Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Ma future gameroom (si si, on y croit...) !

Démarré par Little_Rabbit, Lundi 28 Janvier 2013, 23:05:03 PM

yoda83,


ducatman1098

Pour tes poteaux de grillage,dans le beton, il ne faut pas mettre du ricard mais de l eau....le ricard a gelé et hop un coup de vent et tout est parterre.....
je sais que l eau est plus chère que le ricard du côté de Marseille, mais en voilà les conséquences ....je te l avais dit =:))

Blague à part, bon courage pour la reconstruction ^-

Little_Rabbit

#114
Salut,

Quelques news du parquet.

Hier ils ont démarré la pose. Ils ont commencé par mettre en place les lambourdes.


des chutes de lambourdes, et derrière le rouleau de compribande

Pour que les lambourdes reposent bien au sol, elles sont posées sur un genre de mousse : du compribande :



Pour le parquet, on a choisi du sapin du nord en massif, cloué sur lambourdes. J'espère que cela résistera au déplacement des bornes (ce qui n'est pas certain car le sapin est un bois tendre). Mais au pire cela fera parti de la patine de la gameroom ! ;)

Hier soir ils en étaient là :



Ils ont poursuivi la pose aujourd'hui, et c'est fini  ^-^ !



Comme on le voit sur cette photo, il reste l'enduit à faire sur les 2 rangées de parpaings. Et du coup le maçon nous demande quelle couleur d'enduit on veut !... On hésite pas mal... Vu que les murs seront lasurés blanc, met on un gris très clair proche du blanc des murs ? Met-on plutôt un ocre, proche du parquet (bien que le parquet va être huilé, voire teinté-huilé, et du coup je ne sais pas quelle teinte il aura au final !...). Ou pour trancher carrément, un rouge brique ? Ou bien encore un gris/terre, pour rester plutôt neutre ? En même temps, ce mur sera couvert d'un alignement de bornes, donc on ne les verra pas beaucoup ces parpaings ! :D

Vous en pensez quoi ?

Citation de: gottlieb le Mercredi 20 Avril 2016, 21:39:47 PM
La délivrance est proche  ^-^ tu pourra te défouler sur les bornes, en attendant la fin pour ta maison  ;)

Oh la maison est disons finie depuis longtemps, c'est juste qu'on a une grosse malfaçon sur 100 m² de parquet massif, et que ça bloque certains aménagements intérieurs (placards notamment...)  >:(.


Citation de: spectroman le Mardi 26 Avril 2016, 18:30:15 PM
En plus le mistral ce WE a arraché ma palissade et mon grillage >:D

15 jours de boulot de l'été dernier à refaire :(

Ah merde, c'est pas de bol ça !...  :(

En même temps, c'est le prix à payer à vouloir habiter dans des régions au climat prétendument clément, mais au final souvent hostile ! :D D'autres préférerons la douceur Angevine et le charme des bords de Loire ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

gc339

#115
Citation de: Little_Rabbit le Mardi 26 Avril 2016, 22:37:28 PM



Comme on le voit sur cette photo, il reste l'enduit à faire sur les 2 rangées de parpaings. Et du coup le maçon nous demande quelle couleur d'enduit on veut !... On hésite pas mal... Vu que les murs seront lasurés blanc, met on un gris très clair proche du blanc des murs ? Met-on plutôt un ocre, proche du parquet (bien que le parquet va être huilé, voire teinté-huilé, et du coup je ne sais pas quelle teinte il aura au final !...). Ou pour trancher carrément, un rouge brique ? Ou bien encore un gris/terre, pour rester plutôt neutre ? En même temps, ce mur sera couvert d'un alignement de bornes, donc on ne les verra pas beaucoup ces parpaings ! :D

Vous en pensez quoi ?

Puisque tu le demandes...

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 18 Avril 2016, 14:05:48 PMIls ont également fait le double tassotage dans la partie salle de jeux :



Pour éviter ce genre de question métaphysique, il eut fallu prolonger les liteaux verticaux du double tassotage jusqu'au sol par d'autres plus fins fixés sur les moellons, quitte à épaissir les premiers pour arriver au niveau des seconds. Ceci aurait permis de clouer des voliges supplémentaires à partir du sol pour masquer les dits moellons par du bois sans perte sensible de surface au sol.

