Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP100%]La gaming room à Gottlieb

Démarré par gottlieb, Dimanche 01 Juillet 2012, 21:46:17 PM

Maitre_Poulpi

Citation de: gottlieb le Mardi 03 Juillet 2012, 22:43:56 PM
J'y manquerais pas de poster la suite  ^-^
Il y aura une différence avec la vue 3D car ce n'est pas les bon jeux mais juste leurs encombrements  =:)) (voir ma signature pour savoir quel jeu va où  :D )
C'est un jeu ?  =:))

Citation de: gottlieb le Mardi 03 Juillet 2012, 22:43:56 PM
Pour le "en cas où" c'est vrai que c'était ma hantise une chute en cas de chahut  ;) pour tester le mur, j'étais tellement confiant que je me suis jeté dessus pour voir sa solidité  ;D ;D (95Kg :D)
Créer une structure solide a un surcoût certain, mais est ridicule par rapport au risque de chute possible qu'il y avait ;)
Tiens c'est un chiffre qui m'est presque familier sur la balance  :D

Citation de: gottlieb le Mardi 03 Juillet 2012, 22:43:56 PM
Tu as une belle superficie Maitre poulpi ^- 90m² de garage pour gaming room  =:)) une véranda  pour bichonner ses wip l'hiver en profitant des maigre rayons de soleil  :D c'est le top =:))
Dans les 90m2 de sous-sol, il y a place obligatoire pour la voiture et la cave aussi pour les bouteilles d'eau colorée (ou de feu).
Pour la verande, tout matos électronique est prohibé, d'abord à cause de la chaleur l'été et pour l'hiver à cause de l'humidité...
j'y ai mis un SPA en fait  ;)

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

gottlieb

Citation de: AsPiC le Mardi 03 Juillet 2012, 23:24:38 PM
Très jolie tout ça ^-^

Ça me parais bas de plafond par contre, une illusion d'optique ?
Merci ;)
Pour la hauteur sous plafond, il y a 2m33 pour être exacte ;)
C'est vrai que c'est plus bas qu'une habitation, mais suffisant tout de même. Le choix fût fait par la fixation des poutres de charpente qui me posait le plus de problème pour fixer les voliges ;) Mais comme ont dit toujours, si c'était à refaire, je m'y prendrais autrement  :-\
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Maitre_Poulpi

Dans mon sous-sol j'ai 2m05, là c'est un peu limite, mais en même temps ça peut faire une ambiance chaleureuse.
2m33 c'est bien je trouve.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Manu2

C'est même pas fini, qu'on s'y sent déjà bien ! Les poutres apportent beaucoup de charme. Bonne continuation.  ^-

gottlieb

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 03 Juillet 2012, 23:57:27 PM
Dans mon sous-sol j'ai 2m05, là c'est un peu limite, mais en même temps ça peut faire une ambiance chaleureuse.
2m33 c'est bien je trouve.
salut!
C'est le darts qui a un peu conditionné la hauteur sous plafond ;) et je ne voulais pas d'un plafond trop haut où la chaleur monte (un volume plus grand à chauffer ) et en plus j'ai été limité pour la construction  :D je ne savais pas trop comment faire  :-\

2m05 est une hauteur que l'on rencontre souvent dans les pavillons sur sous sol  :? . Pour moi, perso je trouve cela un peu bas  , mais c'est vrais que cela peut faire une ambiance chaleureuse en posant des lumières indirecte  ;)

Citation de: Manu2 le Mercredi 04 Juillet 2012, 18:30:59 PM
C'est même pas fini, qu'on s'y sent déjà bien ! Les poutres apportent beaucoup de charme. Bonne continuation.  ^-
Les poutres apportent beaucoup de charme, il est vrai  :-* mais par moment, ce fût prise de tête pour faire certain habillage :-X Mais quand je vois le résultat actuel je ne suis pas trop mécontent  ;) La seule question actuelle avec ces poutres, est pour la déco :D Je voulais faire les murs en gris ou en couleurs sable, mais avec les poutres vernis, je ne suis pas sûr du résultat >:( Il faudra que je fasse quelques essais  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

vintage76

Je te conseille des,couleurs pastels qui agrandiront ton espace. Le lin clair, gris clair et vert clair sont vraiment pas mal. Après, si tu veux te lâcher, tu peux faire une fresque sur un mur ;) (demande à un grafeur de ta région).
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: gottlieb le Mercredi 04 Juillet 2012, 22:18:30 PM
La seule question actuelle avec ces poutres, est pour la déco :D Je voulais faire les murs en gris ou en couleurs sable, mais avec les poutres vernis, je ne suis pas sûr du résultat >:( Il faudra que je fasse quelques essais  ;)

Moi j'aime beaucoup les poutres ! Si elles sont encore brutes, personnellement j'éviterais le vernis. Je privilégierais une lasure naturelle ou une huile dure. L'avantage de l'huile dure c'est que ton bois respire, ça donne un rendu très légèrement satiné mais pas brillant. C'est facile d'entretien et tu peux en repasser une couche si tu as des accrocs par exemple. Je te dis ça sans savoir si cela convient à des poutres mais c'est ce que j'ai mis sur mon parquet et je suis super content du résultat !

Bon courage pour la suite !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

gottlieb

Citation de: vintage76 le Mercredi 04 Juillet 2012, 22:31:48 PM
Je te conseille des,couleurs pastels qui agrandiront ton espace. Le lin clair, gris clair et vert clair sont vraiment pas mal. Après, si tu veux te lâcher, tu peux faire une fresque sur un mur ;) (demande à un grafeur de ta région).

Salut et merci pour tes conseils  ^-
Pour ce qui est de la fresque, j'avais déjà pensé à un graffeur ;) mais je pense pouvoir le faire :D je travail actuellement sur quelques projets de dessins au feutre noir indélébile ou peinture  ;) (avec du Kid Paddle, mario et autres heros de jeux) Je dois me faire la main dans les chambres et la salle de jeux des gamins =:))

Autre chose qui n'a rien à voir, c'est un jeu que j'ai fait pour le 14 juillet dans le village (reproduction d'un jeu de kermesse de 1930) Pour l'année prochaine, je prévois un chamboule tout avec les personnages de l'univers Mario =:))


Merci Little pour le conseil des poutres, je vais me renseigner pour voir la faisabilitée avec ces vieille poutres  ^- J'ai tout de même encore le temps avant de commencer la déco , mais c'est bien d'y réfléchir avant ;)

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Maitre_Poulpi

Citation de: gottlieb le Mercredi 04 Juillet 2012, 22:18:30 PM
2m05 est une hauteur que l'on rencontre souvent dans les pavillons sur sous sol  :? . Pour moi, perso je trouve cela un peu bas  , mais c'est vrais que cela peut faire une ambiance chaleureuse en posant des lumières indirecte  ;)

Malheureusement je n'ai pas eu le choix car c'était des caves avant et il a fallu creuser. C'était soit 2m05 maximum soit il fallait toucher aux fondations de la maison et réaliser une "banquette" sur tout le pourtour de 50cm à un coût indécent...

La vie est faite de compromis  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

gottlieb

Bonsoir à tous !!

Actuellement en vacances et en pleine rénovation de la maison, quelques petites avancées ont été faite dans la salle de jeux  :-)= :-)=

-Passage de tous les fils électrique ^- (17 prises et 4 doubles vas et viens )

Et le principal:  l'ouverture de la porte qui reliera la gaming-room à la maison :-)=

plein de poussière pour la création de l'ouverture dans un mur de 75cm (Nb pour le futur: éviter de démonter un mur en claquette de plage  ;D )

Ca a un air de Tintin et Le Trésor de Rackham le Rouge


L'ouverture réalisé, avant coffrage des cotés


Les coffrage faits


Un petit essais de la lampe choisi pour l'espace flip :-*


le futur accès depuis la partie habitation ^-


La porte est scellé


petites photo actuelle de la salle ;)



Reste à finir le placard d'entré pour cacher ces tuyaux de chauffage pas beau  >:( (quand j'aurais modifié la partie arrière  de ceux ci)
Une plaque de placo à poser sur le mur d'entrée  ;)
Faire la marche à l'entrée
Enduire l'entrée
Finir le bureau attenant
Passer la sous couche
La peinture
La vitrification du sol
Et le principal, l'aménagement  :-)=

Une très bonne avancé pour la gaming room  :-* :-* (si tout se passe correctement dans mon autre rénov, la sous couche pourra être passée dans la semaine  ^-)

A suivre.............
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

vintage76

Bon courage pour les plafonds. En tout cas, une belle gameroom comme nombre d'entre nous aimerons avoir. Pour le sol, tu prévois un béton lissé ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

gottlieb

Citation de: vintage76 le Samedi 01 Septembre 2012, 22:45:31 PM
Bon courage pour les plafonds. En tout cas, une belle gameroom comme nombre d'entre nous aimerons avoir. Pour le sol, tu prévois un béton lissé ?
Merci  ;)
Pour la sol, actuellement, c'est vitrification de prévu  ;) (Quand les finances le permettront ce sera certainement parquet flottant  ;) )

Gottlieb
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

fiend41

 ^- c'est en effet fort avançé là. on devine mieux les images 3D que tu calculais.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Maitre_Poulpi

J'aime beaucoup le bois qui reste apparent (la poutre). J'avais eu du mal pour rattraper les miennes dans les combles, il y avait tellement de couche de vernis qu'on aurais dit une tapisserie posée dessus  ;D

Belle avancée en tout cas  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Arvester

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 03 Juillet 2012, 00:14:55 AM
Perso j'ai tout faux puisque mon autre passion après l'arcade c'est... le home cinema !  :-\ Mais pourquoi je [...] ne cherche pas à réparer je ne sais pas, les montres à gousset par exemple, ça me coûterait moins cher en m²!!  :(
ça te coûtera par contre bien plus cher au m², crois-moi ! La collection de mon père est compacte (une soixantaine de montres), mais vaut plusieurs dizaines de milliers d'euros, dont des modèles vraiment rares: par exemple une montre avec douze symboles franc-maçons pour les heures, ou une autre en argent datant d'avant la révolution française, et qui sonne les heures et les quarts d'heure... jamais eu le droit d'y toucher ^^'

Et il est lui aussi passionné de home cinéma, mon ex-chambre, quand je suis parti de la maison familiale, est devenue une salle de ciné, avec projecteur, deux rangs de fauteuils (récupérés quand le ciné du coin a rénové ses salles), et même une machine à pop-corn !

On est un peu barrés dans la famille, quand on se lance dans un truc on fait pas semblant ^^

Manu2

Cool, ça prend forme ! Je verrai bien les poutres lasurées foncé (ça masque les imperfections) et des murs clairs en contraste. Bonne continuation !