Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Petit WIP de gros débutant^^

Démarré par Glen, Samedi 08 Décembre 2012, 17:31:25 PM

ducatman1098

Sympa l'idée du bouton derrière l'insert coin de la porte ;)
Belle petite borne

Glen

Bonsoir à tous,

On est presque au bout ce weekend ^^

Alors on commence par mettre les boutons et la prise dans leurs orifices ^^

puis on sacrifie une multiprise on la coupe et on la soude au bouton on off noir
on soude le bouton à la prise ordi.
puis on dénude le fil d'alimentation du néon et on vient intercepter la phase sur le bouton on/off blanc
cela donne :

on met en place le circuit imprimé du son et on déporte l'acu ou je ne sais quoi sur le coté ^^

petite vue sur le bordel intérieur :

pour finir le weekend on ferme la porte de derrière ^^

J'ai aussi fait en sorte que tous soit enfin pilotable uniquement au joy et au boutons et je dois dire que je me suis bien arraché les cheveux malgré la simplicité apparente d'atomicfe et de joytokey ^^

petite partie du paternel sur gaplus (notre premier jeu d'arcade ^^ il y a de ça 25ans)pour fêter ça ^^

Je passe le wip à 90% car il ne reste qu'un peu de peinture arrière à faire sur les vis et sur la rondelle du volume ainsi que de menu finition comme finir d'enlever ce pu***n de scotch et après de l'informatique ^^

gottlieb

Félicitation pour cette belle restauration de borne Karatéco  :-* :-*
J'aime bien sa forme  ^- sur la mienne quand elle fonctionnera, j'ai prévu d'y mettre RaidenII  ;)
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

cedricbionic

Trés Jolie  ^-

Tu l'as trouvé ou ton T-molding bleu ? (il brille de mille feux  :-*)

Sinon pour le potar du volume, je le trouve un peu bas, va falloir que tu te baisse à chaque fois...
Mes WIP du moment ! : GORF et Consolette

Glen

Merci pour les mots doux ^^ ;D

Pour le tmold c'est le bleu roi chez smallcab
http://www.smallcab.net/molding-19mm-bleu-roi-p-238.html#.UxTx5Yl5mc0
Pour le potar j'ai hésité à le mettre en haut mais je voulais pas percer les deux plaques ^^ et puis bon je touche pas trop au son une fois qu'il est réglé ^^ on verra à l'usage ^^

AsPiC

Ton câblage à l'arrière de l'interrupteur m'as l'air plus que bordélique :

Tu devrais mettre ça au propre si tu veux pas mettre le feux à ta borne ::)

Glen

C'est pas tant le bordel ^^
La y'a mes câble enceinte qui passe devant mais en faite c une impression optique car ils sont loin ^^
Pour les câbles sur les boutons je ne peux pas trop faire autrement la multi est brancher sur le
Bouton et ensuite le bouton va à la prise femelle! Je pourrais peut être mettre un coup de scotch isolant, qu'en penses tu?

AsPiC

J'en pense qu'on ne soude pas des câbles d'alimentation 220V. Tu aurais du les cosser pour pouvoir les pluger dans les borniers de la prise.

Glen

Je t'avoue que j'ai récupérer le bouton et la prise femelle dans une alim de pc (roi de la récup ^^)
Dedans c'était soudé donc je ne me suis pas posé de questions j'ai refais à l'identique.
Je penserais a prendre des cosses un de ces 4 pour mettre ça au propre.