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 26 Avril 2016, 22:37:28 PMPour le parquet, on a choisi du sapin du nord en massif, cloué sur lambourdes. J'espère que cela résistera au déplacement des bornes (ce qui n'est pas certain car le sapin est un bois tendre). Mais au pire cela fera parti de la patine de la gameroom !
Si tu crains les rayures sur un parquet tendre et si ton budget le permet, pourquoi ne pas poser par-dessus du parquet flottant stratifié, c'est vite posé et ça se dépose encore plus vite le jour où on doit le remplacer par ce que trop usé et/ou rayé. Et en plus le parquet original reste intact.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Little_Rabbit

Salut,

Merci pour ton avis gc339 :).


Citation de: gc339 le Mercredi 27 Avril 2016, 00:14:37 AM
Pour éviter ce genre de question métaphysique

Le questionnement est purement esthétique, et sans grande conséquence puisque cette partie du mur ne se verra pour ainsi dire pas ;).

Citation de: gc339 le Mercredi 27 Avril 2016, 00:14:37 AM
... il eut fallu prolonger les liteaux verticaux du double tassotage jusqu'au sol par d'autres plus fins fixés sur les moellons, quitte à épaissir les premiers pour arriver au niveau des seconds. Ceci aurait permis de clouer des voliges supplémentaires à partir du sol pour masquer les dits moellons par du bois sans perte sensible de surface au sol.

C'est effectivement une idée, mais que je rejette catégoriquement :) : la pièce est assez petite comme cela pour que je n'aille pas la réduire encore plus. OK, 3 à 4 cm, ce n'est pas  la mort - 0,3 m² de perdu sur toute la longueur -, et j'ai déjà perdu cette surface sur le mur d'en face, pour une histoire d'alignement avec les baies vitrées si j'ai bien compris... Et puis des voliges sur la partie basse auraient créé un décroché que je trouve personnellement disgracieux, alors que là on a la chance d'avoir les parpaings dans l'alignement des voliges.

Citation de: gc339 le Mercredi 27 Avril 2016, 00:14:37 AM
Si tu crains les rayures sur un parquet tendre et si ton budget le permet, pourquoi ne pas poser par-dessus du parquet flottant stratifié, c'est vite posé et ça se dépose encore plus vite le jour où on doit le remplacer par ce que trop usé et/ou rayé. Et en plus le parquet original reste intact.

Là non plus j'avoue ne pas adhérer à ton point de vue. Soit je décidais d'origine de mettre un parquet flottant, et alors je me contentais d'un ragréage, sous-couche, et parquet flottant, soit j'opte pour un parquet cloué. Un parquet flottant sur un parquet cloué, c'est un peu ceinture et bretelles :D (même si j'entends bien ton argument de facilité de remplacement quand l'usure viendrait). Non, et puis j'avoue ne pas être fan du parquet flottant (le côté ploc ploc que cela fait parfois quand on marche dessus. Sans compter qu'on a essayé de faire une maison aussi écolo que possible, alors mettre un stratifié, fusse-t-il dans la salle de jeux, n'était pas trop une option envisageable pour les intégristes que nous sommes ;). L'avantage du massif, s'il s'use, se raye, etc., c'est que tu peux le poncer et lui redonner une seconde jeunesse. Je me dit juste que j'aurais dû demander à l'entreprise qui nous fait les travaux quelle eut été la plus-value si on avait opté pour du chêne ou châtaigner...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

gc339

#117
Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 27 Avril 2016, 09:48:53 AMEt puis des voliges sur la partie basse auraient créé un décroché que je trouve personnellement disgracieux, alors que là on a la chance d'avoir les parpaings dans l'alignement des voliges.
J'avais justement proposé d'épaissir ceux du dessus pour arriver au même niveau que ceux posés sur les moellons pour éviter le décrochement, je me cite :
Citation de: gc339 le Mercredi 27 Avril 2016, 00:14:37 AMquitte à épaissir les premiers pour arriver au niveau des seconds

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 27 Avril 2016, 09:48:53 AMUn parquet flottant sur un parquet cloué, c'est un peu ceinture et bretelles (même si j'entends bien ton argument de facilité de remplacement quand l'usure viendrait). Non, et puis j'avoue ne pas être fan du parquet flottant (le côté ploc ploc que cela fait parfois quand on marche dessus.
Personnellement, c'est ce que j'ai été obligé de faire à l'étage, le parquet datait de la fin des années 1800, il était disjoint et c'était trop compliqué de le remplacer. Par contre ce n'était pas du stratifié mais du contrecollé chêne vitrifié (2mm de chêne). J'ai effectivement constaté le "ploc ploc" les premiers jours mais le plancher a travaillé avec la charge des meubles qui a vite éliminé cet effet indésirable. C'est probablement guère mieux écologiquement que le stratifié avec les colles employées et le vernis de vitrification.

