qui s'adapte sur celui-ci, je vous le présenterais un jour dans un autre topic).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

agei

salut,

super borne ! L'écran rotatif  :-*

Je trouve que c'est vraiment un plus énorme, sinon il faut avoir deux bornes ;)
Je pense d'ailleurs me faire un support rotatif pour ma tv de salon. (WIP bientôt???)

Par contre les boutons à lamelles ça donne quoi au niveau du toucher? Ca déclenche tôt ou tard? (Ou réglable peut-être?)
Si je pige bien, il y à un ressort dans le bouton et le contact se fait par la lamelle visible en dessous, c'est bien ça?
6*7

vintage76

CitationPar contre les boutons à lamelles ça donne quoi au niveau du toucher? Ca déclenche tôt ou tard? (Ou réglable peut-être?)

Pareil qu'un bouton lambda. Au niveau toucher sur la longueur, c'est plus usant et niveau sonore c'est mieux que les boutons à micro switch. En effet ce sont des ressorts dedans avec une légère tige en fer recourbée pour maintenir le bouton.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

ducatman1098

salut <:)
je trouve plus interessant les boutons à lamelles qu à micro switch.
les boutons à lamelles font plus retro etrappellent ma jeunesse et mes heures de jeu dans les fetes foraines où l on entendait le cliquetis des boutons :-*
Par contre au niveau rapidité et efficacité les microswitchs c est le top ^-
A mediter  =:))  ;D

skiltz

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 28 Juin 2012, 10:46:56 AM

(sur la borne que je te montre, j'avais voulus aussi intégrer 6 boutons, j'ai finalement fabriqué un autre panel plus grand qui s'adapte sur celui-ci, je vous le présenterais un jour dans un autre topic).

Tu a des photos? des infos sur la manip?
J'aimerais aussi en faire un nouveau et conserver celui-ci pour des jeux plus traditionnels shmups, plate-forme....