Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP d'un projet vraiment pas comme les autres !

Démarré par sanD, Samedi 28 Juillet 2012, 00:50:35 AM

Black templar

personnellement, j'adore bricoler, mais refaire une pièce, bah justement, ça me motive beaucoup moins ...
après c'est très personnel  ;)

Bastlanding

Non mais il faut faire les deux en même temps  :?

On gagne toujours du temps à procéder ainsi, d'ailleurs je crois que c'est ce qu'à fait notre ami !


Sir Kayne

Citation de: Bastlanding le Mercredi 26 Septembre 2012, 11:46:57 AM
Non mais il faut faire les deux en même temps  :?

On gagne toujours du temps à procéder ainsi, d'ailleurs je crois que c'est ce qu'à fait notre ami !


Exactement. J'ai procéder de la même manière pour les sides de la bornes et toutes pièces jumelles.


Par contre quand je vois ton montage, ca me parait un peu fragile....même si c'est que de la déco :-[
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Black templar

Citation de: Bastlanding le Mercredi 26 Septembre 2012, 11:46:57 AM
Non mais il faut faire les deux en même temps  :?

On gagne toujours du temps à procéder ainsi, d'ailleurs je crois que c'est ce qu'à fait notre ami !

+1 ^-

sanD

Camarades !!!

J'ai bien lu tous vos messages et déjà MERCI pour vos commentaires  ^-^

Je vais essayer de répondre aux diverses interrogations.

Alors, il faut savoir que je ne suis pas adepte du travail en "doublette". Je m'explique...
Si je procède de la sorte, il y a un gros risque car, imaginons que je me plante dans une cote par exemple, et bien je vais la reproduire une seconde fois et donc avoir au final, une erreur sur les deux jambes !!!
Je préfère "tester" sur une première et si tout est OK, je me sers de mes mesures et autres cotes pour faire la seconde jambe  :)
De plus, comme dit dans les messages, on prend très vite le coup, une fois que l'on a réalisé une pièce en amont. La seconde est bien plus "simple" et rapide à réaliser que la première  8)

Pour ce qui est du rébarbatif, je ne conçois pas cela de la sorte. Il faut bien comprendre que j'ai un projet et que ce projet me procure ÉNORMÉMENT de plaisir et que je souhaite terminer ce projet en étant heureux et fier du résultat... Je mets donc toute ma bonne volonté et ma patience à contribution et je peux vous le confirmer, je prends mon pied en créant ce bartop/R2  :-*

Pour cette histoire de solidité dont Sir Kaine parlait, il donne plus ou moins la réponse dans sa question... C'est effectivement de la déco et j'ajouterai que c'est quand même du PVC pas du carton ou du papier. Une fois le PVC fixé à la SuperGlue3, je peux vous assurer que l'on obtient un ensemble ultra homogène et largement assez solide !!! Parole de sanD  <:)

Voilà camarades, j'espère pouvoir vous mettre en ligne la seconde partie de l'update dès ce soir/cette nuit  :-)=

Merci encore pour votre soutien à tous, ça fait super plaisir  :-*
Père fondateur du Chararcade.

Bastlanding

Citation de: sanD le Mercredi 26 Septembre 2012, 13:52:24 PM
Une fois le PVC fixé à la SuperGlue3, je peux vous assurer que l'on obtient un ensemble ultra homogène et largement assez solide !!!

D'ailleurs pour tous ceux qui ont déjà fait un poil de plomberie, l'assemblage des tubes PVC avec la super glue est vraiment indestructible !

berat

Citation de: Bastlanding le Mercredi 26 Septembre 2012, 13:56:06 PM
D'ailleurs pour tous ceux qui ont déjà fait un poil de plomberie, l'assemblage des tubes PVC avec la super glue est vraiment indestructible !
j'ai un pote, dénommé Mario , qui m'a dit la meme chose!!!









=:)) :fleche:

Maitre_Poulpi

Bon c'est quoi ce bazar, c'est pas encore fini  =:))
Sérieusement, on tourne le dos 5 minutes et on a pleins de pages à rattrapper.
Je peux pas pour l'instant faut bien bosser un peu quand même celà dit c'était juste, comme j'ai vu les photos, pour te dire super boulot  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

vvedge

 ^- ^-^ :-)= :-* <:)

super job, comme d'hab

:D

sinon je viens de penser à un truc : ça serait carrément génial d'intégrer un videoprojecteur dans l'holocam du r2 tu penses pas ?


OK, je :fleche: 

Black templar

#441
Citation de: vvedge le Mercredi 26 Septembre 2012, 23:02:40 PM
^- ^-^ :-)= :-* <:)
sinon je viens de penser à un truc : ça serait carrément génial d'intégrer un videoprojecteur dans l'holocam du r2 tu penses pas ?


OK, je :fleche: 

non non tu ne sort pas ... ça a déjà été fait : http://www.youtube.com/watch?v=H9Oi5wAEQqA

mais ouch le prix ! au passage, vous noterez la télécommande en forme de millenium falcon

vvedge

si si, je sors et je cours très vite...
relis le topic depuis le début, c'est juste qu'elle n'avait pas été faite depuis longtemps et ça me manquait  :D
...pas sur que ça manquait à sanD par contre !

sanD

Citation de: vvedge le Mercredi 26 Septembre 2012, 23:11:11 PM
si si, je sors et je cours très vite...
relis le topic depuis le début, c'est juste qu'elle n'avait pas été faite depuis longtemps et ça me manquait  :D
...pas sur que ça manquait à sanD par contre !

Spice di counasse va  =:))
Père fondateur du Chararcade.

Black templar

HaHEummm .. oui en effet ... Vvedge ! attends moi !  :fleche:

sanD

Camarades !

Je viens de finir l'assemblage des pièces précédemment créées et je me devais de vous faire une séance de shooting en bonne et due forme !  ^-^

Alors si vous êtes prêts pour les photos, on décolle ensembles  :D















Je pense ne pas avoir à vous transmettre mon sentiment face au résultat mais si je devais faire court, je pense que le mot "heureux" serait celui qui correspondrait au mieux à mon ressenti de l'instant.

Mon seul regret est de ne pas trop avoir de temps en ce moment, il m'est très délicat de trouver du temps...mais lorsque j'en ai, halalala, je me plonge goulument sur ce projet vraiment pas comme les autres  :D

J'espère que la suite se présentera sous les mêmes auspices car là, je me sens comme galvaniser avec un sentiment profond me montrant qu'avec de la volonté, de la patience et....hum du temps libre  =:))  l'on arrive toujours à ses fins  :-)=

Merci camarades car c'est aussi grâce à vous que ce projet avance si bien :-*
Père fondateur du Chararcade.

r67123

 ^-
Magnifique résultat qui récompense les heures passées.
Encore bravo et vivement la suite.

Black templar

c'est tellement gratifiant de voir le résulta de ses efforts !

beau travail!!  ^-^