Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Ma future gameroom (si si, on y croit...) !

Démarré par Little_Rabbit, Lundi 28 Janvier 2013, 23:05:03 PM

gottlieb

 :-* :-* :-* C'est super que ta salle prenne enfin forme  :-)= :-)=
La délivrance est proche  ^-^ tu pourra te défouler sur les bornes, en attendant la fin pour ta maison  ;)
Pour ce qui est des prises, tu n'a pas lésiné  :o
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

kos71

 >:D >:D >:D >:D >:D [evil mode on]

mais c es tout petit tu mettra jamais tout ce que tu as stocké au 4 coins de la france et en arcadie . tu pourras jamais jouer tout juste stocker

>:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D [/evil mode off]

bref je charrie c'est juste pour récup ton matos ;D . je connais l adresse t embete pas ;D  :jacks: :jacks:

bon courage pour les traavaux et prochaine fois que je passe à nantes je passe faire un tour ;D
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Black templar

hoooo ça m'a l'air joli tout ça ... curieux de voir le rendu lasuré blanc

Little_Rabbit

#99
Salut,

Citation de: kos71 le Jeudi 21 Avril 2016, 20:22:28 PM
mais c'est tout petit tu mettras jamais tout ce que tu as stocké au 4 coins de la France et en Arcadie . Tu pourras jamais jouer tout juste stocker.

Bah je sais bien que c'est tout petit (et maintenant que c'est isolé, doublage cloison fait, etc., et bien ça paraît encore plus petit !  :-\), mais ça je le savais d'avance !... Ou sinon il ne fallait pas faire une chambre d'amis, ou pas de salle home cinéma !... On ne peut pas tout avoir dans la vie :). Mais ça va me permettre de me recentrer sur les bornes auxquelles je tiens vraiment 8) !

Et puis pour le stockage, j'ai encore le box de mon frère aîné à Vannes ;).

Aujourd'hui ils ont fini les voliges et posé le placo au plafond de la SDJ : je vous ferai des photos ce week-end :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

Citation de: kos71 le Jeudi 21 Avril 2016, 20:22:28 PM
mais c es tout petit tu mettra jamais tout ce que tu as stocké au 4 coins de la france et en arcadie . tu pourras jamais jouer tout juste stocker 
ah mais je croyais qu'il n'avait jamais été question de rapatriement et que cette gameroom c'était pour stocker les nouveaux achats!

=:))


En passant, j'ai découvert ce qu'étaient des voliges. Un choix esthétique ou une autre raison se cache-t-elle derrière?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

juju49

Bravo pour la volige  ^-  :D

En fait, j'avais vu ça chez un pote, il avait fait son salon avec de la volige de differente largeur(pele-mele), ça rendait vraiment bien  ;)


Franzy2121

Oui les voliges, c'est une excellente idée, ca va bien rendre.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: th_vador le Vendredi 22 Avril 2016, 00:00:26 AM
ah mais je croyais qu'il n'avait jamais été question de rapatriement et que cette gameroom c'était pour stocker les nouveaux achats!

=:))

Ah mais où vois-tu des achats ces derniers mois (dernières années devrais-je dire !) ? ;)
Je me suis bien calmé : obligé puisque je savais alors que j'avais déjà plus de bornes que ne pourra en contenir la salle de jeux :).


Citation de: th_vador le Vendredi 22 Avril 2016, 00:00:26 AM
En passant, j'ai découvert ce qu'étaient des voliges. Un choix esthétique ou une autre raison se cache-t-elle derrière?
Disons un ensemble de faisceaux convergeant :
- on aime bien le bois, donc je trouvais l'idée sympa
- j'ai horreur de l'enduit, à poser et poncer
- le placo c'est assez fragile : dans une pièce où tu déplaces des bornes qui pour certaines font plusieurs centaines de kilos, ce n'est peut-être pas idéal
- comme expliqué plus haut, le bois c'est pratique aussi pour accrocher tableaux et bibelots de déco
- je me dis aussi que si dans le futur j'ai besoin de faire passer des câbles additionnels, il doit être possible de déclouer quelques planches et faire mon affaire :)
- ce n'est pas plus cher que du placo (même un peu moins)
- mes souvenirs d'arcade sont principalement liés au passage d'une fête foraine à Vannes au début des années 80. Ce stand forain était constitué d'un plancher brut, et sans doute d'une structure métallique bâchée pour le reste (je ne me souviens plus trop  :-\). Le devant je crois était constitué de panneaux qui se relevaient, un peu comme un hayon de voiture. Pour ma salle de jeux, en adoptant un intérieur un peu "brut", avec des finitions simples, sans doute vais-je un peu retrouver cet esprit :).

Citation de: juju49 le Vendredi 22 Avril 2016, 07:34:19 AM
Bravo pour la volige  ^-  :D

Et oui, tu es ma source d'inspiration ! :D
(mais qu'on aille pas me dire que j'ai des goûts de chiotte !!  :-\)

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

dale_coop

Ca avance bien (c'est sympas, les voliges)
Bravo !
dale_coop


Chelnov

 ^-^ waaa suis jaloux... :-(( Mais bon je commence la mienne very soon !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Little_Rabbit

Salut,

Un petit mot rapide des dernières avancées.

L'entreprise a fini la pose des voliges et du placo au plafond dans la partie salle de jeux :





Pour ma part, ce week-end, j'ai passé pas mal de temps à bricoler, mais sans résultats très visible. J'ai mis en place les derniers câbles réseau et domotique dans la partie atelier. À présent que le câblage est terminé, et parce que je vais attaquer le ponçage du plafond (et donc faire de la poussière), j'ai fermé toutes mes goulottes et fait les dernière découpes pour que les couvercles s'ajustent correctement. J'ai également bouché l'espace qu'il y a au dessus de la porte de garage de la partie SDJ de sorte que la poussière ne rentre plus en attendant les baies vitrées.

Aujourd'hui, j'ai poncé tout le plafond de la SDJ, et une partie de celui de l'atelier. J'ai également commencé la peinture du plafond de la SDJ (simplement les bordures, là où le rouleau ne passera pas).

Pour la semaine à venir, poursuite de la peinture aux plafonds, puis lasure des voliges. L'entreprise elle devrait attaquer les enduits sur les parties maçonnées, et le parquet.

À suivre :) !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

faachar

C'est magnifique de voir toutes ces gaming rooms qui poussent un peu partout en France  ^-^
Après 2015 l'année des RT, 2016 l'année des gaming rooms  :-*
(sauf pour Spectro    :D )

yoda83,


maldoror68

et 2017 la tournée des gameromoms  :-)=
parce qu'il faut bien jouer de temps en temps   8)

Black templar

Citation de: maldoror68 le Lundi 25 Avril 2016, 17:50:01 PM

parce qu'il faut bien jouer de temps en temps   8)

oui mais les WIP c'est tellement plus passionnant ...  :D

spectroman

Citation de: faachar le Dimanche 24 Avril 2016, 22:19:37 PM
(sauf pour Spectro    :D )

trou duc ):)

En plus le mistral ce WE a arraché ma palissade et mon grillage >:D

15 jours de boulot de l'été dernier à refaire :(