Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Bienvenue en ARCADIE

Démarré par sentinelle, Samedi 16 Juin 2012, 12:59:59 PM

sentinelle

    Bonjour a tous en preambule je dirais que je cherchais une nouvelle demeure depuis plusieurs mois mais
    apres plusieurs echecs j'ai enfin trouve mon Graal une ancienne usine, enfin moins grand quand meme mais
    assez grande pour acceuillir les fruits de ma devorante passion  ;).

    Ulysse [voix off] : Les hommes sont hantés par l'immensité de l'éternité. C'est pourquoi nous nous demandons : "Le récit de nos actes trouvera-t-il un écho à travers les siècles ? Des étrangers entendront-ils notre nom longtemps après notre disparition ? Se demanderont-ils qui nous étions, si nous avons combattu avec courage et aimé avec ardeur ?"

    On pourrait penser que je suis un vieillard. Un vieillard tout fripé, assis sur un tabouret de bar, près d'une vieille borne d'arcade au beau milieu d'une taverne abandonnée. La pièce éclairée par un simple neon, j'écris mon nom dans le tableau des scores. Tout seul, entouré de noir, la vie me quittant ou plutot la derniere pieces enfournee dans la machine, je me rememore mes derniers souvenirs. Mes rêves et mon expérience. Un vieillard qui a beaucoup vécu et qui n'a plus rien à apprendre de l'arcade (la un peu presomptueux mais c'est moi qui ecrit). Un vieillard qui est le dernier survivant de son espèce et qui veut laisser une trace de son peuple et de son passage. Effectivement, on pourrait le penser...
    Néanmoins, je ne suis pas un vieillard assis à devant une borne d'arcade, seul dans une taverne abandonnée. Je suis même encore jeune, très jeune. Trop jeune. Assis devant une borne d'arcade, je regarde le tableau des scores, de vieux souvenirs et je repense au passé et à mon rêve. Je repense à mon parcours et à ce que j'ai effectué jusqu'ici.
    Oui, j'ai fait un rêve. "I have a dream" comme disait l'autre. Un rêve qui s'est installé dans mon esprit il y a déjà bien longtemps. Un rêve qui à été installé par quelques personnes à qui je dois tout ce qui m'est arrivé depuis. Ce n'est pas un rêve futile que la plupart des gens ont comme être riche, avoir une jolie voiture, une femme, des enfants aimant, une vie parfaite, une grande piscine. Non, c'est bien plus que cela et c'est pire  :D :D ;)... Je vais vous raconter ce rêve. Je vous le dois bien.
    Je vais vous le raconter avec exagération de langage et fioritures. Je vais tenter d'être simple mais de ne rien oublier.  
    Mon rêve s'appelle Arcadie...




    Ulysse a écrit:
    "S'ils racontent un jour mon histoire,
    laissez-les dire que j'ai marché aux côtés de géants de l'arcade.
    Les hommes se lèvent et tombent comme les aliens de space invaders,
    mais leurs noms ne meurt jamais dans les hight-scores.
    Laissez-les dire que j'ai vécu à l'époque d'Atari, dresseur de lignes de codes .
    Laissez-les dire que j'ai vécu à l'époque de pacman de stern et de namco ..."


    Tout commença un beau jour d'automne (je sais plus mais c'est poetique  :D :D) j'ai toujours ete un arcadien dans le coeur et dans la tete.
    Et voici mon reve une salle d'arcade assez grande tres vaste en fait, je ne pensais pas avoir un jour un tel espace destine a ma passion.

    J'ai fait un reve et peut d'entre-nous peuvent faire coincider le reve et la reallite je suis tres content de pourvoir le realiser.
    Le debut d'une nouvelle ere pour moi et a moi de faire le travail necessaire pour qu'elle devienne le bijoux que dis-je le joyaux de mon monde.

    A tous bienvenue en arcadie.


    Comment commencerons nous, a ma naissance comme david copperfield ou alors a ma naissance au monde de l'arcade ?

    Je n'ai pas commence l'arcade par une console mais pas les vraix bornes, dans les cafes les salles de jeux soit :

    - fetes foraines
    - salles de jeu
    - bars

    avec les parents mais pas beaucoup de sous a l'epoque on n'avait pas d'argent de poche...
    On regardait plus qu'on ne jouait.

    Apres un cadeau, la grande epoque des games n watch, j'avais a l'epoque un tank ou un chars devait traverse un pont il me semble en evitant les bombes..
    apres un ordinateur, un spectrum + 2 a K7 le must enfin pour notre budget... des chargements interminables, j'ai tape des lignes de codes juste pour jouer a PANGOLIN..
    un jeu ou il fallait retrouver un mot de je sais plus de 5 a dix lettres...

    apres j'ai eu un amstrad 6128 + le dernier modele de chez amstrad ....que j'ai conserve assez longtemps..
    Ahh barbarians ou l'on tranche la tete de l'ennemi et le crapaud venait shooter dedans et hop, l'arche du capitaine blood avec sa main qui tremble  :(, le manoire de mortevielle 3 ou 4 discs avec voix  ^-^...
    le fameux sapiens, avec les dialogues :

    "la foudre m'obeit"
    "face de porc"

    :D

    La taille du silex un cauchemard pour moi mais bon je voulais un truc parfait.... :-*

    Mon cousin avait une vectrex apres j'ai eu une megadrive, une supernintendo une playstation 1 ahh wipeout, tekken apres une ps2...etcc
    une wii et j'ai laisse tombe les consoles pendant plusieurs annees.

    J'etais devenu un pc gamer, un peu de tunning, genre neon le ventilo avec neon etcc refoidissement air, eau nitrogene non la je deconne.. ;D
    mais un dingue, changeant de cartes graphiques, memoires, procos.... ;D

    Et les jeux, age of empire 2, morrowind oblivion etcc.....

    Mais les jeux des annees 80/90 etaient encore vivant pour moi et j'ai decouvert :

    -MAME
    -RAINE
    -les emulateurs en general..

    Sur un magazine d'emulation, apres recherche j'ai decouvert le fonctionnement de mame et il me fallait toutes les roms...
    et a cette epoque
    Il y a bien longtemps de cela dans une galaxie pas si lointaine ...
    l'internet n'etait pas generalise comme maintenant..
    J'allais dans un lieu de geek completement fondu surtout a des heures tardives..
    Un cyber cafe, le boss commencait a me connaitre et il se demandait ce que je faisais ?
    Je telechargeais des roms, alors que c'etait le debut des jeux en reseau, c'est a peu pres a cette epoque que j'ai achete un x-arcade que j'ai toujours  :-* et il y a longtemps bien avant de decouvrir GAMOOVER.

    J'ai construit ma premiere borne d'arcade, en fait un meuble assez moche avec le x-arcade dessus..une vieille tv 55 cm et un vieux P3 a 800ghtz...
    J'avais peint la borne en marron avec un dessin sur les sides argente.

    Et le reste vous le connaissez deja a travers mes differents RT.

    ma premiere borne une New Game a cote de chez moi et le gars me dit si tu veux des infos va sur GAMOOVER et depuis j'y suis.. :-* ^-^ ^-^

    Apres una arcade electronic etcc..................

    Voila mon parcours arcadien et maintenant une nouvelle aventure arcadienne :

    La construction d'une veritable et ENORME gaming room ....

    Je vous souhaites a tous la bienvenue en arcadie...

    Voici mon graal ma nouvelle maison  :D



Le cadre, jardin une verenda,chambre etcc ....



Le detail pour un arcadien, un espace enorme de plain-pied  ;) :D



Voila pour le debut........... <:) <:) :ang: :ang: :ang:

CHAPITRE 1 : La sigure  =:))

Bon je vois enfin le bout du tunnel pour l'achat de cette maison la signure est pour bientot  (:x
Enfin, la paperasse c'est  >:D

Donc pour completer j'ai une petite musique qui illustre bien l'attente et enfin l'accomplissement (c'est le debut d'une nouvelle ere )

 
Ce fut une longue route, pour en arriver là.
Ca m'a pris du temps, mais mon jour arrive enfin.
Je peux sentir le vent en train de tourner
Plus rien ne gêne ma route.
Et ils ne me retiendront plus jamais ici bas.
Non ils ne me retiendront plus ici bas.


 Car j'ai foi en mon coeur,
 J'irais où mon coeur me portera.
 J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
 J'ai la force en mon âme,
 Et personne ne me fera plier ou rompre.
 Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
 J'ai la foi.
 Foi en mon coeur.

Ce fut une longue nuit,
Tenter de trouver mon chemin.
J'ai traversé les ténèbres,
Mais c'est finalement le moment.
Et je vais enfin voir mes rêves devenir réalité.
Je vais toucher le ciel.
Et ils ne me retiendront plus jamais ici bas.
Non ils ne me feront plus changer d'avis.

Car j'ai foi en mon coeur,
 J'irais où mon coeur me portera.
 J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
 J'ai la force en mon âme,
 Et personne ne me fera plier ou rompre.
 Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
 J'ai la foi.
 Foi en mon coeur.



J'ai connu des vents si froids, vécu des jours si sombres
Désormais je ne sens plus que les vents du changement.
J'ai connu le feu, lutté sous la pluie,
Mais je m'en sortirai.

Ou en anglais :

It's been a long road, getting from there to here.
It's been a long time, but my time is fin'lly near.
And I can feel a change in the wind right now,
Nothing's in my way.
And they're not going to hold me down no more,
No they're not going to hold me down.


 'Cause I've got faith of the heart,
 I'm going where my heart will take me.
 I've got faith to believe... I can do anything.
 I've got strength of the soul,
 And no one's going to bend or break me.
 I can reach any star, 'cause I've got faith.
 I've got faith.
 Faith of the heart.

It's been a long night,
Trying to find my way.
Been through the darkness,
Now I'll fin'lly have my day.
And I will see my dream come alive at last.
I will touch the sky.
And they're not going to hold me down no more,
No they're not going to change my mind.



I've known a wind so cold, I've seen the darkest days.
But now the winds I feel are only winds of change.
I've been to the fire, and I've been to the rain,
But I'll be fine.

C'est la chanson openning de la serie : STAR TREK ENTERPRISE
Bon je suis aussi un Trekkies  :D :-*

http://www.youtube.com/watch?v=EvfHXDm-Pms

Une video accessible plus rapidement :

http://dl.free.fr/c31siUpmW

Pour la signure c'est le 03/08/2012  :D :D :D :-* <:)

A bientot pour le chapitre 2 : La visite avec la video bien-sur et puis d'autres chapitres a ecrire  :-)= :-)= <:)

CHAPITRE 2 : La visite

Apres 4 mois d'attente entre l'accord avec le vendeur et toutes les prapasseries administratives et bancaires etc..
La cathedrale de l'arcade est enfin mienne  =:)) =:)).

Comment ca c'est un hangar  =?=

Oui pour le moment mais j'ai fait un reve et ou certains voient un hangar moi je vois une belle gamaeroom une
naomi ici un juke la un coin lecture arcade, et voila  :D ;)

La partie garage fait environ 300 m2 on est pas a une vache pres  :D

Voici le graal :

Merci de vous essuyez les pieds sur le tapis  <:)



Une petite vue, je suis sur le toit de la partie habitation :



La meme avec une meilleur vue de l'espace :



Une autre photo moins nette mais c'est un vue du fond du garage :



Je completerais cette presentation plus tard  <:) <:)

PS, des 3 piliers vers le fond environ 13 metres
Et en largeur 9 metres.

Voici la video :

http://dl.free.fr/jPdm0GyCG

CHAPITRE 3 : Le grand déménagement

PARTIE 1 Le moment de verite

Le grand demenagement a enfin commence ce jour, je parle bien sur des bornes  :D.
Comme un explorateur au lieu de planter un drapeau j'ai pose non pas la premiere pierre mais la premiere borne en ARCADIE  ;) :D.

Voici la premiere expedition :

Le juke-box et la Burger Time, qui est en fait qu'une borne megadrive  :D

   

La megastyl j'en avais des cauchemards, mais bon c'etait pas le plus dur  :(

 

L'arcade electronic et l'ecran de la desert tank    



L ' arkanoid et la New Games un peu d'emotion c'est ma premiere borne  :-*.



La Cisco Heat, ma premiere realisation from scratch d'un meuble arcade enfin toute la partie bois  :-)=



La Rave Racer ma premiere race cab et j'aime bien le jeu  ^-^



PARTIE 2 Des arcadiens en Arcadie.

Aujourd'hui je suis super content  :D, des arcadiens sont venus en ARCADIE et oui pour mon demenagement j'ai eu l'aide de deux arcadiens :

Little_Rabbit

Geek_Vintage

Merci de leurs aide et de m'avoir grandement aide pour le demenagement des bornes  ^-^ ^-^ ^-^ :-*

Nous avons fait chez moi et avons depose le matos en ARCADIE  ^-^

Au total une dizaine de bornes :
Pacman/Vanguard/cocktails/Berzerk/Skins games/Virtua striker/Double dragon/Karateko etc...

Voici un chargement du celebre vehicule de Little_Rabbit presque aussi celebre que Kitt ou la Delorean



Bon encore un autre chargement pour la route  :D



Voici la futur gameroom qui se remplit mais heureusement il reste encore de quoi  :D



Et une autre vue pacman / berzerk / borne de tir etcc..



Pas de photos  :( :-[ mais je suis sur que mes deux comperes en mettront une ou deux.

Cette fois c'est Little_Rabbit qui s'y colle pour faire des photos  ;)

La Vanguard encore dans son jus  :-\



Le topper de la Title fight et oui nos bras trop maigre ne pouvait pas porter 288 Kg dans le traffic  ::) :'(



Little_Rabbit m'a gentillement ramene une borne de Nantes c'est une Lord of Gun qui n'est pas fonctionnelle, au pire
si je ne parviens pas a la remettre en route je la transforme en Gun Cab playstation ou x-box avec house of the dead, time crisis, virtua cop Etcc....

J'ai pas fait de teasing ni de post mais je vous le dis quand meme  :D



Une autre photo de la gun cab



Little_Rabbit c'est quoi cette photo, c'est une prise assez artistique  :D :D ;)
On dirait que la borne est geante et que le photographe est minuscule  :-\ :D :D <:)




Au niveau bornes, le demenagement n'est pas a son point final  ;D en effet il me reste encore un camion ou deux pour
en venir a la fin  :(.

PARTIE 3La fin de toutes choses

Pour cette derniere partie demenagement il me faut un camion avec haillon et oui le poids de ces bornes c'est quand meme du lourd :( :-[ :'(

J'ai rendez-vous a 14h00 pour recuperer le camion j'attends et personne, c'est loueurs de camion c'est pas toujours des pros :-(( >:D

Bon 10 minutes a 1/4 d'heures de retard mais il est la, bien-sur encore de l'attente verification et etablissement du contrat et un peu de gasoil je trepignes d'impatience  :-(( :-)= :-)=.

Enfin le depart direction chez le frangin :



pour faire l'enlevement de :


  • Hard drivin



  • Cocktail pacman



  • Turbo



  • Carcasse GTI club



  • Generique upright

Le plus dure la hard drivin mais le haillon est ton ami

Ceci est mon ami  :-*



et aussi deux morceaux de volet en bois pour faire une rampe.
Elle roule mais quand meme, pas trop de boulot quand meme et hop dans le camion.
L'ajout d'un diable dans sa panoplie de Road trippeur est aussi un plus en fait c'est indipensable  ^-^

Le 20 m3 n'est pas complet, ce qui me permet de passer chez moi aussi pour faire l'enlevement de la Title Fight et aussi des planches de 2 metres pour etageres.



Rajout de photos pour la route  ;)







Cela ne rallonge pas le trajet et donc le kilometrage camion, ma nouvelle maison gameroom est sur la route de l'ancienne  :D

Apres dechargement des ces 20 m3 il est deja 19h00 donc stop pour aujourd'hui j'ai le camion dimanche jusqu'a
15 heure donc deuxieme chargement de l'encombrant demain .....

Le dernier raid pour le dempenagement des bornes est clos ce jour (02/08/2012) il me restait la crazy taxi et la virtua tennis 2 a deposer dans ma nouvelle gameroom-maison  ^-^

Bon je sais 2 bornes ne remplissent pas un 20 m3 mais plusieurs ecrans arcades et tv, un lit, un buffet et oui on profitte du haillon  :? :D

Chez moi c'est devenu assez spartiate mon matela est a meme le sol enfin sur le parquet, plus aucune borne a l'horizon  :'(. Il me reste encore un ordi celui qui est sur internet et une tv et voila je dois vivre environ
1 semaine comme-ca mais c'est les contraintes des demenagements a moins de le faire en 1 seule fois  :(

Pour moi et le volume de matos c'etait impossible a moins de prendre un camion 120 m3 et la facture finale aurait ete plus que salee  :D :D

Avec l'aide :

Des parents
Des amis
Etccc.....

Et moi aussi  :o

- 5 camions 10 m3
_ 7 coffres de voitures
_ 2 camions 20 m3


Vivement le transfert final c'est a dire l'emmenagement definitif, apres j'ouvre le Chapitre 4 : Les bâtisseurs de rêves   8)



 




CHAPITRE 4 : Les batisseurs de reves

Voila c'est le debut de l'aventure  :D.
J'ai commande ce jour :


  • 24 plaques de ba 13



  • 82 carreaux de platre



  • 6 sacs colle a carreaux de platre



[/list]

Demain je vais cherche le matos, j'espere debute les travaux le 12/09/12.
Moins present sur le forum pour cause de travaux  :D <:) <:)

Bon 1 semaine d'ecoulee deja  :-\
La pose des BA13 est ok, en plus j'ai branche une quinzaine de prises electriques avec du cable 2,5 monobrin  :-((
Ce cable c'est dur a mettre en place et a travaille  :'( :'(

Pose d'un plafond provisoire, de la bache en fait 2 de 8m*5 et cela ne couvre pas entierement la surface environ 40 m2 a decouvert si je puis dire  :( :-[

Je m'attaque aujourd'hui au placoplatre le premier rang en fait la plus grosse partie du mur a faire la je suis au premier rang  :-\, mais bon les vacances ne sont pas finies  :D :D.

Apres une semaine sans telephone ni internet merci orange  :D, au moins on n'est pas emmerder pas du demarchage eolienne ou autres  =:)).

J'ai reussi a batir un bon morceau de l'ARCADIE, mais je sais que rien ne dure a part les pyramides dont voici le proverbe arabe :

L'Homme craint le Temps,

Mais le Temps craint les Pyramides

J'ai aussi un faible pour ce poème  :-*

Un jour un voyageur d'un pays antique
Me dit : « Deux énormes jambes en pierre, dépourvues de tronc,
Se dressent dans le désert... Auprès d'elles, dans le sable,
À moitié enterré gît un visage fracassé, dont le front renfrogné

La lèvre retroussée, le sourire d'une froide autorité,
Proclament que le sculpteur savait lire les passions
Qui, imprimées sur ses choses sans vie, survivent encore
À la main qui les imita comme au cœur qui les nourrit;

Et sur le piédestal on pouvait lire ces mots:
Je suis Ozymandias, Roi des rois,
Contemplez mon œuvre Ô puissants, et désespérez !

Rien à part cela ne reste. Autour des décombres
De ce colossal naufrage, s'étendent dans le lointain
Les sables solitaires et plats, vides jusqu'à l'horizon »

Voila petite explication et sources du poème :

Le poème Ozymandias est un sonnet de Percy Bysshe Shelley qui a été écrit en décembre 1817 pendant un concours d'écriture et publié la première fois le 11 janvier 1818. Le nom Ozymandias fait référence au pharaon Ramsès II.

Ce sonnet traite un certain nombre de grands thèmes, tels que l'arrogance et la puissance, la permanence de l'art véritable, la vérité émotionnelle et le rapport entre l'artiste et le sujet. Ces thèmes sont explorés avec un langage figuré saisissant.

Ceci pour vous dire que j'ai cree une Gameroom geante enfin digne des colosses je vous montrerais la porterie,
et la disposition des bornes mais pas aujoud'hui  ;)

Bienvenue en ARCADIE, comme l'atlantide il ne reste que peu de choses, nous essayons nous pauvres arcadiens de sauvegarder ce qui peut encore l'etre mais c'est une bien maigre contribution  :-\ :'(

Je suis Ozymandias, Roi des rois,
Contemplez mon œuvre Ô puissants, et désespérez !

Pour sauvegarder et faire rever aussi j'ai construit L'ARCADIE  ;)

Je pensais a un temple de l'arcade, j'ai donc contruit la porte disont une porte digne d'un temple romain  :D
Voici la porterie de l'ARCADIE, elle est cependant l'ombre de ce qu'elle etait jadis  :-\




La deesse de l'arcadie au centre





Maintenant nous allons sur la gauche, le coin jap si je puis dire.
Deux naomis une crazy taxi et jambo safari l'autre une generique naomi + gdrom.....



J'ai fait une deco crazy taxi a gauche et jambo safari a droite, suivant la carte en exploitation  :D





Voila le cote crazy taxi



Ensuite le juke box



La cuve a fioul derriere les tentures





La lignee de generiques





Ensuite les sportives, virtua striker 2 98, skin games et title fight



Apres la conduite taito chase hq/cisco heat / rave racer



Le mur du fond, wips en attente

A bientot pour la suite  <:)

Aujourd'hui reception d'une enseigne lumineuse qui vient de loin, chelnov me l'a ramene de son dernier RT merci a lui  ^-^ ^-^, qui a dit que la cooperation arcadienne etait morte  :D.

Merci aussi a Geek Vintage pour sa cooperation dans ce dossier  ;) <:) <:)

Merci aussi a GAMOOVER  ^-^

Voila j'arrete de faire mon DRUCKER  =:)) ;)

Voici des photos de l'enseigne deja c'est juste la partie plastique, la partie metal est posee en vrac dans le garage mais j'en ai une autre sur le mur du fond sans plastique c'est juste un essai, ce plastique fait 50 cm de plus que la partie support voila.



Une photo plus large avec 3 bornes qui tournent  :-*



Et puis j'avais oublie dans mon tour de vous montrer le milieu (le coeur)de l'ARCADIE :







Voila pour le moment  <:)

Hier rangement et pose de l'enseigne recuperer par chelnov  ^-^
Les neons sont bons, juste changement de 4 dominos voila...

Enfin une video de l'ARCADIE  :D

http://dl.free.fr/oKLBPo4NG

Et une autre :

http://dl.free.fr/luS3TRBw0

<:)

Bonjour, non L' ARCADIE n'est pas morte  :D :D ;).

Je work in the dark  :D

Voila apres demenagement, construction de la gameroom et road-trips divers on reussit a se poser  8)
Donc j'ai prit le temps pour remettre en route des bornes qui avaient mal supportees le demenagement  >:D
Et renovation recente de 2 generiques SIDAM ET KARATEKO.

J'ai rachete 4 a 5 tvs et hop demontage et petite ameliorations, on n'est pas un super bon ou super pro
sur ses premieres bornes  :'(.

Donc voila j'ai pu realiser une partie de mon reve et la j'ai l'impession d'etre dans une salle d'arcade
des annees 80  :-*

Une photo avec l'eclairage une rangee de 4 neons, je n'ai pas d'interrupteur pour le moment , travail a prevoir car c'est beau une salle d'arcade de nuit avec juste les ecrans et marquees  ^-^.



Un superbe alignement de 6 bornes generiques .




En ligne donc :


  • GHOULS n GHOST (megadrive inside)
  • Goindol
  • Asterix
  • Double dragon
  • Thunder hoop (renovation d'un meuble KARATEKO)
  • Sky shark (renovation d'un meuble SIDAM)



CHAPITRE 5 : Des nouvelles bornes en ARCADIE

L'histoire debute avec le message de TESTAMENT pour continuer a faire de la place  :D. Je me decide et lui passe
un petit MP pour 3 bornes :


  • Jeutel
  • Jeutel
  • Naomi

Sur ce dossier ce greffe celui de son annonce de vente de cartons de PCBS.

Du coup le petit lapin ou Little_Rabbit passe aussi en ARCADIE, On se retrouve tous vers 13h00 chez moi donc  ;D.
On decharge les moults cartons de pcbs et les 3 bornes.

Pas trop de cassage de dos a 3 c'est facile.
L'experience aussi  ;)
La naomi n'a pas d'ecran c'est un poid plume.

Regroupement pour regarder les cartons de pcbs, de belles pieces .
Petit dejeuner dans l'herbe  :-\ dans la gameroom vers 15h00 il etait temps  ^-^
Merci a Little_Rabbit pour ce festin et en plus un dessert  ((:s

On papotte comme tous bons arcadiens et bien de jeux videos et flippers, la life quoi .

Mais voici les fameuses machines ramene par TESTAMENT :

Les 2 JEUTELs :



La petite marquee



La deuxieme JEUTEL :



La marquee



Une marquee plus rare et tres sympas  :-*

Enfin la naomi :



Maintenant petits remerciements meme gros remerciement a TESTAMENT et PAT pour les bornes et pcbs  ^-^ ^-^.
Et aussi a Little-Rabbit qui est un good boy  ^-^ ^-^ ^-^.




A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

uneombrenoire

Une merveille !!! ^-^

un rêve pour moi aussi ce genre de pierre  :-*

Bon courage pour l'aménagement de ta nouvelle demeure  ;)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

Geek vintage

Excellent  ^-^

Tu as quelle surface pour ta gameroom ? plus de 200m2 ?  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

fiend41

#3
 ^-^  <:)    c'est déjà bien fort bien d'avoir fait ce pas là !  ne pas renoncer et voir un but !!   et tout ce que tu cites c'est aussi important dans ton parcours !   il faudra penser à reprendre/revivre ces souvenirs là aussi ;) .

bref va te falloir exploiter exploser de matos tt ça !  et ça se remplira vite  c'est ça le pire !!   (je venais de poster une remarque dans ce style sur le forum arcade-area :   choisir sa maison en priorité pour la taille gameroom ) , établi depuis trop peu encore, je ne peux pas encore cette année mais ça par ex, une barraque vaste et variée en formes, ça me donne faim...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

gottlieb

 ^-^ ^-^ Génial, il y a de quoi concrétiser tous tes rêves  ;)
Un peu de travaux à effectuer et ce sera top  :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

emixama

Citation de: gottlieb le Samedi 16 Juin 2012, 16:28:27 PM
Un peu de travaux
Un peu? lol

Sentinelle c'est beaux quand tu parles lol

fiend41

#6
y'a une différence entre refaire absolument tous les travaux  ou vider des lieux saints et remettre à minima en isolation/électricité,  "à priori" ça se présente pas si mal là   :)

et surtout des facteurs importants de l'équation que peu ont résolu !    puisque ça semble signé et tu as la motivation !

ton âge se devinait à l'évocation des souvenirs ;)   à toi les joies de la crise quarantaine bientôt !
et donc comme on passe un cap, va falloir vérifier ton niveau de santé !  
ta compagne te soutient ou pas !   des enfants ! (bouffe temps garantis les choses de la vie si ça ne t'apporte pas de forces ou t'en prends !.. :( )
tes revenus sont t'ils à peu près stabilisés !
la taille de la salle de jeux !
combien de bornes actuellement et en projets !

et surtout comme nous ne sommes que des êtres égarés dans une destinée étrange,  ne pas oublier qu'ulysse a du faire un long voyage malmené par les odieux Dieux !  mais qu'il a réussi au final   :D :?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

sentinelle

#7
Bonsoir, merci pour le soutient  <:) <:)

Citation de: uneombrenoire le Samedi 16 Juin 2012, 13:07:04 PM
Une merveille !!! ^-^

un rêve pour moi aussi ce genre de pierre  :-*

Bon courage pour l'aménagement de ta nouvelle demeure  ;)

Pour l'amenagement c'est en pleine reflexion, agencement ou mettre les bornes etcc.. ;D ;D
Citation de: Geek vintage le Samedi 16 Juin 2012, 13:07:52 PM
Excellent  ^-^

Tu as quelle surface pour ta gameroom ? plus de 200m2 ?  :D

Aucune idee, au total avec la pelouse 1390 m2..

Citation de: fiend41 le Samedi 16 Juin 2012, 14:31:31 PM
^-^  <:)    c'est déjà bien fort bien d'avoir fait ce pas là !  ne pas renoncer et voir un but !!   et tout ce que tu cites c'est aussi important dans ton parcours !   il faudra penser à reprendre/revivre ces souvenirs là aussi ;) .

bref va te falloir exploiter exploser de matos tt ça !  et ça se remplira vite  c'est ça le pire !!   (je venais de poster une remarque dans ce style sur le forum arcade-area :   choisir sa maison en priorité pour la taille gameroom ) , établi depuis trop peu encore, je ne peux pas encore cette année mais ça par ex, ça me donne faim...





Merci, tu dois pense a un cote consoles, ordis du genre vintage  ;)

Citation de: gottlieb le Samedi 16 Juin 2012, 16:28:27 PM
^-^ ^-^ Génial, il y a de quoi concrétiser tous tes rêves  ;)
Un peu de travaux à effectuer et ce sera top  :-*


Merci oui des travaux a faire mais j'attends d'etre dedans pour me rendre compte plus precisement et l'agencement et mettre en valeur les petits piliers ou les integrer au futur decor.. ((:((??

Citation de: fiend41 le Samedi 16 Juin 2012, 19:24:43 PM
y'a une différence entre refaire absolument tous les travaux  ou vider des lieux saints et remettre à minima en isolation/électricité,  "à priori" ça se présente pas si mal là   :)

et surtout des facteurs importants de l'équation que peu ont résolu !    puisque ça semble signé et tu as la motivation !

ton âge se devinait à l'évocation des souvenirs ;)   à toi les joies de la crise quarantaine bientôt !
et donc comme on passe un cap, va falloir vérifier ton niveau de santé !  
ta compagne te soutient ou pas !   des enfants ! (bouffe temps garantis les choses de la vie si ça ne t'apporte pas de forces ou t'en prends !.. :( )
tes revenus sont t'ils à peu près stabilisés !
la taille de la salle de jeux !
combien de bornes actuellement et en projets !



Merci de ton ton inquietude ;), tout va bien  ^-^ ^-^
C'est pour l'annee prochaine la crise de la quarantaine mais bon le basculement du cote de l'arcade en est peut-etre un signe en fait c'est deja la crise bon ca c'est fait :D =:))
Auncue idee de la taille de la gameroom  ;D
J'avais pense coupe le garage en 3 parties :


  • partie garage
  • partie gameroom
  • partie atelier de reparation

Le nombre de bornes : 17
Projets renovation  : 05

Citation de: fiend41 le Samedi 16 Juin 2012, 19:24:43 PM
et surtout comme nous ne sommes que des êtres égarés dans une destinée étrange,  ne pas oublier qu'ulysse a du faire un long voyage malmené par les odieux Dieux !  mais qu'il a réussi au final   :D :?

;) Excellent cela m'a fait pense a ceci :

Joachim DU BELLAY   (1522-1560)


Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !

Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?

Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :

Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la doulceur angevine.

J'essaierais de garder le cap a tous merci et a bientot  <:) <:) <:) ^-^
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Jeff

Super et felicitation  <:)

Je te souhaite pleins de bonheurs dans cette nouvelles aventure arcadienne et gameroonesque surtout  :D

A plus tard et bon courage.

^-^

+

Manu2

Merci pour cette belle présentation.

Lorsque je cherchais à acheter, j'avais envisagé l'achat d'un ancien garage, dans le but d'installer une spacieuse gameroom. Mais je n'étais arriver à joindre aucun des 2 vendeurs. Le 1er garage est devenu une pizzeria, l'autre a été repris par un garagiste. J'ai toujours gardé au fond de moi un certain regret, vu les possibilités offertes par l'espace, et l'aspect original du lieu.

Je te souhaite donc beaucoup de plaisir à emménager en ces lieux, que tu vas certes détourner de leur destination première, mais surtout que tu vas faire revivre !

_n3o_

Yeah bien joué.
Moi aussi je passe par la case "maison" d'ici 1 mois.
Pas aussi grand mais quand meme une cave en rez de chaussé de 65m2 pour les bornes :D



etralyr

Hey sentinelle,je réalise combien c'est fou de voir que bien que nous n'habitons pas dans le même pays,ton parcours videoludique est quasiment le même que le mien (et les chances d'avoir eu les mêmes choses étaient très faible) O_o

Découverte des jeux sur arcade=check
pas de fric pour y jouer=check
amstrad cpc 6128 (et les mêmes jeux en plus,mais faut croire que devait pas y'avoir tant de bons jeux que ca aussi héhé)=check

La ou ca diffère,c'est que je n'est pas eu de supernintendo mais une megadrive,et l'enthousiasme qui était mien en jouant a shinobi (levé depuis 4 heures du mat)pour la première fois!!

Bon la psx bien sur comme tout le monde mais aussi la saturn et virage sur le pc gaming aussi avec la découverte de merveilles comme fallout et b.gate (morrowind ce fut bien plus tard et sa carte qui aidait bien parce qu'a l'époque y'avait pas de flèche qui indiquait les lieux).


le jeux video c'est réellement une aventure commune :D
en tout cas ,bon courage pour ton rêve,mais prend ton temps car quand on accomplit son phantasme on est toujours un peu déçu d'y être arrivé :D

Little_Rabbit

Salut Sentinelle !

Alors ça y est ? Le compromis de vente est signé ? Félicitations !!!  :-)=

Merci pour le joli récapitulatif de ton parcours !

Et cette nouvelle maison : rha là là, que d'espace !! C'est clair que tu vas faire des envieux :D !

Moi qui suis en plein projet de construction de maison, je sais avant même que la première pierre poutre de l'ossature (;)) ne soit posée que je n'aurai pas le dixième de l'espace qui sera le tien !

Comme j'ai eu l'occasion de te le dire, cette maison a je pense un potentiel énorme, au delà de son immense garage/atelier : le reste de la maison est grand. Je verrais bien une rénovation avec isolation par l'extérieur, pourquoi pas un bardage bois, du parquet, des murs blanc : la classe quoi ! :D

Il est certain que tu n'es pas près de t'ennuyer ! Entre le WIP des bornes, le WIP de la maison, et la création de l'espace atelier/gameroom, tu vas avoir de quoi t'occuper pour quelques années !

Citation de: sentinelle le Samedi 16 Juin 2012, 20:08:23 PM
Aucune idee de la taille de la gameroom  ;D
J'avais pense coupe le garage en 3 parties :


  • partie garage
  • partie gameroom
  • partie atelier de reparation

Oui, je trouve cette répartition très judicieuse !

Après la signature de l'acte définitif, il faudra que tu nous mettes une petite video de l'immense garage, qu'on rêve un peu nous aussi ! :)

Je t'adresse à nouveau toutes mes félicitations et j'ai hâte de visiter ta nouvelle demeure ! Je sais déjà que mon arrivée en Arcadie sera un moment heureux  ^-.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sentinelle

Bonjour a tous  <:)


Citation de: Jeff le Samedi 16 Juin 2012, 20:55:29 PM
Super et felicitation  <:)

Je te souhaite pleins de bonheurs dans cette nouvelles aventure arcadienne et gameroonesque surtout  :D

A plus tard et bon courage.

^-^

+

Merci  <:) on va faire son possible  <:)

Citation de: Manu2 le Dimanche 17 Juin 2012, 00:25:09 AM
Merci pour cette belle présentation.

Lorsque je cherchais à acheter, j'avais envisagé l'achat d'un ancien garage, dans le but d'installer une spacieuse gameroom. Mais je n'étais arriver à joindre aucun des 2 vendeurs. Le 1er garage est devenu une pizzeria, l'autre a été repris par un garagiste. J'ai toujours gardé au fond de moi un certain regret, vu les possibilités offertes par l'espace, et l'aspect original du lieu.

Je te souhaite donc beaucoup de plaisir à emménager en ces lieux, que tu vas certes détourner de leur destination première, mais surtout que tu vas faire revivre !

Le batiment est inhabite depuis un moment et ce n'etait ni un garage ni un commerce juste un depot...
Le village est tres petit, pas de commerce pratiquement, je sais qu' il n'aurait jamais servit a un usage
professionnel et ce n'etait pas mon premier choix, au debut j'etait sur une maison classique avec garage pour
voiture que j'aurait transforme en gameroom avec plus de facilite mais apres de nombreuses visites je suis tombe sur ca  :-*.
La j'ai eu un coup d'amour un coup de soleil  :D

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/3S1W3kxpK3E" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Citation de: _n3o_ le Dimanche 17 Juin 2012, 00:34:29 AM
Yeah bien joué.
Moi aussi je passe par la case "maison" d'ici 1 mois.
Pas aussi grand mais quand meme une cave en rez de chaussé de 65m2 pour les bornes :D

Salut, super et aussi de plain-pieds c'est plus raisonnable que moi  :D bon taff et a plus, l'attente est assez longue moi je suis comme un loup en cage >:D.

Citation de: etralyr le Dimanche 17 Juin 2012, 04:14:21 AM
Hey sentinelle,je réalise combien c'est fou de voir que bien que nous n'habitons pas dans le même pays,ton parcours videoludique est quasiment le même que le mien (et les chances d'avoir eu les mêmes choses étaient très faible) O_o

Découverte des jeux sur arcade=check
pas de fric pour y jouer=check
amstrad cpc 6128 (et les mêmes jeux en plus,mais faut croire que devait pas y'avoir tant de bons jeux que ca aussi héhé)=check

La ou ca diffère,c'est que je n'est pas eu de supernintendo mais une megadrive,et l'enthousiasme qui était mien en jouant a shinobi (levé depuis 4 heures du mat)pour la première fois!!

Bon la psx bien sur comme tout le monde mais aussi la saturn et virage sur le pc gaming aussi avec la découverte de merveilles comme fallout et b.gate (morrowind ce fut bien plus tard et sa carte qui aidait bien parce qu'a l'époque y'avait pas de flèche qui indiquait les lieux).


le jeux video c'est réellement une aventure commune :D
en tout cas ,bon courage pour ton rêve,mais prend ton temps car quand on accomplit son phantasme on est toujours un peu déçu d'y être arrivé :D

Je pense que les gens on grandit de la meme facon avec leur temps, et apres certains reste des arcadiens d'autre on des objectifs ou passions differentes c'est comme ca.
J'ai un parcours qui ressemble a beaucoup, je ne cite pas tous les jeux sur amstrad le merdier apres  :-\

Oui fallout excellent  ^-^

Je ne sais pas si je serais rapide pour la gameroom j'y mettrais le temps qu'il faudra, pour la deception
a la fin d'une renovation jamais, j'ameliore le truc et j'y reviens, en plus j'ai environs une dizaine
de projet en carton si je puis dire donc le temps c'est ce qui me manquera le plus mais bon avec cette maison
j'ai vaincu un puissant ennemi :

La place  :D

J'ai rate des bornes a cause du manque de place, c'est galere d'avoir des bornes a gauche et a droite la au moins tout sera sur place, et une piece avec un bel alignement de 5 ou 6 bornes mon reve....

J'ai trouve un plan sur internet je trouvais ca sympas :



Et cette image me plais beaucoup aussi pour de la deco :



A bientot  <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Darth Nuno

Super projet! Je vais suivre cela de très prêt  ^-
 

Geek vintage

Tu vas regretter de ne pas avoir pris l'enseigne de la salle de jeux que l'on avait trouvé chez Hans  =:))

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek