Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] micro bartop GBA SP < 10x10x15 cm

Démarré par MarbleMad, Vendredi 29 Juin 2012, 10:06:01 AM

ptirobot

il est magnifique  :-)= :-)= :-)=

c'est du "pti" t=molding ?

maldoror68

j'avoue le T molding tue tout  :o  ^-^ so shinny

mais zelda fait pas très "arcade". pourquoi pas une mini borne "gunstar heroes advance" , =?= ou une super monkey ball advance ? :D

MarbleMad

#66
Salut,

Bon, finalement, pas de soudure hier soir, plutôt 2 heures d'embouteillage pour amener ma fille a l'aéroport pour la japan expo (une geek je vous dit). Du coup, soudage de gba reporté a dimanche matin , mini BBQ et après mini grosse borne !!

En attendant, je me suis occupé de comment fixer la gba SP a la mini borne discrètement de démontable. j'ai opté pour le vissage en sous face.


J'ai commencé par repercer les 4 trous de vissage existants sur toute l'epaisseur de la console.


j'ai ensuite percer l'isorel de la sous face avec la GBA par dessus comme gabarie. puis visser 4 vis a bois.


j'ai ensuite siée 3 carré d'environ 2cm de mdf de 6mm d'épaisseur que j'ai coller a la colle a bois & colle chaude au pistolet sur les côtés intérieur de l'ossature. pour le positionnement, j'ai juste placer la console a ça position définitive et coller les 3 éléments appuyant sur la GBA a ça place. Je n'ai mis que 3 éléments sur 4 car l'un aurai gêné au moment de "re-plugger" la nappe de l'écran.


Une fois la colle bien sèche, j'ai fait des avant trou puis viser les vis dans les éléments fraîchement collé.


A l'arrivé, on a quelques choses d'assez compact pour ne pas géner a l'intérieur, Assez solide (ça reste relatif), et surtout, démontable en cas de panne !!!


Ensuite, j'ai fait des avants trous au niveau des boutons on/off et volume sur les côtés pour y insérer une vis afin de déporter les commandes a l'extérieur du caisson.

Je dois maintenant réfléchir a comment créer une belle finition pour ces deux boutons. je vais sans doute sacrifier 2 boutons poussoirs pour récupérer la partie rouge pour camoufler la tête des vis. il ne me restera plus qu'a trouver la bonne matière pour créer un cache au niveau du gros trou pour une finition parfaite.

A demain pour a la suite
le rétro, c'est l'avenir !!!


juju_splinter

Superbe boulot !

Un grand bravo, c'est du beau boulot !
J'y pensais depuis un moment mais je ne me suis jamais lancé réellement...tu donnes envie a beaucoup de gens !

Si tu peux me fournir les plans par mp, je veux bien, cela me decidera a me lancer ! ou alors ils sont dans le topic et j'ai mal lu.

a+
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

MarbleMad

Dans la série "je suis un grand malade !" voici quelques finitions indispensables pour ma part  ;D


Comme pré-sentie dans mon post précédent, 2 mini bouton sont passez a la casserole. Découpe a la sie a métaux du "chapeau".

   
On se retrouve avec ça !! c'est le moment de sortir la petite dremel (décidément, je l'aime bien celle la).


On creuse l'intérieur...


Et voila un jolie cache vis pour mes commandes de côtés !!!


Un petit coup de bombe de peinture noir pour le boitier de la gba et les vis de fixation, et un coup de rouge bordeaux pour les boutons.


Voila qui fait plus bouton de borne d'arcade !!!

Vivement demain...
le rétro, c'est l'avenir !!!


vvedge

#69
Citation de: juju_splinter le Samedi 07 Juillet 2012, 14:46:46 PM
Superbe boulot !

Un grand bravo, c'est du beau boulot !
J'y pensais depuis un moment mais je ne me suis jamais lancé réellement...tu donnes envie a beaucoup de gens !

Si tu peux me fournir les plans par mp, je veux bien, cela me decidera a me lancer ! ou alors ils sont dans le topic et j'ai mal lu.

a+

C'est sûr que des plans ça ferait un paquet d'heureux... :)
...et si les différents artworks peuvent aussi être mis à dispo ça serait super parce que franchement ils ont tous la classe

pour l'instant on a ça :
Citation de: MarbleMad le Mercredi 04 Juillet 2012, 15:45:14 PM
http://www.sendspace.com/file/7w2g4y <- fichier 3D google sketchup, c'est tout ce que j'ai de plus précis !!!

emixama

aller un petite idee, je vois que tu es parti la

MarbleMad

Citation de: emixama le Dimanche 08 Juillet 2012, 00:30:52 AM
aller un petite idee, je vois que tu es parti la


La, ça devient trop maquette !! le volant et même pas actif, pfff !!! J'suis pas du tout jeux de voiture en plus !!!

Bon sinon, une Put.... de super journée plus que productive aujourd'hui, je vous raconte tout ça demain !!!

pour résumé :
- micro borne GBA jouable
- grosse borne 100% opérationnel

A demain pour les détails et plein de photos !!
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

#72
Ca y est, elle fonctionne !!!


Mon beau frère (fraîchement inscrit sur ce forum en toute discrétion ;) ), soude les boutons de la face avant.


Un des boutons est isolé avec de la gaine rétractable car elle touche presque un des boutons du panel.


Il attaque ensuite le câblage des boutons du panel.


Puis le joystick


Avant de souder sur la console, bien penser a passer les câbles par les trous de la face avant correspondant a leur passage.



Test pour savoir ou souder avec un appareil qui me dépasse !! Quand c'est bon, ça fait bip :). Soudure les 2 boutons avant en 1er (Select et Start).


Soudure des 2 boutons Arrière (L & R)


Soudure des 2 boutons A et B


et soudure du "joystick".

De ce que j'ai cru comprendre, pour les boutons, peut importe le sens on soude les 2 fils sur le (1 et 2) ou (3 et 4) (1 & 3 / 2 & 4 étant relié).

Pour le joystick, on soude le fil du centre sur le (1 ou 3) et les autres sur (2 ou 4) en respectant bien sur la position (haut, bas, gauche, droite)


Il faut ensuite refermer la console. Délicatement, on repositionne l'avant de la console en poussant les fils comme on peut.


Une fois la console revissé au fond, on fait passer le control panel dans son trou pour que les cables soient au bon passage, on la place dans la borne par le dessous et on fini de visser le fond a la borne (voir post précédant).


On pousse délicatement tous les câbles depuis et vers l'arrière pour mettre en place le panel puis la face avant.


Voila, tout est en place. On collera le panel et la face avant après tous les tests qui s'impose !!!


Bouton a ON sur le côté et hop, dans ma main pour vous donner l'échelle !!!


dommage que je ne suis pas tomber sur une versions AGS-101 de la console GBA SP car le rétro éclairage de l'écran et les couleurs aurai été plus flashant : ça sera pour la prochaine ;) M'enfin, c'est plutôt plaisant a jouer, on trouve ça position assez rapidement (je vous prépare une belle vidéo).



Tout fonctionne très bien, je peut coller le panel et la face avant a la colle néoprène ainsi que le cache vis pour le bouton on/off et volume fabriqué plutôt.


A l'arrière, une encoche en bas pour les prises secteur (recharger la batterie) et link (jouer a 2 joueurs avec la prochaine mini borne ;) )


Petite comparaison de taille (mini bartop & micro borne)


Grosse borne (Daphné), mini bartop (Guenièvre) et micro borne (Zelda) !!! Je vient de me rendre compte que  les 3 jeux choisi pour mes thèmes sont des jeux ou il faut sauver une princesse capturé par les méchants au début du jeu !!!


Impressionnant la différence de taille !!!

Voila, prochaine étape, fabriqué un éclairage de marquée indépendant : une pile, un inter et une ou 2 leds blanches a fixer a face arrière quoi !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


Wil2000

C'est tout simplement magnifique, tu as vraiment de l'or dans les mains!
Quand je vois cette photo:

Je me dis que certaines personnes ont à la fois du goût et du talent!  :-*

Seyel

#74
Salut,
c'est clair que tu as de l'or dans les mains, les trois sont sublimes, moi qui ne suis pas fan des chromes, là je les trouve très bien .  ^-


j'ai une petite question sur daphné , la tôle larmée sur le bas de la caisse c'est de la vrai pour homme,ou du sticker relief ?
edit : En fait j'ai été relire le wip c'est la version pour homme  :D

<:)

vintage76

CitationJe me dis que certaines personnes ont à la fois du goût et du talent!

+1  ^- et je rajouterais aussi beaucoup d'argent ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

MarbleMad


L'amerloque l'a fait pour ça mini borne donkey-kong (http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=111395.0) alors moi aussi j'utilise une bouteille de bière comme valeur d'échelle :) !!

Et voila la vidéo :
[youtube=800,600]MxdhwlbqP20[/youtube]
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

Citation de: vintage76 le Lundi 09 Juillet 2012, 09:30:25 AM
+1  ^- et je rajouterais aussi beaucoup d'argent ;)

C'est peut-être aussi l'un qui amène l'autre ;) et quand je vois combien les sociétés vende une borne multi-jeux complète, j'estime pas avoir trop dépensé sur mes 3 joujoux !!! Après, tout est relatif !!
le rétro, c'est l'avenir !!!


vintage76

Juste pour info, cette mini borne en comptant tout (essai, créations,refaire,etc..), tu arrives à quel prix ? En fonction, je verrais pour ressortir ma psp qui dort pour en faire une mini :p
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

MarbleMad

#79
Citation de: vintage76 le Lundi 09 Juillet 2012, 09:45:29 AM
Juste pour info, cette mini borne en comptant tout (essai, créations,refaire,etc..), tu arrives à quel prix ? En fonction, je verrais pour ressortir ma psp qui dort pour en faire une mini :p





















































gba sp d'occasion :10 €Vide grenier
Supercard SD 2 Go :RécupElle servait plus car DS cassé (ah les ados...) et passé a 3DS
Mini boutons Rouges :2,80 €http://stores.ebay.fr/LED-Megashop/
Mini boutons Verts (j'ai du en sacrifier un) :2,80 €idem
Mini boutons Bleus (2 utilisé sur 10) :3,80€idem
Frais d'envoi Bouton :3 €
micro joystick :15,57 €http://radiospares-fr.rs-online.com
bout d'isorel 3mm :1,50 €Casto
plexi 2mm :RecupChute de la construction de mon bartop. 7€50 la plaque chez casto si je me souvient bien
Visserie :Récup6 vis en tout et pour tout
Collage :RécupPistolet a colle, colle a bois et tube de colle néoprène
Peinture :RecupJ'ai directement peint le bois a l'encre de chine
Impression :MaisonFait sur papier photo A4 glacé (ça va pas chercher bien cher)
Câblage :RécupRécupéré d'une nappe IDE ou dans le genre
T-Molding Chromé :RécupRécupéré des restes de pour ma grosse borne.
Sinon : lien ebay
Total :39,47 €avec pas mal de récup donc


EXTRAS
Peinture rouge bouton :5.50€bombe de peinture acheter dans un magazin local
Peinture noir boitier GBA :5.50€bombe de peinture acheter dans un magazin local


GÂCHIS
peinture aimanté :12.50€pour mon système d'artwork aimanté mais ça n'a pas marché
Fimo rouge :1.50€je voulais faire les caches boutons avec mais pas réussi

Outils indispensables :
- tournevis spécial GBA SP (TRIWING)
- scie a métaux
- petite dremel ou autre marque (acheter -50% a la braderie casto pour 29 euros, je regrette pas !!!)
- petite lime plate
- papier a poncer fin (400/600)
- fer a souder
- tournevis cruciforme
- pistolet a colle chaude
- imprimante couleur A4
- main et yeux en parfaite état de fonctionnement
le rétro, c'est l'avenir !!!