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 27 Avril 2016, 09:48:53 AML'avantage du massif, s'il s'use, se raye, etc., c'est que tu peux le poncer et lui redonner une seconde jeunesse.
J'ai quelques vieux souvenirs contraignants à ce sujet, quand il fallait gratter tous les matins à la paille de fer le plancher de la chambrée et du couloir du casernement.

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 27 Avril 2016, 09:48:53 AMSans compter qu'on a essayé de faire une maison aussi écolo que possible, alors mettre un stratifié, fusse-t-il dans la salle de jeux, n'était pas trop une option envisageable pour les intégristes que nous sommes
C'est vrai qu'une accumulation de tous ces matériaux n'est pas des plus recommandable, il y a déjà de l'OSB dont certains des liants à base de Phénol-Formaldéhyde (PF), de Mélamine-Urée-Formol (MUF) et/ou des isocyanates (PMDI) sont considérés comme des poisons domestiques.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Little_Rabbit

#118
Salut,

Citation de: gc339 le Mercredi 27 Avril 2016, 11:17:21 AM
J'avais justement proposé d'épaissir ceux du dessus pour arriver au même niveau que ceux posés sur les moellons pour éviter le décrochement.

Autant pour moi, j'étais passé à côté de cette explication.


Citation de: gc339 le Mercredi 27 Avril 2016, 11:17:21 AM
C'est vrai qu'une accumulation de tous ces matériaux n'est pas des plus recommandable, il y a déjà de l'OSB dont certains des liants à base de Phénol-Formaldéhyde (PF), de Mélamine-Urée-Formol (MUF) et/ou des isocyanates (PMDI) sont considérés comme des poisons domestiques.

Oui, mais il y a OSB, et OSB ;). Les plus écologiques des panneaux d'OSB utilisent peu ou pas de colle et adjuvants chimiques, c'est la lignine du bois et la pression qui est appliquée aux copeaux qui assurent l'agglomération.

CitationLa fabrication des panneaux de fibres est réalisée à partir de fibres de bois mélangées à de l'eau, pour former une pâte à laquelle sont ajoutés divers adjuvants (colles à base de résines thermodurcissables de type urée/phénol/mélamine + formaldéhyde) puis coulée, laminée et séchée entre 120 et 200°C. Un autre procédé à haute température permet de n'utiliser que peu ou pas d'adjuvant, la lignine du bois servant d'agglomérant

En l'occurrence, il s'agit dans notre cas de panneaux d'OSB3 Kronoply, de la marque Suisse Krono (mais fabriqués par la filiale Française ). Ils sont garantis sans formaldéhyde, et classés E1 en terme d'émission de COV, :

http://www.kronofrance.fr/-OSB-.html

On ne devrait pas mourir asphyxié, et le formaldéhyde étant un perturbateur endocrinien, favorisant aussi la baisse de la fertilité masculine, nos spermatozoïdes n'ont rien à craindre (car c'est bien connu, les lapins ça copule à tout va et ça se multiplie... comme des lapins :D) !

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

#119
Salut,

Plus d'un mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles de l'aménagement de notre gameroom (faut dire qu'actuellement les semaines sont bien remplies, le temps file à une vitesse !.... pffff).

La fois précédente, le parquet venait d'être posé, et nous devions faire par nous même la peinture du plafond, et la lasure des voliges. On s'y est collé, même si cela n'a pas été de gaieté de cœur ;) (j'ai horreur de la peinture, et elle me le rend bien !...).

Allez, on attaque !...



Un rapide ponçage, et une première couche de peinture. Il me restait un pot à peine entâmé de la peinture qu'on avait utilisé pour la cuisine (gamme écolo de chez Couleurs de Tollens) : autant le finir me dis-je. Mauvaise idée ! Cela m'a permis de faire la première couche, mais quand j'ai voulu aller en acheter un autre pot, j'ai appris que cette gamme avait disparu du catalogue  >:(. Bon, je me rabats sur une autre gamme que Tollens me propose (à noter que toutes leurs peintures coûtent un bras !...). J'applique donc ma deuxième couche avec celle-là. Résultat : bof, pas très uniforme tout ça :( !



Entre temps, on avait aussi attaqué la lasure sur les voliges. Deux couches nous semblent suffisantes, même si ce n'est pas blanc blanc, mais c'est un peu le principe d'une lasure : cela laisse encore visible le veinage du bois par derrière. Sauf que j'ai peint le plafond comme un gros cochon sans rien protéger, et du coup on voit nettement toutes mes patouilles de peinture blanche du plafond sur le haut des voliges  :(.

