Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] micro bartop GBA SP < 10x10x15 cm

Démarré par MarbleMad, Vendredi 29 Juin 2012, 10:06:01 AM

Maitre_Poulpi

Et puis tu n'es sans doute pas obligé de mettre du métal sur toute la surface pour que ça tienne.
Comme dit Bastlanding, un bout de clinquant collé devrait faire l'affaire.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

MarbleMad

Changement de thème de derniére minute :



Finalement, Miss préfère Zelda a Hamtaro !!! d'un côté, ça me rassure !!
le rétro, c'est l'avenir !!!



vvedge

juste pour le plaisir des yeux, ça donnerait quoi le thème pokemon ?

:)

_n3o_

#20
J'aurais plus vu un theme zelda minish cab:D (plus kawaï, ca vas mieux avec la minicab je pense, en plus il y a beaucoup d'artworks de dispo :p)




MarbleMad

Citation de: vvedge le Mardi 03 Juillet 2012, 21:21:49 PM
juste pour le plaisir des yeux, ça donnerait quoi le thème pokemon ?

:)


Quelques choses dans ce style !!!!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


MarbleMad

Citation de: _n3o_ le Mercredi 04 Juillet 2012, 04:27:48 AM
J'aurais plus vu un theme zelda minish cab:D (plus kawaï, ca vas mieux avec la minicab je pense, en plus il y a beaucoup d'artworks de dispo :p)



Pas faux mais l'impression sur autocollant est faite maintenant !
le rétro, c'est l'avenir !!!


Wil2000


_n3o_

yeah la version pokemon pette grave
Pis de toute maniere avec l'interchageabilité tu pourra faire plein de themes (dont le minish cap ) :p



Sir Kayne

L'impression sur papier magnétique à faillis m'intéresser aussi pour mon wip soulcalibur.
Mais au prix de l'impression, il était moins cher de refabriquer des sides avec les sticker  ;D

Mais pour ta micro-borne, c'est une super idée (même si je trouve ca vraiment petit). ^-
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Thieum

ais le monsieur a dit qu'il abandonnait cette idée!!!
Entre ça et la proposition de boutons de 24mm ;D il va être nécessaire de monter pour ce sujet un comité anti-lecture en diagonale =:))

Sir Kayne

Citation de: Thieum le Mercredi 04 Juillet 2012, 11:33:00 AM
ais le monsieur a dit qu'il abandonnait cette idée!!!
...
L'abandon n'est peut être pas définitif (surtout s'il a deja fait imprimer les sides), j'essaie de le motiver  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

MarbleMad

Citation de: Sir Kayne le Mercredi 04 Juillet 2012, 12:03:43 PM
L'abandon n'est peut être pas définitif (surtout s'il a deja fait imprimer les sides), j'essaie de le motiver  :D

Salut,

Après impression sur autocollant : résultât plus que décevant. Les couleurs était ternes !!! J'ai donc re-imprimer le tout sur papier photo (en plus, ça rentre dans de la feuille 10x15 c'est l'avantage.

je vais coller le tout avec de la colle en bombe, je pense qu'il y aura moyen de pouvoir changer d'artwork de temps en temps comme ça. pas aussi simple qu'avec mon idée d'aimant mais bon, ça sera pour la future prochaine éventuelle version métallique coupée a la CNC !!!!

Du coup de l'impression raté sur autocollant...



Cette Aprém, les photos !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


Bastlanding

Et si jamais tu lisse parfaitement ta surface, ya pas moyen de poser les décos à l'eau par exemple, en chassant tout l'air, style comme pour teindre les vitres de bagnole ?!?
Même à sec ça doit pouvoir tenir je pense, et surtout facilement décollable.

Enfin, je veux pas trop te convaincre de reprendre l'idée des sides interchangeables, au moins on aura droit à une autre mini borne  :D

MarbleMad

#30
Voila les photos du WIP comme promis


Démontage de la GBA SP !! Attention, il faut un tournevis spécial (TRIWING)


Pile poil la bonne taille !!!


Avant découpage / Aprés découpage !!

Découpe des éléments dans de l'isorel (mdf) de 3mm et en plexi de 2mm !!! Boulot de précision !!!


Découpe des ouvertures pour boutons et joystick !! boulot d'hypra-précision !!!


Découpe pour le bouton on/off et volume positionnez exactement par rapport a la position de la GBA a l'intérieur !! bon, sur ce coup la, y a un des trous que j'ai du refaire, je m'était gouré de sens !!


Joystick : OK, Boutons : OK


Assemblage du caisson avec colle a bois et colle chaude au pistolet pour renforcer le tout !!


Un bon toc que colle chaude autour du joystick et c'est tient très bien !!!


Positionnement de l'écran de la GBA installer entre l'arrière du boitier d'origine modifié et une plaque de plexi de 2mm peinte en noir sur les bords, le tout coller sur les côtés a la colle chaude.


Le bloc écran est maintenu a l'arriére par 2 éléments en mdf de 6x6mm.


Collage des 2 éléments en isorel et plexi arrière pour créer le marquee. OUPSS, je me suis grave planté dans ma coupe de plexi. Heureusement, c'est celle a l'arrière pour maintenir l'image en place, elle ne ce vera plus !!


C'est que ça commence a ressembler a quelques chose !!!!

A suivre...
le rétro, c'est l'avenir !!!


emixama

 ^-
t'es trop fort lol.
tu pourrais me balancer les plans pour que je fasse une decoupe à le cn avant les vacances?
Max