Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

MameCab Full Set Arcade Systems

Démarré par Monkey, Dimanche 18 Novembre 2012, 03:00:53 AM

Monkey

Bonsoir à tous,
Après vous avoir pas mal lu (ainsi que Neo-Arcadia), c'est décidé : Je me lance dans la création de ma MameCab !
J'ai pour objectif de ne faire tourner que des jeux d'arcades mais d'un maximum de systèmes existants.

j'aimerai vos conseils:

Quels sont aujourd'hui les émulateurs les plus performants pour les différents systèmes ?  :)
Où peux-t-on trouver les full set de chacun d'entre eux ?

Peux-t-on monter sa MameCab sous Linux (pour plus de stabilité) ou est-ce trop limité en offres d'émulateurs ?

Quelle est la configuration hardware + software recommandé pour avoir un rendu optimal sur chaque système ?
J'envisage très fortement l'achat d'une borne euro en 15khz pour des questions de coût, est-ce une hérésie pour les systèmes récents ?

Quels pistolets et volants peuvent-être utilisés sur un tel système ?

Merci beaucoup et longue et bonne nuit de jeu à vous tous !  =:))

MarcelPentium

#1
Bonjour a toi et bienvenu ici!

Je vais parler de mon experience, moi qui voulait une borne avec le plus de systemes possible, je suis partie dans la fabrication de celle ci pour plusieurs raisons:

Avoir un grand ecran (je suis partie sur un tv de 70cm)
Pouvoir jouer a presque tout les jeux donc d'avoir des sticks, des spinners, un volant, un joystick, un yoke
Pouvoir utiliser une machine original (amstrad, atari, amiga, dreamcast, ps2, xbox, etc)

Apres pour la fabrication faut etre un peu bricoleur et avoir quelques outils!

eldritch

#2
Salut !

Bienvenue sur le forum, ami arcadien  :D

Edité suite au message de funkycochise. Débrouille-toi tout seul, jeune débutant, car on a pas le droit de donner des liens et l'hypocrisie concernant le download de roms est à son comble.

BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

funkycochise

C'est la foire a la saucisse ?
Pourquoi pas des direct download aussi ?

DC-X

#4
Moi je te conseillerais en parlant du coté esthétique de la chose.
Mettre un volant, un panel, des pistolets voir des spinner sur une seule borne, ça fait moche car trop surchargé à l'américaine (voir des AmericanCab avec panel 4 joueurs)  :-[ ...enfin ça c'est mon avis

Je te conseillerais donc déjà de partir sur une bonne vieille borne euro (ou une from scratch) avec écran CRT et d'y installer un Mame pour les jeux de baston un peu old school et tout les bon jeux d'arcade de l'époque.
Apres si tu fout un SSF IV et tout les jeux de fight récent sur un écran CRT je pense pas que ce soit le top, alors autant se diriger vers une borne HD from scratch, apres bien sur il faut certaines compétences manuels.

En gros, je pense que le mieux pour l'esthétique et pour l'"authenticité" c'est d'avoir une borne de chaque ( GunCab, MameCab, RaceCab, ShumpCab) bien sur les finances risque d'en prendre un coup alors tant qu'a faire tu fabrique une gameroom autour des bornes  :D

Tu peux trouver Hyperspin et quelques jeux incorporé facilement, il faut que tu aille dans la nature et que tu te dirige vers une rivière ou un torrent je ne sais plus trop.
Mais il te faudra un pc un peu costaud pour faire tourner celui-ci.

My 2 cents comme ils disent la bas.


th_vador

Citation de: eldritch le Dimanche 18 Novembre 2012, 08:45:43 AM
Salut !

Bienvenue sur le forum, ami arcadien  :D

Edité suite au message de funkycochise. Débrouille-toi tout seul, jeune débutant, car on a pas le droit de donner des liens et l'hypocrisie concernant le download de roms est à son comble.


rien à voir avec l'hypocrisie, il n'est simplement pas question de mettre en péril le forum qui est responsable du contenu qu'il contient. On n'a pas envie de voir fermer gamoover, donc on essaie de respecter la loi. C'est aussi simple que ça!

Pour répondre à Monkey, une MAMECab sous Linux, c'est possible, tu as d'ailleurs Stealth sur le forum qui est à l'origine d'une distribution dédiée nommée LiveMameCab. Pour ce qui est des limitations, la plus grosse est qu'elle ne gère pas le 15kHz, donc il faut passer par un convertisseur.

L'achat d'une vieille borne euro n'a rien de déconnant et est le moins cher au final. C'est un peu limitant pour des systèmes récents (comme la NAOMI) mais ça passe quand même dessus. Si c'est pour mettre une XBox 360, c'est un peu dommage, le format d'écran en 4/3 au lieu de 16/9 est très handicapant
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Zorg

Citation de: eldritch le Dimanche 18 Novembre 2012, 08:45:43 AM
Edité suite au message de funkycochise. Débrouille-toi tout seul, jeune débutant, car on a pas le droit de donner des liens et l'hypocrisie concernant le download de roms est à son comble.



Pas d'hypocrisie, une régle de vie sur le forum, rien de plus. Donc pour que c'est soit clair.

Pas de liens vers les sites fournissant les roms. C'est comme ça. Point barre.



Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Monkey

A la lecture de vos messages, je viens de me rendre compte que j'ai été trop vague dans mon explication.

En fait mon objectif est d'émuler avec un rendu le plus proche possible de l'original le maximum de systèmes 2D (CPS3 inclus ? :? ).
C'est clairement le plus important pour moi et c'est pourquoi je souhaite utiliser un moniteur 15khz.

Ensuite j'avoue être amoureux de quelques jeux uniquement disponibles sur Model 1, 2 et 3, ST-V, Naomi et un peu d'AtomisWave et de Chihiro.
J'ai cependant chez moi une Dreamcast et une Xbox (et je peux probablement trouver une Saturn à bon prix) si jamais c'est plus logique d'installer ces machines plutôt qu'un pc surpuissant.

Mon objectif est clairement d'avoir une ArcadeBox, je ne suis pas intéressé par l'émulation console en elle même ni par les systèmes next-gen.

Je vous remercie.  <:)