Lundi dernier j'ai été bon pour passer la matinée à poncer tant bien que mal toutes les taches faites sur les voliges ! Ensuite, j'ai cette fois là protégé les voliges avant de passer ma troisième couche de peinture sur le plafond. Nouveau résultat : toujours bof bof !  :( C'est pas pourri, mais je trouve que ce n'est toujours pas super uniforme. Vu le prix de cette peinture, j'en déduis que c'est le peintre qui n'est pas bon ! :D Ça restera comme ça pour l'instant.

La dernière volige en bas n'est pas lasurée car le maçon n'est toujours pas passé faire l'enduit : on craignait qu'il n'en foute partout et salope notre lasure ;). Mais plus tard on s'est résolu à quand même lasuré cette lame.

Une fois la deuxième couche de lasure faite, j'ai pu câbler toutes mes prises et interrupteurs.
[edit : voici les photos

Tout ce petit monde à câbler !... les prises et les inter, + 2 RJ45 pour le réseau



et les boîtes encastrées


]

Lundi soir, démontage de la porte de garage de l'atelier car l'entreprise qui nous fait les travaux venait poser les baies vitrées le mardi matin  :-)= !





Ça a quand même plus de gueule que la porte duboncoin ! :D

Mardi soir, seule une porte vitrée était posée, restait encore celle de la salle de jeux...



Et mauvaise surprise, car l'une de ses baies a été cassée durant son transport !  :-((



Mais bon, rien de dramatique puisqu'elle sera bien sûr remplacée par l'entreprise responsable des travaux :).

Hier mercredi, ils ont posé la deuxième baie vitrée (dont un ventail fêlé sera remplacé). J'ai aussi mis en place l'éclairage au plafond. Notre problème est qu'il s'agit d'un plafond rampant, et que l'isolant se trouve juste derrière le placo :



Aussi j'ai opté pour des spots GX53 ! C'est tout plat, et il existe à présent des versions à LED encore plus plates.



C'est super simple à mettre en place. On relie le spot à l'aide de son domino :



On encastre le spot tout plat dans l'orifice du placo :



Et on met en place "l'ampoule" à embase GX53 :



À présent, avec la peinture faite, la lasure à peu près OK, l'éclairage mis en place, et les baies vitrées posée, la pièce est pour ainsi dire finie !  8)

Le résultat ?


Tâââdhâââ :





Je suis super content du résultat !  :-*

La pièce est lumineuse, et paraît bien plus grande que lorsqu'il y avait la porte de garage  ^-^.

Du côté de l'atelier, ça donne ça :



Bon, y a encore un peu de taff : principalement le parquet qu'on veut huiler et dont on n'a pas eu le temps de s'occuper, mais aussi le tableau électrique à câbler, et quelques petites retouches de lasure où j'avais patouillé. Mais on touche au but ! Cela dit, dans l'atelier, il reste aussi le plafond à poncer et peindre (super  >:(), le sol à peindre lui aussi, les racks d'entrepôt à remonter et aménager pour optimiser l'espace de stockage !...

Ce week-end, ça va être la grande transhumance de bornes entre Vannes et Nantes ! Je rapatrie à la maison une partie des bornes qui étaient stockées chez mes parents et dans le box de mon frère aîné.

J'en profite du reste pour remercier chaudement à l'avance houpela et tikibzh qui vont nous prêter main forte pour le chargement samedi matin à Vannes, ainsi que dale_coop et AsPiC qui vont nous aider au déchargement l'après-midi à Nantes !  :-* :-*

D'autres photos très bientôt ! :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room


ducatman1098

 ^-
est ce que t as mis une couche d impression avant de peindre ton plafond avec ta peinture ecolo ou tollens??
Si t as pas mis d impression ton support n est pas bloqué et donc une un résultat moyen

th_vador

ah oui, tout de suite ça change la gueule de la pièce! ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Little_Rabbit

#123
Salut,

Merci pour vos commentaires :).

Citation de: ducatman1098 le Jeudi 02 Juin 2016, 15:08:11 PM
est ce que t as mis une couche d impression avant de peindre ton plafond avec ta peinture ecolo ou tollens??
Si t as pas mis d impression ton support n est pas bloqué et donc une un résultat moyen

J'avoue ne pas y connaître grand chose !...  :-\

J'ai commencé par la peinture que javais en rab, satiné velours je crois me souvenir. J'ai donc l'impression que ce n'est pas une "impression" :D.

