Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

RESTAURATION PLAYCHOICE 10

Démarré par grorem60, Lundi 03 Décembre 2012, 10:54:42 AM

grorem60

Bonjour à tous

Tout d'abord rapide présentation: je suis un trentenaire qui habite dans le 02 (et oui...)et qui revit son enfance grâce à la nintendo NES  ^-
Récemment (samedi...) j'ai eu l'occasion d'acquérir deux bornes playchoice 10 super deluxe.
(Je suis plutôt branché console de salon, et m'excuse donc par avance si l'emploi de termes inappropriés  est utilisé dans mon topic, afin de ne pas me faire lyncher sur la place publique...)

Bref, le hic, parce qu'il y a un hic, c'est que dans aucune des deux bornes la "carte mère" qui permet d'accueillir les jeux n'est présente  :-[

A priori (je n'ai pas encore ouvert les bêtes) l'alim sur les deux serait fonctionnelle, car en les branchant sur le secteur, les écrans s'allument

Mes questions sont les suivantes, étant un noob en ce qui concerne les bornes d'arcade:
- quelles sont les vérifications que je peux effectuer sans les cartes mères pour établir un check up de ce qui fonctionne
- lesdites cartes sont elles trouvables sans que je galère pendant des années, ni que je vende ma maison
- une console nes équipée en jemma pourrait elle équipée une borne ? si oui, des modifications sont elles à prévoir ?

Merci d'avance pour vos réponses   <:)

A bientôt  8)

aganim

Citation de: grorem60 le Lundi 03 Décembre 2012, 10:54:42 AM
Bonjour à tous

Tout d'abord rapide présentation: je suis un trentenaire qui habite dans le 02 (et oui...)et qui revit son enfance grâce à la nintendo NES  ^-
Récemment (samedi...) j'ai eu l'occasion d'acquérir deux bornes playchoice 10 super deluxe.
(Je suis plutôt branché console de salon, et m'excuse donc par avance si l'emploi de termes inappropriés  est utilisé dans mon topic, afin de ne pas me faire lyncher sur la place publique...)
bienvenue :)

Citation de: grorem60 le Lundi 03 Décembre 2012, 10:54:42 AM
- quelles sont les vérifications que je peux effectuer sans les cartes mères pour établir un check up de ce qui fonctionne

Tu peut vérifier ton alimentation grâce à un multimètre avant de plugger quoi que ce soit.
Le câblage n'est pas jamma, mais tu doit pouvoir trouver la documentation sur TAMDB.


Citation de: grorem60 le Lundi 03 Décembre 2012, 10:54:42 AM
- lesdites cartes sont elles trouvables sans que je galère pendant des années, ni que je vende ma maison
Pas facile d'en trouver, je n'en ai pas vu passer souvent, la plus part du temps vendu HS (intéressant uniquement pour le GPU graphique pour le mod de nes)


Citation de: grorem60 le Lundi 03 Décembre 2012, 10:54:42 AM
- une console nes équipée en jemma pourrait elle équipée une borne ? si oui, des modifications sont elles à prévoir ?

Une nes est la solution la plus simple pour redonner vie à cette borne. (j'utilise cette solution)
Niveau câblage tu est bon soit pour faire un adaptateur du câblage d'origine vers des hack manettes et un adaptateur video. (il faut un montage LM pour mettre la nes sur l'écran d'origine.)
Si tu veux une nes to jamma toute prête il faudra passer la borne en jamma.

grorem60

Merci pour ta (rapide) réponse.

Bon je vais déjà faire ça...

Pour passer en câblage jamma, si c'était la solution que je choisis, il faut avoir sa maîtrise d'électrotechnique ou c'est faisable sans trop de difficultés ?

Est-ce que tu pourrais, si ce n'est pas trop demander, me faire parvenir des photos de ta borne, pour que je vois à quoi ça ressemble avec une nes à l'intérieur ?

Merci d'avance

aganim

Pour passer la borne en jamma aucune connaissances nécessaire, tu coupes les connecteurs d'origines et tu soudes fil à fil sur un connecteur jamma, rien de compliqué.

Pour des photos de ma borne, je te conseil de faire un tour ici j'ai du bordel devant la borne, ça va être compliqué de faire des photos dans l'immédiat.
Jette un œil, si tu as besoin de photos complémentaires fait moi signe, je verrai pour en faire ce week end.

grorem60

ok

Je me demande quand même si les deux n'ont pas été recablées en jamma...je revérifie ça en rentrant

merci en tout cas

j'essaye de poster des photos rapidement

aganim

Si c'est du jamma tu as un seul connecteur. D'origine, de mémoire sur la carte mère Playchoice c'est deux connecteurs: un de 44 (pour l'alim, la vidéo, le son et le service) et un second de 32 (pour les contrôles et quelques alim)

grorem60

Sur les deux j'ai un connecteur bleu, je pense que c'est du jamma

rage

Citation de: grorem60 le Lundi 03 Décembre 2012, 10:54:42 AM
- lesdites cartes sont elles trouvables sans que je galère pendant des années, ni que je vende ma maison
Bonjour

Les deux écrans fonctionnent : cool  ^-
Pour la carte mère, ça se trouve (50 € environ). J'ai en en rabe mais je n'ai pas le moment ni les moyens (écrans en réparation) de les tester actuellement.
Pour les jeux : entre 10 et 50 € suivant l'intérêt. J'en ai aussi mais voir au-dessus  :-\
La platine du bas doit avoir une carte inverter pour avoir les bonnes couleurs (avec la CM Nintendo)

Régis  <:)



grorem60

Ok merci régis

Bon j ai ouvert une des deux...bcp de fils énormément de poussière et 16 Frs ^^
Sinon a la mise sous tension le petit écran s allume (blanc) et le grand grésille mais rien :/
À quoi cela peut il être du ?

grorem60

Voilà une photo du connecteur

image.jpg   03-12-2012 14:40   Full Size      

grorem60

Et qqs autres

image.jpg   03-12-2012 15:12   Full Size      

image.jpg   03-12-2012 15:14   Full Size      

image.jpg   03-12-2012 15:15   Full Size      






grorem60

Je m en doutais
D après toi si je connecte une nes jamma ça fonctionnerait sans autre manip' ?

aganim

Cela dépend de ton alim et des écrans.
Après il faut trouver une NES jamma.

grorem60

C est a dire ?
un slot mvs serait compatible aussi ?

nc333

Citation de: grorem60 le Lundi 03 Décembre 2012, 15:59:48 PM
C est a dire ?
un slot mvs serait compatible aussi ?
si la borne est compatible, oui

mais si la borne est jamma, les deux écrans affiche la même chose ? un seul s'allume ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)