Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Bienvenue en ARCADIE

Démarré par sentinelle, Samedi 16 Juin 2012, 12:59:59 PM

sentinelle

Citation de: Little_Rabbit le Dimanche 17 Juin 2012, 12:55:34 PM
Salut Sentinelle !

Alors ça y est ? Le compromis de vente est signé ? Félicitations !!!  :-)=

Merci pour le joli récapitulatif de ton parcours !

Et cette nouvelle maison : rha là là, que d'espace !! C'est clair que tu vas faire des envieux :D !

Moi qui suis en plein projet de construction de maison, je sais avant même que la première pierre poutre de l'ossature (;)) ne soit posée que je n'aurai pas le dixième de l'espace qui sera le tien !

Comme j'ai eu l'occasion de te le dire, cette maison a je pense un potentiel énorme, au delà de son immense garage/atelier : le reste de la maison est grand. Je verrais bien une rénovation avec isolation par l'extérieur, pourquoi pas un bardage bois, du parquet, des murs blanc : la classe quoi ! :D

Il est certain que tu n'es pas près de t'ennuyer ! Entre le WIP des bornes, le WIP de la maison, et la création de l'espace atelier/gameroom, tu vas avoir de quoi t'occuper pour quelques années !

Oui, je trouve cette répartition très judicieuse !

Après la signature de l'acte définitif, il faudra que tu nous mettes une petite video de l'immense garage, qu'on rêve un peu nous aussi ! :)

Je t'adresse à nouveau toutes mes félicitations et j'ai hâte de visiter ta nouvelle demeure ! Je sais déjà que mon arrivée en Arcadie sera un moment heureux  ^-.

A+

Salut Little_Rabbit  <:), pour l'agencement c'est un fait que j'ai la tete et le coeur dans les etoiles arcadiennes



Mais mes pieds doivent reste sur terre :-\, je n'ai pas un buget enorme plutot inexistant mais bon on verra pour
l'amenagement exterieur plus tard  :-[ :D

Pour la video pas de probleme  ^-, un moment je pensais faire une video a la john s arcade  :D.

Tu as deja ta reservation pour la zone VIP  :D



A++

Citation de: Darth Nuno le Dimanche 17 Juin 2012, 14:41:19 PM
Super projet! Je vais suivre cela de très prêt  ^-

Merci c'est tres sympas de ta part je l'avais dit dans la petite note :
Ulysse a écrit:
"S'ils racontent un jour mon histoire, laissez-les dire que j'ai marché aux côtés de géants de l'arcade.
Tu es un exemple pour beaucoup ici merci  <:) <:)

A++ <:)
Citation de: Geek vintage le Dimanche 17 Juin 2012, 15:02:22 PM
Tu vas regretter de ne pas avoir pris l'enseigne de la salle de jeux que l'on avait trouvé chez Hans  =:))

Je ne me souvient plus de cette affiche finalement au pire j'ai des idees pour en faire une, l'inspiration m'est venu en voyant un luminaire de bar, enfin le fronton d'un bar  :D .

Merci a++ Geek vintage
ps tu as aussi une place VIP  ;) <:)

A bientot, sur le forum je laisse le post en souffrance le temps de pouvoir reellement prendre possession du bien.
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

fiend41

la photo du plan internet sur 2 niveaux ?  ça vient d'où ?  un projet amateur ou pro ?  balaise la quantité de machines... ;D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

sentinelle

#18
Bonjour, suite a l'achat de ma nouvelle maison je pensais a l'agencement  =?=
Je me posais la question du pourquoi des decorations des sides des bornes d'arcades, car en salle
d'arcade les unes a cote des autres on ne voit pas ces fameux sides finalement  :-X

Pour du generique pas de soucis puisque la deco est inexistante mais pour des dediees  =?=



Pour les dediees personnellement j'aurais voulu mettre en valeur ces fameux sides si j'ai la place  :D





Je ne sais pas pourquoi on voit plein de salles d'arcade meme de particulier ou les bornes sont colles les unes au autres cela me chiffonne un peu  :o :'(

Je comprends qu'a l'epoque pour avoir du choix et faire du buisness il fallait pleins de bornes donc mettre celle-ci en alignement mai pour un particulier a part le probleme de place on perd enfin il me semble un charme .



Je sais j'avais pense recreer un peu de mon enfance dans la construction d'une gameroom et l'image que l'on a ce sont ces bornes serrees les unes contre les autres  :'(

J'espere faire quelque chose d'un peu different mais bon je reste un nostalgique de cette periode  :D

La sentinelle qui se pose des questions  =?=

A ++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

V1kt0R52

C'est ce que je me dis à chaque fois que je vois une gameroom:

"On voit aucun side :'( "
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Sir Kayne

Ben si t'as la place (et il me semble que tu l'as  8)), tu met tes bornes dos à dos. Et là c'est clairement magnifique !