Mais où c'est curieux, c'est que la deuxième peinture qu'ils m'ont filé, c'est justement une impression :



et celle-là j'en ai mis 2 couches.

Ce genre de peinture ne se met qu'en sous-couche ? Si c'est le cas, la nana qui m'a conseillé est une buse car je lui est clairement dit que j'avais déjà une couche de leur peinture qu'ils ne faisaient plus !...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ducatman1098

#124
Dans la pratique (dixit ma femme qui est peintre/décoratrice), tu ponces ton placo et donc tes bandes, puis tu passes une couche d impression  pour fixer le support (ton placo) pour éviter qu il soit poreux et qu il boive ta peinture de finition.
N'oublies pas de croiser tes passes de rouleau. ;)
Après séchage de ton impression que tu as croisée, tu mets une couche de peinture acryl ou glycero selon ton choix au plafond/mur.
Selon les peintures tu attends de quelques heures à 24h environ pour repasser ta dernière couche de finition en croisant bien afin d éviter des manques de peinture, marques ou autres. ;)

Selon la couleur de ta peinture , tu mets même une troisième couche comme par exemple le rouge
Cette couleur a une base translucide donc difficile à couvrir avec 2 passes.  >:(
L idéal pour le rouge est de teinter l impression en gris pour opacifier le support et améliorer le rendu final. ^-
 
De plus , tu dois utiliser un rouleau adapté à ton type de peinture (couleur des bandes sur le rouleau (jaune , bleue ou verte) ) et longueur de tes poils.....de ton rouleau bien entendu  =:))

En regardant ta photo, ta peinture est une sous couche donc "bloqueuse" de support= regulateur de fonds,  mais non couvrante comme une peinture normale.
Cela ne remplacera pas, par exemple, une monocouche de plafond et n esdt pas une peinture de finition.
Et quand on fait un plafond ou autres, on passe 2 fois de mono couche pour un résultat parfait  ^-

Type de peinture monocouche de chez TOLLENS par exemple:



Attention à la peinture mat aux murs, car elle est peu lessivable.
Donc les traces se voient plus et s effacent difficilement.
>:D
je te conseille plutôt un velouté ou un satiné.
Evites aussi les brillantes sur les murs si tu n es pas  un pro de la peinture, car le moindre manque ou mauvaises passes ou défauts de placo,  tu ne vois que cela sur le support.

Autre conseil tout bête pour les rouleaux neufs.
Passes les sous l eau, essores les bien et "grattes les " car un rouleau neuf pelochonne ....et tu te retrouves avec des peluches sur ton mur. >:(

Et dernier conseil aussi.Tu peux laisser ton rouleau dans ton fût/ ton "camion"  en le chargeant de peinture ou dans un film étirable de cuisine, cela évitera de le nettoyer entre chaque passe ou que la peinture sèche dessus entre deux passes identiques ...
on dit qu on"graisse le rouleau de peinture". En le graissant ou en le filmant, tu peux réutiliser ton pinceau ou rouleau dans la journée ou le lendemain au max pour l autre couche....   ^-

Sur ceux , je vais aller dormir et rêver de rouleaux de peinture graisseux qui m' attaquent....
:fleche: je sors

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour cet exposé détaillé sur les bonnes pratiques peinturesques ! :)

J'ai vérifié la longueur de mes poils, et je pense qu'ils sont OK :D.

En gros, j'ai tout fait comme tu dis, sauf pour le choix des peintures, qui m'ont été conseillées par Tollens !  :-((

J'en ai encore un pot neuf de leur "Impres", je m'en vais le leur retourner et l'échanger contre un pot de "Blanc Intérieur" que tu suggères, avec en prime mes sincères remerciements pour leurs bons conseils !  >:(

Merci encore  <:) !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

faachar

Sacré boulot et beau travail mon petit Lapin  ^-^

C'est beau, c'est propre, mais il va falloir maintenant "habiller" tout ca avec des jolies jeux de lumiére colorés :D

Tu as prévu quoi coté ambience lumineuse et décorations ?

Et j'ai aussi hate de voir tout ca rempli avec de jolies bornes  :-*

et merci Ducat pour l'exposé peinturesque ca me servira aussi  ^-

ducatman1098

Avec une femme peintre cela aide à ne pas faire trop de boulettes  "peinturesques"
Ma femme tient bien le pinceau et graisse bien  =:))
je  :fleche: