Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Ma future gameroom (si si, on y croit...) !

Démarré par Little_Rabbit, Lundi 28 Janvier 2013, 23:05:03 PM

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: faachar le Vendredi 03 Juin 2016, 11:25:54 AM
Sacré boulot et beau travail mon petit Lapin  ^-^

Merci pour les compliments  <:) !

Citation de: faachar le Vendredi 03 Juin 2016, 11:25:54 AM
C'est beau, c'est propre, mais il va falloir maintenant "habiller" tout ca avec des jolies jeux de lumière colorés :D

Tu as prévu quoi coté ambiance lumineuse et décorations ?

Je vais en choquer certains je sais, mais je ne suis pas très partisan d'ambiance ou éclairages particuliers pour une salle de jeux  :-\. Notamment quand il y a du flip, j'aime bien voir mon plateau clairement et n'aime pas jouer dans la pénombre, quand bien même le plateau est bien éclairé :). Donc j'ai trop rien prévu de ce côté là. Peut-être même ai-je trop éclairé !... J'ai mis 6 spots de 5 W chacun je crois, ça doit me faire 1800 lumens et peut-être est-ce un peu beaucoup... Actuellement je n'ai mis que 3 spots sur les 6 car je n'en avais plus, et ça pourrait suffire. Je verrai à l'usage :). Côté ambiance, j'ai bien une machine à fumée, mais pas sûr que je l'utilise :). Pour des soirées spécifiques, peut-être ferai-je un effort pour l'éclairage ;).

Niveau déco, ce sera principalement des vieux posters ou déco, ATARI souvent, que je vais mettre sous cadre. Et puis je mettrai sans doute des goodies Pacman aussi :). Et j'ai prévu un truc à mettre sur le mur à l'extérieur, mais je n'en dis pas plus, ce sera la surprise ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tikibzh

Chouette taf, elle va être toute zolie ta gameroom ;)  ^-^
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

murdoc22

T'es pas seul je suis pas non plus fan des ambiances bandeau led tuning touch même si j'avoue aisément que bien réalisé avec du beau matos ça rend pas mal du tout.

Je te conseille le variateur de lumière, c'est un bon compromis si tu as peur d'avoir trop de lumière, tu règles l'intensité à ta guise (si tes lampes sont compatibles  ;) )

faachar

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 03 Juin 2016, 13:01:25 PM
Salut,

Merci pour les compliments  <:) !

Je vais en choquer certains je sais, mais je ne suis pas très partisan d'ambiance ou éclairages particuliers pour une salle de jeux  :-\. Notamment quand il y a du flip, j'aime bien voir mon plateau clairement et n'aime pas jouer dans la pénombre, quand bien même le plateau est bien éclairé :). Donc j'ai trop rien prévu de ce côté là. Peut-être même ai-je trop éclairé !... J'ai mis 6 spots de 5 W chacun je crois, ça doit me faire 1800 lumens et peut-être est-ce un peu beaucoup... Actuellement je n'ai mis que 3 spots sur les 6 car je n'en avais plus, et ça pourrait suffire. Je verrai à l'usage :). Côté ambiance, j'ai bien une machine à fumée, mais pas sûr que je l'utilise :). Pour des soirées spécifiques, peut-être ferai-je un effort pour l'éclairage ;).

Niveau déco, ce sera principalement des vieux posters ou déco, ATARI souvent, que je vais mettre sous cadre. Et puis je mettrai sans doute des goodies Pacman aussi :). Et j'ai prévu un truc à mettre sur le mur à l'extérieur, mais je n'en dis pas plus, ce sera la surprise ;).

A+

Chacun fais suivant ses gouts biensur  ^-
Mais comme tu as fait tout blanc, je trouvais que ca faisait un peu "clinique" et j'imaginais quand meme un pointe de couleur.
Enfin tu me diras qu'une fois en place les bornes vont amener de la couleur.

Dans ma zone flipper j'ai effectivement mis de la lumiére blanche pour éclairer correctement mes flippers (en eclairage indirect biensur pour éviter les reflets)

Mais aprés sur les autres zone et un éclairage indirect masqué je me suis laché coté néon  ;D
Aprés moi faut dire que je suis pas une référence avec ma jacky's touch sous mon afterburner DX  :D


En tout cas, j'ai hate de voir toutes les jolies bornes que tu caches dans des garages prendre place dans ta gaming room  :-*

th_vador

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 03 Juin 2016, 13:01:25 PM
[...]
J'ai mis 6 spots de 5 W chacun je crois, ça doit me faire 1800 lumens et peut-être est-ce un peu beaucoup...
[...]
1800 lumens, ça parait effectivement vraiment beaucoup pour une pièce blanche (ou presque) de la tête au pied. Mais comme tu le dis, tu peux toujours "oublier" des spots (alors qu'en rajouter après coup aurait été plus technique!)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: murdoc22 le Vendredi 03 Juin 2016, 14:43:43 PM
Je te conseille le variateur de lumière, c'est un bon compromis si tu as peur d'avoir trop de lumière, tu règles l'intensité à ta guise (si tes lampes sont compatibles  ;) )

Oui, c'est effectivement une option à laquelle j'ai pensé, mais malheureusement, mes spots GX53 ne sont pas dimmables !... Après je pourrais toujours en changer...

Citation de: th_vador le Vendredi 03 Juin 2016, 23:40:23 PM
1800 lumens, ça parait effectivement vraiment beaucoup pour une pièce blanche (ou presque) de la tête au pied. Mais comme tu le dis, tu peux toujours "oublier" des spots (alors qu'en rajouter après coup aurait été plus technique!)

Oui, je verrai... Je me dis qu'une solution serait aussi de faire 2 circuits de 3 spots chacun : quand je veux un max de lumière (wip, ménage, etc) j'allume les 6 spots, quand je veux une ambiance moins lumineuse, j'en allume que 3 sur 6. Mais cela me fait ajouter des va et vient - rien d'insurmontable -, et tirer à nouveau des câbles, faut voir si ça passe dans les gaines déjà en place !

Allez, j'essaie ce soir de vous poster des photos du grand transfert de bornes de samedi dernier !  8)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

#134
Re,

Comme je vous l'avais annoncé, je devais samedi dernier transférer presque toutes les bornes stockées à Vannes depuis fort longtemps, vers Nantes là où je vis et où se trouve par conséquent ma gameroom presque achevée.

Commençons d'abord par un dernier état des lieux avant le remplissage. Vendredi dernier les maçons sont bien intervenus comme convenu pour faire les enduits des parties basses des murs qui sont en parpaing. Voici le résultat :



Ils ont bien bossé, et proprement surtout (parquet et murs ont bien été protégés, bravo à eux !).

L'opération de transfert à démarrer vendredi après midi : départ de Nantes et direction Vannes. Nous passons à Super U retirer l'utilitaire de 20 m3 avec hayon réservé. Chez mes parents, j'avais 2 bornes stockées depuis belle lurette dans un chalet en bois. Je place le véhicule à proximité :



et on charge à 3 les 2 bornes (j'avais au préalable démonté les écrans, me souvenant qu'on avait galéré à 4 pour faire rentrer la Pole Position cockpit !). Et ça s'est bien passé, pas de difficulté particulière.

Au fond on met la Video Pinball :



puis la Pole Position cockpit (qui sert de berceau aux 2 écrans) :



Voilà qui est fait  ^- !

Rendez-vous était donné le samedi matin à 9h00 devant la résidence où habite mon frère aîné qui me prête son box et sa cave :). Un grand merci à mon plus jeune frère, et houpela qui a accepté de venir nous prêter main forte ! Merci également à tikibzh qui nous aura assisté, et qui a pu prendre toutes les photos de cette partie du transfert 8) (son dos ne lui permettant pas de soulever des trucs trop lourds, il nous aura tout de même rendu un fier service !  ^-).

On commence par déplacer certaines pièce ou bornes pour accéder à celles à déplacer. Voilà le box encore presque plein :



Et commence le manège incessant de bornes sorties du box situé au fond d'un parking souterrain, pour les ramener à la lumière et les charger dans l'utilitaire.



La Robotron 2084 sera l'une des premières :-*.





Puis c'est au tour de l'Asterock (bootleg d'Asteroids de chez Sidam) :





On continue avec la Pacman :-* :





Puis vient la Xevious !







Elle paraît en bon état comme ça vue de loin, mais en réalité la base des sides et le fond sont complètement cuits !! Au point que je me demande si elle va tenir debout  :(. Sa restauration s'annonce coton au niveau de la caisse !...

Le box se vide peu à peu et permet l'accès au plus gros morceau : le twin GTI Club !



Je redoutais son tranport car même si elle est équipée de roulette, son poids plus que conséquent me faisait craindre quelques difficultés !... Mais à quatre, cela s'est finalement très bien passé  8).


Bon... je dis très bien passé mais il a quand même fallu en mettre un coup par moment, comme en atteste cette photo d'houpela qui peine à s'en remettre :) :



Ici une relique précieusement conservée depuis le RT où je l'avais acquise :



=> un bout des sides qu'on avait arraché lors de son déchargement, il y a déjà 5 ans !  ;D

Cela libère l'accès dans le box à un joli couple de Pole Position upright  :-* !



Seule la Pole Position 2 est à moi, l'autre est à mon frère :) :


Puis on charge la Super Breakout qu'on avait sorti du box au tout début :


Et on finit par la dernière : la Super Bug, sortie elle aussi au début.





Je ne squattais pas que le box, j'occupais aussi une partie de la cave !...  :-\

Mais avec du menu fretin : juste quelques cocktail tables :D :



L'idée ici est de simplement les déplacer car la cave est tout de même humide : elles seront mieux dans le box.

Je n'avais pas prévu d'en ramener sur Nantes, mais certains intervenants ont lourdement insisté prétextant que bien retapée, elle serait belle dans le salon ! :D. J'hésitait entre la cocktail NSM que je sais fonctionnelle, et une Karateko en panne, voire incomplète...



Mais finalement je trouve que la NSM a un profile un peu lourdo, elle est haute, et la Karateko devrait être plus discrète.



On la charge dans le petit espace restant, en y ajoutant le fronton du flip Space Invaders : tikibzh est fan - et moi aussi ! - de l'artwork de ce flip, honteusement pompé sur l'œuvre de Hans Ruedi Giger, l'auteur du design du film Alien.


(on avait chargé au tout début le flip lui même, mis en chandelle)

On protège la cocktail table et le fronton d'une couverture :



car on place par dessus des bouts de veilles tables que je ramène sur Nantes par la même occasion :



J'ai du pot : je n'avais pas précisément évalué le volume admissible par ce 20 m3 : on y a casé exactement ce qui devait être ramené sur Nantes !  :-)=

Il ne reste dans le box que la Quadra Pong ATARI, 2 cocktail tables et mon jukebox ATARI Rubis II. Les 3 autres bornes (Galaxian, Rolling Thunder et Pole Position upright) sont à mon frère :).

Le camion est plein, et il n'est que 11h30 : on a une demi-heure d'avance sur le planning prévu !  ^-^ On remercie chaudement houpela et tikibzh pour le coup de main  :-*, et on prend la route aussi sec pour Nantes. On y arrive vers 13h00, ce qui nous laisse le temps de casser la croûte, et d'improviser une rampe car la gameroom n'est pas du tout au niveau du sol extérieur :



=> une planche d'agglo renforcée par des tasseaux et des parpaings, bloc de fonte ou pierres placés dessous pour qu'elle ne casse pas :). La planche est légèrement enterrée pour ne pas glisser, et une protection en bois est ajoutée par dessus le rail de la baie coulissante.

Pour l'épisode Nantais de ce transfert, je n'ai pas fait appel à un ami, mais encore une fois à 2 amis !  :D



=> AsPiC et dale_coop ont gentiment accepté ma demande ^-^.

Et c'était inespéré car tout seul j'aurais été dans de beaux draps : ma maison est d'un accès un peu compliqué, avec un passage assez étroit situé après un angle à 90°. Avec une voiture c'est pénard, mais avec un 20 m3, et qui plus est en marche arrière, c'est une autre histoire !  :-\

Et là nous avons eu droit à une grande démonstration de conduite par AsPiC : il nous a fait une marche arrière avec une maîtrise et une facilité déconcertante : du premier coup en marche arrière complète, depuis la place jusqu'à la cour, sans la moindre difficulté !





On s'est arrêté au début de la cour : vous pouvez voir qu'il n'y a pas beaucoup de place à droite et à gauche !

Et là commence le déchargement : avec le hayon + le diable qu'AsPiC a apporté, ça se passe super bien.



On dispose les bornes dans la gameroom sans plan vraiment défini car tout ça est provisoire.



La Xevious, toujours aussi belle,



mais dont on se demande si elle ne va pas faire pourrir le parquet : on place une fine plaque de polystyrène dessous pour l'isoler.

C'est au tour de la dernière : la Video Pinball :



Le résultat, une fois le déchargement terminé :











Un très grand merci à AsPiC et dale_coop pour le sacré coup de main, et encore bravo à AsPiC pour la maîtrise de la conduite du 20 m3:-)=

Vous voyez là le résumé de x années de roadtrip !...

Globalement, les bornes sont dans un état pas joli joli...  :-\, et ça fait un peu cimetière des éléphants pour le coup ! :D Mais bon, on va garder espoir et se retrousser les manches pour wiper autant que la vie et le temps libre le permettent !  ^-

Autre bilan de l'opération, actuellement le placement des bornes n'est pas optimisé du tout, mais on s'aperçoit que c'est déjà plein, alors que je n'ai pas tout mis !... Je vais sûrement devoir revoir mes plans qui étaient sans doute trop optimistes !

Petit détail auquel je ne m'attendais pas : la gameroom et l'atelier attenant ont pris une forte de odeur de tabac ou nicotine, cette odeur caractéristique des bars autrefois enfumés !  :o Je ne sais pas si un nettoyage approfondi de toutes les bornes diminuera l'odeur :).

Encore merci à tous les protagonistes de ce big transfert, et notamment à houpela, tikibzh, dale_coop et AsPiC !  ^-^

Merci à vous de m'avoir lu, je sais, c'était un peu long  :-\.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

olschool

 :-)= :-)= :-)=

c'est le moment magique ou tout est à sa place et ou tu te dis.. finalement j'ai pas tant de place que ça...

:D :D :D

en tout cas c'est génial de voir une Gaming Room Naitre !

il y aura eu pas mal de naissance cette année

^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Stek

 :'( c'est émouvant toutes ces dédiées qui vont retrouver la vie.....

th_vador

c'est fou tout ce qu'on peut mettre dans 20 m^3!

Avec ce remplissage éclair, est-ce que l'atelier va se transformer en annexe de la game room? (tellement près, tellement pratique... à croire que c'est fait pour! :D )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Geek vintage

Ca s'annonce top  :-)=

Il t'en reste combien en Arcadie à caser ? Effectivement l'atelier va vite se transformer en game room  8)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

faachar

#139
Houlala tout ces belles anciennes  :-*
ça fait rêver  :-)=

Et voilà c'est déjà plein  :D
Il va falloir que tu rationalises ton rangement de bornes avec un petit logiciel d'archi  ;)

Tu as au moins 10 ans de Wip à faire la bon courage  ^-^

Asterok c'est du vectoriel l'écran je crois...
J'espère pour toi que l'écran marche sinon ca va etre une galère à réparer...

Et le vidéo flipper c'est top ca !!
Spectro en a récupérer un, c'est génial à l'intérieur avec les décors !
Encore de beaux wip en perspective  :-*

Par contre ce qui dénote dans ta collection c'est le GTI club, on se demande ce qu'il fait là au milieu de ces anciennes  ;D

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour vos commentaires :).

Citation de: th_vador le Jeudi 09 Juin 2016, 18:47:14 PM
Avec ce remplissage éclair, est-ce que l'atelier va se transformer en annexe de la game room? (tellement près, tellement pratique... à croire que c'est fait pour! :D )

Citation de: Geek vintage le Jeudi 09 Juin 2016, 18:57:13 PM
Il t'en reste combien en Arcadie à caser ? Effectivement l'atelier va vite se transformer en game room  8)

Ah mais là vous vous égarez complètement les gars :D ! On n'a pas de garage, pas de grenier, et la cave ne peut servir qu'au vin (humide), donc l'atelier est le seul espace de stockage de toute la maison ! Il restera donc forcément un lieu de stockage/rangement/atelier ;). Au pire, ponctuellement, il recevra la borne en cours de wip pour les parties restauration de la caisse, mais c'est tout :). Y a qu'à voir le bordel présent dans la salle Home Cinema et la chambre d'amis en ce moment pour comprendre que tout cela doit forcément retourner dans l'atelier ! ;)

En Arcadie, il doit m'en rester 6 je crois  :-\ (dont des gros morceaux comme le twin Ace Driver et la Race Drivin' !...). Non mais je sais d'avance que je ne peux pas tout mettre dans la salle de jeux : il y en aura encore dans le box à Vannes, et il faudra que je me sépare de certaines d'entre elles.

Citation de: faachar le Vendredi 10 Juin 2016, 10:54:33 AM
Il va falloir que tu rationalises ton rangement de bornes avec un petit logiciel d'archi  ;)
Oui ou simplement un truc comme Inkscape ou Illustrator qui permettent de faire un plan à l'échelle :).


Citation de: faachar le Vendredi 10 Juin 2016, 10:54:33 AM
Tu as au moins 10 ans de Wip à faire la bon courage  ^-^

Et oui, c'est ça qui est dure : presque tout est en panne et dans un sale état !... Cela dit, la Pole Position cockpit, la Video Pinball et une Space Invaders - qui elle est dans le salon  8) - sont déjà en WIP (mais des WIP en plan depuis un paquet de temps  :-\). Il faut donc que je finisse les WIP en cours avant d'en attaquer de nouveaux !...

Citation de: faachar le Vendredi 10 Juin 2016, 10:54:33 AM
Asterok c'est du vectoriel l'écran je crois...
J'espère pour toi que l'écran marche sinon ca va etre une galère à réparer...
Oui c'est du vectoriel, et c'est ce qui fait tout son charme :). Je sais déjà qu'elle est sans PCB, mais j'ai trouvé sur leboncoin un PCB d'Asteroids ATARI  8). L'écran j'espère effectivement qu'il fonctionne, sinon c'est mort.

Citation de: faachar le Vendredi 10 Juin 2016, 10:54:33 AM
Par contre ce qui dénote dans ta collection c'est le GTI club, on se demande ce qu'il fait là au milieu de ces anciennes  ;D

Bah comme quoi je ne suis pas sectaire et n'accepte pas que des antiquités dans ma gameroom ! :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

cedricbionic

Belle gameroom le petit lapin, les travaux ça fait du bien! surtout quand c'est terminé  :P

la xevious est magnifique  :-* il y en a une aussi chez coin-op legacy.

et un grand bravo les gars pour le coup de main  ^-^





sinon pour vos histoires de bois naturel sans additifs colle résine et Phénol machin-truc de Mélaminé truc bidule...etc

Mais dites-moi? nos chères bornes d'arcade elles étaient fabriqué avec du bois naturel...?  ::) :D

;)

tikibzh

De rien pour le reportage photo, à noter que Le Petit Lapin écrase tout le monde à Pac Man, mais là, c'est la borne qui a failli l'écraser  :D
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

rygar

Combien de kms parcouru pour rassembler toutes ces bornes ???
Cher little, il te reste encore du wip mais on peut constater une chose; AsPiC a moins de mal à deplacer un 20m3 qu'à prendre le train ...  =:)) =:)) =:)) =:))