Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP100%]La gaming room à Gottlieb

Démarré par gottlieb, Dimanche 01 Juillet 2012, 21:46:17 PM

segalyon

le boulot effectué en même pas 4 mois est impressionnant  ^-^

gottlieb

Citation de: segalyon le Vendredi 12 Octobre 2012, 00:33:55 AM
le boulot effectué en même pas 4 mois est impressionnant  ^-^
Salut!

Merci, mais la construction s'est déroulé en 16 mois (voir 2ème ligne du premier post  ;) )

Si tout se passe correctement la construction est finie ce weekend  :-)= :-)= (avant un nouveau projet pour un bar à la place de la TV rétro-projecteur  :D )

Ce soir la deuxième couche de vitrification a été passée  ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

gottlieb

  :-)= :-)=

Bonsoir à tous  ;)

Ce WE, grosse avancée puisque la game room est pour ainsi dire fini  :-)=

Samedi, les plinthes ont été posées
Dimanche peinture des plinthes

Aujourd'hui, j'ai pris ma journée pour avancer et donc bilan:

Le billard est en place ainsi que son lustre ^-
Le dart, une jeutel, la cocktail et la mini-borne sont  montées   ;)

  J'en ai profité pour passer un coup de tel au pote pour voir avec lui sa dispo pour l'utilisation de son manuscopique (Il devrait passer un soir dans la semaine  :-)= ) Tous les jeux devant monter sont prêt  :D

  Reste a faire un peu de deco et remonter les jeux une fois en place ;)

Place aux photos  :-*




Ca commence à prendre forme  :-)=










Une partie des jeux prêt à monter par le manitou  ^-




Un petit essais avec des néons jaune (il y a quand même une bonne ressemblance avec le rendu sweethome  ;) )


Le but maintenant est que tout soit en place pour la fin de semaine :-)= :-)=
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

AsPiC

Superbe ^-^

Ça doit être géniale d'arriver à la fin de la construction et voir ce profiler les futures sessions de jeux 8)

Darth Nuno

Vraiment sympa  :)
Essaye un de faire un max d'essais avec différentes couleurs de lampes/néons, histoire de rendre la pièce plus chaleureuse (il y a une dominante blanche/grise/beige un peu trop prononcée qu'il faut un peu casser selon moi).
 

gottlieb

Citation de: AsPiC le Lundi 15 Octobre 2012, 21:42:00 PM
Superbe ^-^

Ça doit être géniale d'arriver à la fin de la construction et voir ce profiler les futures sessions de jeux 8)

C'est vrai que lorsque l'on arrive vers la fin, on s'imagine les sessions de jeux avec les potes  ^-

Citation de: Darth Nuno le Lundi 15 Octobre 2012, 21:42:33 PM
Vraiment sympa  :)
Essaye un de faire un max d'essais avec différentes couleurs de lampes/néons, histoire de rendre la pièce plus chaleureuse (il y a une dominante blanche/grise/beige un peu trop prononcée qu'il faut un peu casser selon moi).

Merci  ;)

J'ai également quelques lampes LED où l'on peu choisir différentes couleurs, j'essaierais de faire quelques essais  ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Amano J

Ça doit être kiffant ce stade, good job ! ^-
Une idée de la surface totale que tu as au total ? Que je me rende compte de ce qu'il faudrait le jour où je construis ^^

Maitre_Poulpi

Superbe !
Manque plus que les photos avec tous le matos monté... D'ici la fin de la semaine c'est ça ?  :-)=
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

kos71

Alllaal ami bourguignon je bave j adore  les poutres apparentes . Tu pends la cremaillere ? Oui oui cela sent le gars qui s invite . Mais bon rassure toi je suis pas un pic assiettes , j ai de l education j apporte un paquet de tuc et d apericube :D.
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

gottlieb

@ amano

La surface est il me semble, entre 47 et 48 m²   ;)

@ maitre poulpi

Oui normalement, tout est monté dans la semaine ^- (sauf contre ordre  >:( = )

@kos71

si tu passe dans le coin, tu peux t'arrêter :)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Manu2

C'est vraiment la grande classe !  ^-

J'avais peur que la poutre reste terne, et fidèle à sa couleur d'origine, mais là, elle ressort trés bien, et donne beaucoup de cachet à ta pièce.

La présence d'une fenêtre qui apporte aération et lumière naturelle est un grand plus.

Le fait que ta salle soit en L, permet de créer plusieurs coins ludiques, et donc davantage d'espaces intimistes. Le plafonnier au-dessus du billard est top !

Je suis moins fan de tes néons jaunes (après tant de louanges, fallait bien une note négative !  :D )

Comme les autres (et toi le premier), j'ai hâte de voir tous les jeux en place ! Tu pourras nous faire des photos du flipper qui tombe du manuscopique ?  =:))

kos71

Citation de: gottlieb le Lundi 15 Octobre 2012, 22:20:37 PM

@kos71

si tu passe dans le coin, tu peux t'arrêter :)

Merci de l invitation! Bon en meme temps je l ai un peu forçé :D. On va attendre la fin de ton installation et que mes deplacements se calme et on prevoit ça.
Ps j ai ramener vendredi de mon business trip a hamburg des petites binousses sympatoche. Je t en mets de cote de suite avant que je les finisse chez powermax.
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Amano J

Merci pour la réponse Gottlieb. Vivement les tofs de l'instal' définitive :P

th_vador

Citation de: gottlieb le Lundi 15 Octobre 2012, 21:36:43 PM
[...]

[...]
dis donc, le WIP de la voiture est en rade depuis un moment vu la couche de poussière qu'il y a dessus! :D



Citation de: gottlieb le Lundi 15 Octobre 2012, 21:36:43 PM
[...]
J'en ai profité pour passer un coup de tel au pote pour voir avec lui sa dispo pour l'utilisation de son manuscopique (Il devrait passer un soir dans la semaine  )
[...]
tu vas passer les bornes par cette fenêtre là?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Toinos

Félicitations, cela sent bon la fin !!!! :-)=



Citation de: kos71 le Lundi 15 Octobre 2012, 22:15:09 PM
Alllaal ami bourguignon je bave j adore  les poutres apparentes . Tu pends la cremaillere ? Oui oui cela sent le gars qui s invite . Mais bon rassure toi je suis pas un pic assiettes , j ai de l education j apporte un paquet de tuc et d apericube :D.

Je m'occupe du sauciflare et du vin rouge qui tâche !!! ::) :D
Sage est le bonobo qui regarde les étoiles...

Wip: Carnival
Wip: Cave du Toinos

Little_Rabbit

Salut,

Rhâlàlà !!! Je n'avais pas suivi ton WIP depuis le 1er septembre ! C'est fou comment tu as bouclé cette rénovation en un temps record ! Félicitations pour le boulot accompli, et pour le superbe résultat !  ^-

48 m² de gaming room : le rêve !!!  :-*

Citation de: th_vador le Mardi 16 Octobre 2012, 09:46:14 AM


dis donc, le WIP de la voiture est en rade depuis un moment vu la couche de poussière qu'il y a dessus! :D

Héhé, je me suis fais exactement la même réflexion !!  :D

Et cette photo !!!  :-* :-* :-*

Une Space Tactics : il faut que je vois cette borne en vrai un jour ! Question : fonctionne-t-elle, avec l'écran motorisé, ses miroirs et tout et tout ??

Bonne fin d'installation !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room