Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

(On recommence tout) restauration Jeutel en R-Type

Démarré par Black templar, Jeudi 20 Septembre 2012, 09:59:14 AM

Black templar

ho ok donc ce connecteur n'est relié a absolument rien sur le Jamma ! Je comprends mieux, et je dispose de cette option justement, donc c'est cool. Merci !!!!!

autre question pour en revenir a l'alim'. J'avais d'origine une grosse platine avec un transfo ou était relié l'alim' d'origine. L'alim' de l'écran (peut etre aussi le neon et les hp) passe par la. Dois je la remonter et passer par là, ou puis je la dégager et passer direct par l'alim neuve ?


cedricbionic

Ta platine est une Hantarex 9000 ou 9110 elle fonctionne donc en 110v il faut que tu gardes l'ancienne alim au moins pour l'écran (le gros transfo 220 :fleche: 110)  et pour le jamma tu peux utiliser l'alim neuve.

Sinon si tu veux une solution "tout en un" il faut que tu trouves une alim Hantarex.

<:)

Black templar

donc si je re branche tout comme c'était mais avec mon alim neuve ça devrait le faire ?
l'alim d'origine est notée en 220V sur son entrée (CF autocollant jaune)

et on lis sur la platine de l'écran (page précédente) qu'elle est connectée sur le 220V.

je suis en train de nettoyer tout ça ... Mais comme Jeutel aimait bien faire les choses a leur sauce ... je me demandait si il n'y avait pas de truc a virer au passage. Genre alarme anti piezo, compteur de credit ...

Mais bon il me semblait bien que ce transfo n'était pas la pour rien.

cedricbionic

Non ta platine est en 110volts attention le 220v sur le petit connecteur vert 4 broches sert juste au dégauss, 2 fils pour l'alimentation de l'écran en 110volts et 2 fils pour la boucle de démagnétisation en 220volts.

Dans un premier temps je te conseille de tout nettoyer et de rebrancher comme c'était avant.

Black templar

#100
comme c'était avant mais avec ma nouvelle alim a la place de l'ancienne ?
car celle d'origine est cramée.

voila comme je pense rebrancher tout ça :

tout pareil mais avec alim neuve, les deux cables gris a bague bleu branchés dans le meme ordre sur la nouvelle alim (alim standard smallcab). Puis le jamma comme il se doit mais avec un bricolage pour le connecteur video.
Donc tout pareil en passant bien par le transfo de la platine ...

J'ai bon ?

et a quoi sert la carte Jeutel a droite ?

Black templar

sinon mon alim smallcab a un switch pour le 110V au cas ou ...

cedricbionic

#102
Non fait gaffe l'inter 220 - 110 sert juste pour le courant ENTRANT donc pour toi 220v.

Si tu habites au japon ou aux us là il faut mettre en 110, ne vas pas tout cramer...

l'écran lui doit être alimenté en 110v donc il lui faut ABSOLUMENT un transfo 220v vers 110v
parce que de ta prise de courant de chez toi ne sortira (pour la vie toute entière) uniquement du 220v, jamais du 110v...

Black templar

#103
ok ok juste pour etre sur ... car si la platine converti du 220 en 110 , pour l'écran, comme l'alim est aussi branchée dessus je me demandais si elle ne demandait pas du 110 justement. Encore que au pire si elle est règlée en 220V et qu'elle recoit du 110, ça crain deja moins.

bref .. tu comprendras que je préfère etre sur de mon coup ... et comme je ne suis pas super a l'aise avec tout ça ... je préfère demander aux vieux briskard  :D

merci !!  :-*

Mario25

Hum, ça n'a pas l'air clair tout ça, la platine ne convertit pas du 220v en 110v et l'alimentation n'est pas branchée dessus. :?

Dans la borne la platine Hantarex nécessite du 110v pour être alimentée et du 220v pour le degauss, de plus il faut du 5v pour le pcb et 12v pour les lampes.

Il y a donc un transformateur qui convertit le 220v d'EDF en 110v destiné à la platine. Le 220v est repiqué à l'entrée de ce transfo pour le degauss de la platine, l'alimentation et le néon.

L'alimentation donne le 5v pour le pcb et le 12v pour les lampes.

De toute manière je ne vois pas pourquoi tu t'embête. Il faut juste virer l'alimentation hs et recâbler de la même manière la nouvelle pour que ça fonctionne. :o

Après il est vrai que la carte de crédit et la carte antivol ne sont pas utiles mais normalement elle ne doivent pas gêner le fonctionnement de la borne. ;)

Black templar

c'est bien ce que je compte faire, mais j'avais tellement peur de faire une connerie, que je me suis embrouillé tout seul.  ;D

en plus c'est ma première borne, et j'y tiens beaucoup. Du coup la parano est décuplée.  (:x

bref j'ai donc nettoyé tout ça, et préparé le jamma neuf (étiqueté chaque fil). Reste plus qu'a bricoler la partie video.

merci les gras !

Black templar


cedricbionic

Yes c'est bon ça  ^- le wip va vite avancer alors, en général quand l'écran re-marche ça motive!  :-)=

Black templar

#108
graaave la je suis sur le son ... restera encore les controles et le monnayeur.
Elle vat enfin fonctionner en Jamma  =:))

Edit :
son ok .. bon a part le potard de la borne qui merdouille ... quand je le tourne, ça crachotte et un coup j'ai du son un coup non ... je sais pas si un simple nettoyage pourrait arranger le truc ou si je dois le remplacer.

Black templar

#109
Bon bah tout fonctionne, excepté le potard j'ai refait les soudures, démonté et tenté de le nettoyer. Il ne veux rien savoir. J'ai du son ou j'en ai pas, plus moyen de le régler. je vais devoir penser a le remplacer.

mais au moins ma borne fonctionne  :-)=  =:))



plus qu'a lui refaire une beauté avec les art que j'ai bricolé sur Gimp.




Black templar

#110
Up de déco ! avant après ...

bon, ça se voit pas trop sur la photo, mais la marquee est a refaire ... c'est le pays de bulles dégueux  >:(

et je vais peut etre passer les boules en rouge pour ajouter un peu de couleur.






cedricbionic