Sinon,...comment diable as tu réussis à acquérir une demeure aussi grande !! C'est une zone radioactive ?  :P
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Darth Nuno

Citation de: sentinelle le Mercredi 20 Juin 2012, 20:24:49 PM
Je ne sais pas pourquoi on voit plein de salles d'arcade meme de particulier ou les bornes sont colles les unes au autres cela me chiffonne un peu  :o :'(

Bah, c'est juste qu'on est souvent obligé, car dépassé par le nombre de bornes.  :-\
Au départ, on espace bien les bornes, histoire de bien montrer les sides... et on les rapproches pour faire de la place ... et on fini par les entasser  ::)
J'espère ne plus avoir ce soucis quand ma nouvelle salle sera terminé.  :ang:
 

Little_Rabbit

Salut,

Oui, je me suis souvent fait la même réflexion, mais on en revient toujours à ce satané problème de place ! Il faudrait savoir rester raisonnable et ne pas dépasser un certain nombre de bornes, de sorte qu'elles restent "aérées" :D (que ceux qui sont raisonnables dans la salle lèvent la main !  :-\). Mais dans ta prochaine demeure, tu auras certainement ce luxe ! ;)

Une disposition qui me plairait bien, c'est dans une grande salle de jeu de mettre des dédiées au centre, en faisant des "îlots marguerites" :), c'est à dire plusieurs bornes - 5 ou 6, à voir... - que tu regroupes en les mettant en arc de cercle : chaque borne est un pétale de la marguerite, et tu laisse un vide au centre pour les branchement. Ainsi cela ménage un espace entre chaque borne et on voit ses sides !

Citation de: Sir Kayne le Mercredi 20 Juin 2012, 20:51:52 PM
Sinon,...comment diable as tu réussis à acquérir une demeure aussi grande !! C'est une zone radioactive ?  :P

La pression foncière n'est pas la même partout ! 8) Compare le prix au m² d'un simple terrain en agglomération, proche agglomération ou rase campagne, et les prix varient d'un facteur sans doute 10 ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sir Kayne

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 21 Juin 2012, 08:34:14 AM
Une disposition qui me plairait bien, c'est dans une grande salle de jeu de mettre des dédiées au centre, en faisant des "îlots marguerites" :), c'est à dire plusieurs bornes - 5 ou 6, à voir... - que tu regroupes en les mettant en arc de cercle : chaque borne est un pétale de la marguerite, et tu laisse un vide au centre pour les branchement. Ainsi cela ménage un espace entre chaque borne et on voit ses sides !
Oui, c'est exactement à quoi je pensais aussi ! <:)

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 21 Juin 2012, 08:34:14 AM
La pression foncière n'est pas la même partout ! 8) Compare le prix au m² d'un simple terrain en agglomération, proche agglomération ou rase campagne, et les prix varient d'un facteur sans doute 10 ! ;)
T'as pas tord...
(...mais pas en Alsace  :D)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Manu2

Je me souviens d'une salle de jeux de mon enfance, où les flips (une bonne vingtaine) étaient alignés contre un mur, en diagonale. Le mur présentait autant de niches en angles droits que de flippers. Chaque niche était de couleur différente. Ca offrait le triple avantage de jouer moins collés les uns aux autres, de présenter tous les flippers depuis l'entrée, et de montrer un petit bout de la caisse. Pour des bornes, moins profondes, ça le fera encore mieux ! Le souci, c'est que tu perds un emplacement. C'est vraiment ce que j'aurais voulu faire chez moi, si j'avais eu davantage de place.


sentinelle

#25
Salut  <:)

Citation de: Darth Nuno le Mercredi 20 Juin 2012, 21:44:45 PM
Bah, c'est juste qu'on est souvent obligé, car dépassé par le nombre de bornes.  :-\
Au départ, on espace bien les bornes, histoire de bien montrer les sides... et on les rapproches pour faire de la place ... et on fini par les entasser  ::)
J'espère ne plus avoir ce soucis quand ma nouvelle salle sera terminé.  :ang:

C'est vrai on est un peu dingue  ;D, on commence par une borne et apres c'est le dawa  :D.0

Bon courage pour la finition de la nouvelle gameroom  ^-^ et du remontage de la GALAXIAN  ^-^ :-)=.

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 21 Juin 2012, 08:34:14 AM
Salut,

Oui, je me suis souvent fait la même réflexion, mais on en revient toujours à ce satané problème de place ! Il faudrait savoir rester raisonnable et ne pas dépasser un certain nombre de bornes, de sorte qu'elles restent "aérées" :D (que ceux qui sont raisonnables dans la salle lèvent la main !  :-\). Mais dans ta prochaine demeure, tu auras certainement ce luxe ! ;)

Une disposition qui me plairait bien, c'est dans une grande salle de jeu de mettre des dédiées au centre, en faisant des "îlots marguerites" :), c'est à dire plusieurs bornes - 5 ou 6, à voir... - que tu regroupes en les mettant en arc de cercle : chaque borne est un pétale de la marguerite, et tu laisse un vide au centre pour les branchement. Ainsi cela ménage un espace entre chaque borne et on voit ses sides !

La pression foncière n'est pas la même partout ! 8) Compare le prix au m² d'un simple terrain en agglomération, proche agglomération ou rase campagne, et les prix varient d'un facteur sans doute 10 ! ;)

A+

J'avais pense a un truc du genre mais autour des piliers, je n'ai pas des brouettes de dediees comme toi
Little_Rabbit  ;).

Ma premiere idee, 4 bornes autour d'un pilier mais a voir  :D

Citation de: Manu2 le Jeudi 21 Juin 2012, 18:26:41 PM
Je me souviens d'une salle de jeux de mon enfance, où les flips (une bonne vingtaine) étaient alignés contre un mur, en diagonale. Le mur présentait autant de niches en angles droits que de flippers. Chaque niche était de couleur différente. Ca offrait le triple avantage de jouer moins collés les uns aux autres, de présenter tous les flippers depuis l'entrée, et de montrer un petit bout de la caisse. Pour des bornes, moins profondes, ça le fera encore mieux ! Le souci, c'est que tu perds un emplacement. C'est vraiment ce que j'aurais voulu faire chez moi, si j'avais eu davantage de place.



Je n'ai pas de flip  :'( pour le moment  :D
Mais c'est une idee je ne sais pas si je me lancerais dans des gros travaux comme ca  :-\.

Voila le plan de la maison :

 

En rouge les cloisons a faire .agrandissement en cliquant sur l'image  :D.

A++ <:) <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Geek vintage

Cela ne risque pas d'être galère de devoir faire passer les nouvelles bornes par le garage, puis ensuite la gameroom pour arriver enfin dans l'atelier ?  :D

Ca promet en tout cas  ^-^

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

fiend41

#27
mince.. ça ne parait plus si grand sur le plan  :D

zone radioactive ? ça serait terrible, bien pour l'électricité  :D

au japon les "Cute" étaient prévues pour s'installer en quatuor.   oui je me pose ce genre de couestions aussi,  c'est important pour le feeling d'ensemble, surtout quand elles sont éteintes, que la décoration siège bien dans la salle.  ;D    

au niveau flippers,  un Theatre of magic avec ses sides ça claque méchamment par exemple ,  j'ai pris la Resident evil en partie pour la déco qu'elle inspire !  bref une arcade c'est aussi du meuble qui meuble  :D,   alors zapper des sides de pacman (ou de jeutel frappadingue !) ou borne culte, ça serait si dommage !

j'aurai moins de souci j'espère,  mais ça suppose un certain étalage donc de la place bouffée.. ?!   on trouve c'est vrai assez peu d'exemples sur le net à travers les années..  j'ai une sorte d'aversion contre les "longues rangées" au carré,  au niveau placement, et contre une grosse pièce carrée.   je je je blablatte  mais ce qui compte c'est ta vision des choses,  fais toi plaiz..    ton schéma en "L"  permettrait de varier ça.    pour moi, le sous-sol de Misteriddler comme le montraient les photos d'époque reste une référence du bon gout & variété tout en y mettant un univers 80's de goodies
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

gottlieb

#28
Salut!

D'accord  avec friend que la dispo en L est bien et change des traditionnelle salle en ligne. Celle que je suis en train de construire est également en L  ;)
Je trouve l'atelier grand  =?= non  =?= par rapport  au sejour et je trouve le couloir quasiment aussi grand que le séjour  ;D tu as les cotes de ta game room?
Pour faire l'aménagement de ma salle, j'ai utilisé sweet home 3D qui est gratuit et de plus des bornes, flips et autre sont exportable de la base de données de sketchup  ;)
Par exemple pour ma gameroom

Ce qui donnera

Bon courrage dans ton projet  ;) :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

sentinelle

#29
Salut a tous  <:)

Citation de: Sir Kayne le Mercredi 20 Juin 2012, 20:51:52 PM
Ben si t'as la place (et il me semble que tu l'as  8)), tu met tes bornes dos à dos. Et là c'est clairement magnifique !



Sinon,...comment diable as tu réussis à acquérir une demeure aussi grande !! C'est une zone radioactive ?  :P

Merci  ^-^ explication en bas  :D

Citation de: fiend41 le Jeudi 21 Juin 2012, 20:02:18 PM
mince.. ça ne parait plus si grand sur le plan  :D

zone radioactive ? ça serait terrible, bien pour l'électricité  :D

au japon les "Cute" étaient prévues pour s'installer en quatuor.   oui je me pose ce genre de couestions aussi,  c'est important pour le feeling d'ensemble, surtout quand elles sont éteintes, que la décoration siège bien dans la salle.  ;D    

au niveau flippers,  un Theatre of magic avec ses sides ça claque méchamment par exemple ,  j'ai pris la Resident evil en partie pour la déco qu'elle inspire !  bref une arcade c'est aussi du meuble qui meuble  :D,   alors zapper des sides de pacman (ou de jeutel frappadingue !) ou borne culte, ça serait si dommage !

j'aurai moins de souci j'espère,  mais ça suppose un certain étalage donc de la place bouffée.. ?!   on trouve c'est vrai assez peu d'exemples sur le net à travers les années..  j'ai une sorte d'aversion contre les "longues rangées" au carré,  au niveau placement, et contre une grosse pièce carrée.   je je je blablatte  mais ce qui compte c'est ta vision des choses,  fais toi plaiz..    ton schéma en "L"  permettrait de varier ça.    pour moi, le sous-sol de Misteriddler comme le montraient les photos d'époque reste une référence du bon gout & variété tout en y mettant un univers 80's de goodies

Pas de radioactivite



:D :D

Mais je suis en zone de sismicite 2 comme toute la bretagne  :D :D :D.



Citation de: Geek vintage le Jeudi 21 Juin 2012, 18:44:35 PM
Cela ne risque pas d'être galère de devoir faire passer les nouvelles bornes par le garage, puis ensuite la gameroom pour arriver enfin dans l'atelier ?  :D

Ca promet en tout cas  ^-^

En fait l'atelier est juste un lieu pour la reparation genre test pcbs/ecrans/alims pas un atelier pour gros travaux ou j'amenerais la borne en entier plus un truc propre, electronique soudage etcc....banc de test....

Citation de: gottlieb le Jeudi 21 Juin 2012, 22:04:39 PM
Salut!

D'accord  avec friend que la dispo en L est bien et change des traditionnelle salle en ligne. Celle que je suis en train de construire est également en L  ;)
Je trouve l'atelier grand  =?= non  =?= par rapport  au sejour et je trouve le couloir quasiment aussi grand que le séjour  ;D tu as les cotes de ta game room?
Pour faire l'aménagement de ma salle, j'ai utilisé sweet home 3D qui est gratuit et de plus des bornes, flips et autre sont exportable de la base de données de sketchup  ;)
Par exemple pour ma gameroom

Ce qui donnera

Bon courrage dans ton projet  ;) :-*


Super ca  ^-^, moi je vois une gameroom en L aussi  :D, j'ai pas mal d'idees mais bon a voir le budget aussi  :-\ :( :-[

J'ai fait des recherches sur internet :

Moquettes/peinture pour sol/dalles pour sols etccc....

Le moins onereux reste la moquette, celle de salon, pas d'une tres grande resistance par contre mais vu la surface a couvrir je me laisserais bien tente par de la moquette noire ...



Peut-etre en patchwork, c'est a dire de plusieurs couleurs.... =?=

J'attends la prise de possession faire un plan  ;D :D

J'avais pense aussi a un bar rond, autour d'un pilier mais bon a voir aussi si c'est faisable  :D



A bientot  <:) <:)

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

gottlieb

Super le bar  ^- mais à réaliser  :o :o
Pour tes piliers, tu peu ouvrir une école de pole danse  =:)) comme cela, tu auras une animation à présenter lors de l'inauguration  =:)) ;D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

sentinelle

Citation de: gottlieb le Dimanche 24 Juin 2012, 18:41:17 PM
Super le bar  ^- mais à réaliser  :o :o
Pour tes piliers, tu peu ouvrir une école de pole danse  =:)) comme cela, tu auras une animation à présenter lors de l'inauguration  =:)) ;D


Salut  <:), oui on a le droit de rever non  :D :D

Suite au post de powermax j'ai achete un retro pour jouer a du retro  ^-^ :D :D
Oui, je vais me lancer dans la construstion d'une station pas spatiale mais arcadienne enbarquant des consoles disons oldies
mais tres bien  ^-^ ^-^

- playstation 2
- x-box
- gamecube
- dreamcast

j'ai deja les adaptateurs et le x-arcade donc pas de probleme

Je pense a une copie de ma mega styl pour le panel
Je ne sais pas encore si les consoles iront sous le retro ou dans la partie pupitre cela dependra de la longueur du cablage

Cette tv ou retro trouvera une place de choix dans ma nouvelle gameroom
Je sais elle n'est pas encore mienne mais bon cela ne saurait tarder

La sentinelle qui a des grands tres grands projets

A++

Lien sur le post de powermax :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25748.msg395754#msg395754
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes