Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] micro bartop GBA SP < 10x10x15 cm

Démarré par MarbleMad, Vendredi 29 Juin 2012, 10:06:01 AM

th_vador

Quel travail! ^-^

Par contre, il faut appeler la micro borne Zelda et pas Link; après tout, les deux autres ont le nom de leur princesse! ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

MarbleMad

Citation de: th_vador le Lundi 09 Juillet 2012, 10:34:36 AM
Quel travail! ^-^

Par contre, il faut appeler la micro borne Zelda et pas Link; après tout, les deux autres ont le nom de leur princesse! ;)

Oups, exact !!! Je corrige
le rétro, c'est l'avenir !!!


th_vador

j'allais te demander si ce n'était pas trop chiant (ou risqué) de changer de cartouche de jeu mais vu que tu as mis une supercard, tu ne dois pas le faire très souvent!

En tout cas, ça a une gueule terrible, mais alors pour 50 € de matos, c'est vraiment "énorme" ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Félicitation pour la réalisation, ça rends super bien !

T'as pas de soucis de ralentissements avec le Supercard sur les jeux ? Parce que c'est pas réputé super véloce pour les jeux GBA...

MarbleMad

Citation de: High_Cobra le Lundi 09 Juillet 2012, 10:56:41 AM
Félicitation pour la réalisation, ça rends super bien !

T'as pas de soucis de ralentissements avec le Supercard sur les jeux ? Parce que c'est pas réputé super véloce pour les jeux GBA...

Des ralentissements non, des problèmes de sauvegarde et de jeu qui plante, OUI ;(
le rétro, c'est l'avenir !!!


Eko

Super belle bravo  ^-^ <:)
comme tes autres réalisations d'ailleurs  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

le basque

Bravo, félicitations c'est une trés belle réussite ! Je pense que ta fille sera ravie (ou pas, vu son age! ;) )

Ca donne envie d'en faire une et je vais peut être tenter ca pendant les vacances. Je trouve ca idéal comme projet pour démarrer mais toi tu as tout fait à l'envers au niveau tailles ;)

J'avoue que je me pose encore quelques questions de débutant malgré tes nombreuses explications. Allez j'ose les poser mais prévenu, noob inside.:

>Clairement tu as dissocié la partie écran et console, on voit qu'il y a une nappe qui relie les 2, normal, mais est-ce que tu as du en "rajouter" par rapport à ce qu'il y avait d'origine ou la nappe d'origine était assez longue? Si oui quoi/ou acheter et comment procéder ?

>Certains boutons ont 2 fils, a priori un qui représente le "ground" comme sur les grosses bornes. Ou terminent ces fils?

>Justement d'ou viennent les fils que tu utilise pour faire le hack? Est ce qu'il y a une réf particulière? On en trouve ou?

> Tu parle de mettre en place un éclairage à led et forcement on y pense quand on voit le résultat. Est ce qu'il ne serait pas possible (fantasy électricité inside) de "repiquer" l'alim de la gba plutôt que d'avoir un système à pile?

Encore désolé si ca te semble évident mais clairement si je me lance c'est le genre de points sur lesquels je bloquerai et qui feraient tout capoter !

MarbleMad


Citation de: le basque le Lundi 09 Juillet 2012, 14:14:37 PM>Clairement tu as dissocié la partie écran et console, on voit qu'il y a une nappe qui relie les 2, normal, mais est-ce que tu as du en "rajouter" par rapport à ce qu'il y avait d'origine ou la nappe d'origine était assez longue? Si oui quoi/ou acheter et comment procéder ?
Nappe d'origine, pile poil la taille par rapport a mon projet !!! c'était calculé d'avance ;) difficile de prendre une photo de par ou ça passe car peut de champs de vision, faudrait que je fasse une 3D explicative !!!

Citation de: le basque le Lundi 09 Juillet 2012, 14:14:37 PM>Certains boutons ont 2 fils, a priori un qui représente le "ground" comme sur les grosses bornes. Ou terminent ces fils?
c'est expliqué dans mon post sur le cablage.

Citation de: le basque le Lundi 09 Juillet 2012, 14:14:37 PM>Justement d'ou viennent les fils que tu utilise pour faire le hack? Est ce qu'il y a une réf particulière? On en trouve ou?
C'est des fils de nappe IDE !!

Citation de: le basque le Lundi 09 Juillet 2012, 14:14:37 PM> Tu parle de mettre en place un éclairage à led et forcement on y pense quand on voit le résultat. Est ce qu'il ne serait pas possible (fantasy électricité inside) de "repiquer" l'alim de la gba plutôt que d'avoir un système à pile?
C'était prévu comme ça a la base sauf que vu la qualité du rétro-éclairage de l'écran de la GBA SP, j'ai préféré faire quelques choses d'indépendant pour pouvoir l'allumer/l'éteindre a ma convenance sans rapport avec le on/off de la console. De plus, ça risque de bouffer pas mal de temps de batterie. Pour finir, la batterie GBASP est en 3.6v et les leds "standard",  c'est 5v minimum il me semble !!! 
le rétro, c'est l'avenir !!!


le basque


MarbleMad

#89
Citation de: MarbleMad le Lundi 09 Juillet 2012, 14:41:36 PM
Nappe d'origine, pile poil la taille par rapport a mon projet !!! c'était calculé d'avance ;) difficile de prendre une photo de par ou ça passe car peut de champs de vision, faudrait que je fasse une 3D explicative !!!


Voila par ou passe la nappe d'écran. On vient la re-clipser en place en passant par le trou que j'ai créer dans le haut du boitier de la GBA

Celui au dessus des boutons A&B !!!


Voila une photo de la nappe avec l'écran en place !!
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarcelPentium

Vraiment superbe ta micro borne  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

Tu joue a quoi comme jeux de bien sympa avec un micro stick?

th_vador

au fait, pourquoi les fils que tu as soudés sur tes boutons sont aussi? Tu as besoin d'une longueur pareille avant placement? Parce que sur les photos, ça donne l'impression que tu as visé beaucoup trop long (et du coup, c'est pas trop galère de tout tasser dans la micro borne?)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

MarbleMad

Citation de: th_vador le Lundi 09 Juillet 2012, 17:48:03 PM
au fait, pourquoi les fils que tu as soudés sur tes boutons sont aussi? Tu as besoin d'une longueur pareille avant placement? Parce que sur les photos, ça donne l'impression que tu as visé beaucoup trop long (et du coup, c'est pas trop galère de tout tasser dans la micro borne?)

Oui, c'est fait exprès pour facilité le soudage, le placement et en cas de panne !!! de toute façon, y a plein de place a l'arrière
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

Citation de: High_Cobra le Lundi 09 Juillet 2012, 10:56:41 AM
Félicitation pour la réalisation, ça rends super bien !

T'as pas de soucis de ralentissements avec le Supercard sur les jeux ? Parce que c'est pas réputé super véloce pour les jeux GBA...

Citation de: MarbleMad le Lundi 09 Juillet 2012, 11:11:38 AM
Des ralentissements non, des problèmes de sauvegarde et de jeu qui plante, OUI ;(

Bon, en fait, c'est moi qui avait pas coché les bonnes cases dans le soft de la super card !! maintenant, sauvegarde a la volet et retour a la liste des jeux avec une combinaison de touches !! y a que quelques jeux que veulent pas passer, rien de grave !!!

du coup, j'ai fait le plein de "copie de sauvegarde" EU,FR : Legend of Zelda, The - The Minish Cap (Europe) me voila !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


emixama

tiens regardes, j ai teste poru la premiere fois une gamboy advance de ma vie, mon ami en ramene deux dont une AGS-101  :o ben on voit réellement la différence, c'est beaucoup plus joli, on ne le voit pas aussi bien sur les photos.


MarbleMad

Citation de: emixama le Lundi 09 Juillet 2012, 22:52:06 PM
tiens regardes, j ai teste poru la premiere fois une gamboy advance de ma vie, mon ami en ramene deux dont une AGS-101  :o ben on voit réellement la différence, c'est beaucoup plus joli, on ne le voit pas aussi bien sur les photos.

Wow, une AGS-101 dans un aussi bon état, c'est 100 euros minimum maintenant sur le marché !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!