Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Mamecab Tetris

Démarré par Arvester, Samedi 25 Août 2012, 19:39:38 PM

th_vador

Sur les dernières normes, oui. Sur celles d'avant, non
Cela dit, avec un écran plat, la profondeur de la borne est surement assez faible, donc la question ne se pose peut être pas :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Arvester

Voilà, la borne fait 60cm de profondeur, donc il suffit de la passer de côté  =:))

Bastlanding


eldritch

BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Arvester

Bon, je sens venir les ennuis avec le monnayeur. J'ai un monnayeur en pièces de 1fr, avec 100 pièces, jusque là, tout va bien ; MAIS j'ai commandé la porte en parallèle sur ebay, et je pense avoir pris trop petit !

Ses dimensions: Height - 22cm Width - 25cm.

Et le machin dont j'ignore le nom qui sert à mettre autour du monnayeur:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250900811653

M'est avis qu'au total ça fait plus de 22 cm de haut  :'( Je vais être bon pour retrouver une porte, c'est ça ?

Arvester

#53
Petit up pour vous informer que... bah rien de neuf, j'ai choppé une bronchite de tous les diables, pas moyen de faire quoi que ce soit sans avoir l'impression de courir un marathon au sommet de l'Everest... heureusement que je ne fume pas  >:(

Prochaine étape dans la semaine: faire la rainure pour le t-molding (ça va être du bricolage, pas de défonceuse à disposition, on va faire ça avec une perceuse sur laquelle on bidouillera un guide), puis vernissage mat de la borne. Finalement j'ai peint directement sur le bois au rouleau, en deux couches, ça a un petit effet martelé qui me plait.

Je passe quand même le WIP à 50%, dans l'immédiat tout fonctionne et peut être assemblé et laissé dans l'état, ce qui reste est juste d'ordre esthétique.

Arvester

Second up de news pas super intéressantes, mais c'est mieux que rien...

J'ai contacté le vendeur ebay qui m'a vendu le marquee, le bezel et le CPO, n'ayant toujours pas reçu ces pièces plus d'un mois après l'envoi... le gars ayant deux comptes ebay, il a regroupé les paiements sous un seul objet en incluant les deux autres dans les frais de port, puis a zappé... voyant toujours deux objets non payés, ils n'a pas envoyé le colis.

Donc là ça devrait s'arranger, il va *enfin* m'envoyer ce que j'ai payé il y a quasiment deux mois  >:(

J'ai confié la pose du T-molding à mon père vu qu'il maîtrise un peu mieux... il me reste à acheter une bombe de vernis, et à faire auparavant une troisième couche de peinture car mon père a eu la fausse bonne idée de vouloir nettoyer la borne avec du sopalin ! Le bilan: des fibres de sopalin accrochées partout, donc ponçage léger et peinture, again  >:(²

Sir Kayne

Citation de: Arvester le Lundi 17 Septembre 2012, 19:24:35 PM
...
Prochaine étape dans la semaine: faire la rainure pour le t-molding (ça va être du bricolage, pas de défonceuse à disposition, on va faire ça avec une perceuse sur laquelle on bidouillera un guide)...
Achete toi un defonceuse, ca coute pas grand chose.
J'ai acheté une à 20 euros et je l'utilse depuis 4 ans sans soucis (j'ai même fait une grosse borne avec,si tu cherches un peu sur le site  :D)
Je dis pas qu'il faut acheter du matos "bas de gamme", mais parfois ça suffit pour l'utilisation qu'on veut en faire.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

vintage76

Ou alors tu le fais à la scie façon barbare mais tu vas souffrire. Dis toi que chaque outil te servira pour autre chose (ex : une brosse en nylon pour poncer le fer, ça passe mieux quand tu dois l'acheter si tu dis que c'est pour décaper les brûleurs de la gaziniere), donc autant investir au fur et à mesure.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Arvester

Mon père a déjà fait les rainures, mais ne m'a pas dit comment. Il a fait un boulot super propre (comme toujours). Je lui demanderai en allant le voir, sûrement demain !

Arvester

Alors en fait, mon père a fabriqué une défonceuse à partir de bric et de broc  ;D

Sinon, bonne nouvelle, après un mois de galère, j'ai enfin reçu ce matin le bezel et le CPO  :-)= Sauf que... le vendeur a oublié d'inclure le marquee  >:D

J'ai l'impression que tous les gamooveriens de Haute-Normandie sont maudits (n'est-ce pas Vintage ? :P )

Arvester

♫ tu du duuu ♪

Petite mise à jour, il s'est passé pas mal de choses depuis le dernier post.

Commençons par le commencement.

Pour la rainure du T-molding, voici la super défonceuse bricolée par mon père:


Une chute de panneau en guise de guide, deux écrous/rondelles pour serrer la lame... ça marche plutôt pas mal, même si c'est pas super précis: la lame était un peu trop épaisse. Le t-molding sera donc collé en place pour supprimer le jeu.

Comme je l'ai dit, j'ai reçu les stickers. Après quelques déboires le troisième est arrivé aussi, le vendeur l'avait oublié dans le carton. Le CPO est superbe, le bezel et le marquee sont un petit peu flous... n'ayant jamais vu la borne réelle, ça m'ira très bien comme ça  :D

Tout de suite, ça a plus d'allure ! ça a été beaucoup plus simple à mettre en place que ce que je craignais. Le CPO est autocollant, les deux autres sont juste pris en sandwich.



Test du marquee dans le noir:

J'ai vu un poil trop étroit, mais le titre est entier donc ça me va. Depuis tout est peint en noir autour, et j'ai mis du papier d'alu pour mieux réfléchir derrière et empêcher des fuites de lumière par l'intérieur de la borne.

Voici où j'en suis pour le moment:

Il y a encore le film de protection, ce qui explique l'aspect sale et rayé du bezel. Ce dernier est vissé sur une planche pour la rigidité.

Avec le marquee allumé:


Vue du side pour se rendre compte de la finesse de la borne:



Rester donc à faire:

-collage du t-molding
-montage des portes (le kick panel sera un placard, en plus de supporter le monnayeur). Les charnières sur piston que j'avais prises ne vont pas -> 9€ en pertes et profits  >:( j'ai racheté une bête charnières piano à 3€ le mètre.
-déménagement de la borne

Le tout avant mercredi 31 octobre, car elle doit être en place pour Halloween, madame invitant plein de monde !

Arvester

@ Emixama: les morceaux sont collés-cloués, et connaissant mon père (il est ébéniste), ça ne risque pas de bouger !

Arvester

Je prends pas en compte ces posts. Et encore ça a été édité, il y avait un lien vers une vidéo à la con, au début.

Et passage du WIP à 80%, vu l'avancement!

snoopydeath

chouete borne  ^- bonne continuation

Arvester

Je sais que ma borne est bien, mais de là à rendre fou de jalousie...  ;D =:))

Bonne nuit à tous, et merci d'avance à un modo de faire un peu de ménage dans tout ça  :-*