Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Ghost'n Gobblins Bootleg

Démarré par crawhawks21, Lundi 12 Novembre 2012, 10:00:46 AM

crawhawks21

Bonjour, je possède une PCB de Ghost'n Gobblins recu pour 5 euros, elle est non tester et j'aurai besoin de savoir si c'est du jamma ou pas, elle possède bien un pinout de 28 comme le jamma mais cela ne ressemble pas a du jamma. quelqu'un peu m'aider et me dire qu'elle type d'adaptateur je doit acheter pour la tester sur une borne jamma ?

merci

chris





Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

zebassprophet

bah je dirais bien que c'est du jamma quand même
pour les boot, en general il se faisait pas chier a faire un pinout hasardeux

qu'est ce qui te met le doute?

ducatman1098

je dirai que cela ressemble fortement à du jamma

yannick60


crawhawks21

merci pour vos réponses, je pense que le jamma a un detrompteur d'un coté ou plus précisement une ouverture dans le connecteur (qu'on ne trouve pas sur ma PCB. merci yannick60 je vais commander cela et je ne devrait ainsi plus rien souder ?

chris
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

il n'y a pas d'autre methode que d'acheter l'adaptateur ? genre prendre un connecteur jamma et faire les soudure de la PCB vers le jamma ?

chris
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: crawhawks21 le Lundi 12 Novembre 2012, 12:33:31 PM
il n'y a pas d'autre methode que d'acheter l'adaptateur ? genre prendre un connecteur jamma et faire les soudure de la PCB vers le jamma ?

Si bien sûr : comme on le voit sur les photos de cet adaptateur, il n'y a aucun composant, c'est juste une adaptation du brochage du connecteur. Il te suffit d'un connecteur encartable mâle et femelle 28 broches et de le câbler correctement (je n'ai pas de schéma mais j'imagine que ça se trouve facilement).

D'autres photos plus précises recto verso ici.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zebassprophet


yannick60

Citation de: zebassprophet le Lundi 12 Novembre 2012, 13:02:48 PM
sur une originale, j'aurais compris

mais sur un boot, ils auraient copié le pinout egalement?

oui

crawhawks21

ok je doit encore avoir deux connecteur jamma, il suffit que j'en branche un sur la pcb et dela je soude des fils qui vont aller vers le second jamma qui lui ira se connecter dans ma borne.

chris

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

re,

est ce que ce type de config peut fonctionner pour passer ma pcb en jamma ?



chris
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

retroludix

oui tu regarde le pinout de ta pcb , celui du jamma . tu prends un connecteur mâle jamma et tu peux souder directement de ta pcb vers ce connecteur jamma => après ta pcb sera 100% compatible jamma.
www.retroludix.be ASBL Belgique Flipper Arcade Retrogaming Jouets

crawhawks21

ok merci pour la réponse, je vais essayer de souder tout ca, je vais essayer de trouver du fil electrique pas trop epais car pas toujours evident de souder un gros cable sur un connecteur.

dernière question, si je comprend bien je doit seulement souder les fil directement sur la pcb et de la je vais vers le connecteur beige repris sur ma photo un peu plus haut (sans passer par l'adaptateur qui peut se connecter sur la pcb) ?

chris
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

bon j'ai encore une question, j'ai trouver le pinout de la pcb sur le site de mike arcade, voici la photo en question :



mes questions sont les suivantes :

1- que signifie les abreviation dans le pinout (1ps2, 1ps1, 2ps2 et 2ps1) ? ou se raccorde t'il sur le jamma
2- que signifie les abréviation sur le pinout (c1 et c2) ? ou se raccorde t'il sur le jamma
3- que signifie les abréviation sur le pinout (CTR1+, CTR1-, CTR2+ et CTR2-) et ou vont il sur le jamma  :-X

4- j'ai compter au total 12 ground sur le pinout de ma pcb, comment puis je faire pour les souder avec moins de fil sur l'adaptateur jamma ?

enfin dernière question: au bas de la description du pinout il est écrit "2p for cocktail only" cela veut dire que cette config ne fonctionne que sur une table cocktail ? et dois je quand meme alors souder tout les cables du pinout ?

ouf voila j'ai fait le tour... ;D

merci pour vos lumières

chris
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

derniere information, puis je faire courrir un seul et meme cable sur les différents GND afin de n'avoir que deux cables au final de chaque coté qui iront vers le jamma, faire une sorte de pont en quelque sorte.

voici une photo de ma question.



chris
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Little_Rabbit

Salut,

Je n'ai pas le temps là maintenant de répondre à toutes tes questions mais tu trouveras également le brochage sur ce lien :
http://www.arcade-museum.com/pinouts-game/7938.html
(il était sur la page dont j'ai donné le lien plus haut, avec les photos)

Cette même page te propose un PDF te présentant plein de version de la doc du câblage de Ghost'n Gobblins, sur cette page :
http://www.arcade-museum.com/manuals-videogames/G/Ghosts%20n%20Goblins%20misc.pdf

Ces liens devraient répondre à toutes tes questions.

Quand tu cherches des infos sur un jeu, aies le réflexe KLOV ou tamdb.net, tu y trouveras des tas d'informations et pdf à télécharger ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room