Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP]Concept Gamebox

Démarré par stickcross, Jeudi 31 Janvier 2013, 23:56:23 PM

stickcross

Je vous présente ce qui est passé comme idée dans mon cerveau assoiffé de matèriel et comment j'en suis arrivé là.

Au départ de mon aventure arcade j'ai fait l’acquisition d'une Naomi Universal Cab qui est tombé en panne d'écran deux ans aprés, en faisant une connerie avec une dream.

J'ai finalement mis une TV 29" Trinitron dedans, le tube était bien fatigué et deplus je me suis heurté sur deux moniteurs tri neuf qui ne me plaisait vraiment pas, en rendu comme en fonctionnement d'ordre pratique.

Dans l’opération j'avais quand même perdu mon cher tube 31Khz Toshiba qui avait une image superbe il faut le dire.
Avec de la change mon entreprise a jeté tout les moniteurs CRT qu'ils avait pour les remplacer par des LCD  =:))
J'ai donc récupérer 3 moniteurs de 21 pouces des Mécanos qui font de la CAO.
Je n'avais jamais vue des moniteurs d'une telle précision autant en géométrie que sur les couleurs

J'ai donc récupéré mon 31 Khz

Entre temps j'ai ma TV 32 pouces du salon qui tombe en panne mais heureusement sous garantie, cela à durée deux mois l'histoire, car la première fois ils n'avait rien fait. J'ai fini par craquer et en racheter une autre, mais avec quand même dans l'idée que la première TV me servirai pour une borne HD. Je me retrouve donc avec une TV en plus et du 720P

Au final tout ce petit monde est dans mon bureau et couvre la totalité des résolutions arcade. =:))

C'est là que viens l'éternel question: Comment avoir le maximum de possibilité avec un minimun de place sans ce prendre la tête à changer les jeux et avec un minimum de matos.

Il y a aussi une histoire qui me chagrinait: c'était le changement de fréquence répéter sur les châssis tri fréquences qui selon certain témoignages disent que ça les mets en vrac.

Pourquoi cette question? Car je projette un jour d'avoir mon gral, la Sega NNC

Aprés des nuits blanches de réflexion et de travail.

Je me suis dit qu'il fallait cloisonné chaque famille de résolution 15Khz 31Khz et 720P, mais aussi l'orientation des jeux.

J'en suis donc arrivé à la chose suivante aprés pas mal de teste:

15Khz Horizontal: Win XP32 même avec 4Go de Ram + Hyperspin, le 64 est pas trop stable et capricieux je trouve.
15Khz Vertical: Win XP32 + Hyperspin
31Khz Horizontal: Seven 64 + Hyperspin
31Khz Vertical: Seven 64 + Hyperspin
720P only Horizontal: Seven 64 + Maximus peut etre Hyperspin

Il me viens donc une idée à base de disques extractible, faire une seule bécane qui réuni tout ça.

Un disque fait une seule orientation et famille de résolution.

Voici le concept en photo un peut en version luxe par rapport à l'idée de départ pour justement moins se prendre la tête, mais on peut trés bien rester sur un seul PC avec 5 disques ou moins.

La version 15Khz à base d'ATI pour le moment en JVS, bientot en jamma



La version 31Khz à base de GeForce en JVS, il suffit d'appuyer sur le bouton et le disque sort



Une photo de famille avec la conf 720P en bas



La conf 15K dans la Naomi



Pour pouvoir comparer et ce faire une idée des dimensions




Et deux vidéos de mes deux disques conf 15Kz

Horizontal:

Vertical:

Ce qui reste à faire:

-Hyperspin 31K V
-Hyperspin 31K H
-Maximus 720P

-2 mini Naomi avec les 21 pouces
-1 borne HD (plan solidworks fait)

AsPiC

Sympa le concept ^-

Je suis curieux de voir le résultat des mini-naomi en 21" :)

Mgt1275

Sympas ca ! Actuellement j'ai un shuttle sh67h3 dans ma borne HD ( celle acheté a Benoit33 : ).. faut que je mette des photos un de ces 4 ça borne est nikel ) tu utilise quoi comme boitier ?
You TOKI to me ?

Iro

Sympa mais un peu overkill à mon gout :)
A part le problème de résolution changeante avec une seule config , je ne comprend pas le soucis d'avoir toutes les résolutions sur la même machine.
La configuration ?
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

stickcross

CitationSympas ca ! Actuellement j'ai un shuttle sh67h3 dans ma borne HD ( celle acheté a Benoit33 : ).. faut que je mette des photos un de ces 4 ça borne est nikel ) tu utilise quoi comme boitier ?

C'est un boitier Thermaltek mais malheureusement il ne ce fait plus, il y a le même boitier chez Advance (boitier micro ITX)

CitationA part le problème de résolution changeante avec une seule config , je ne comprend pas le soucis d'avoir toutes les résolutions sur la même machine.
La configuration ?

A la base c'est surtout pour un moniteur tri fréquences que j'ai fait ça. Car le changement entre 31K et 15K en permanence me semble pas une bonne idée pour la durée de vie de la platine. Il y avait aussi dans le cahier des charges l'orientation du moniteur et la solution multiboot au démarrage ne marche pas en 15Khz, de plus il faut un clavier en permanence chose que je ne voulait pas.
Et le délire de tout avoir sur une seule machine c'était pour réduire les coups au maximum et de la trimbaler d'une borne à l'autre.
Dans mon cas présent j'ai de la chance d'avoir eux des configs pour pas grand chose c'est donc une version luxe.

Cette solution est adaptable pour une borne CRT ou plus mais ne sert pas à grand chose pour une seule borne HD a part si on peut tourner l'écran sur celle-ci.

Iro

Citation de: stickcross le Vendredi 01 Février 2013, 10:32:06 AM
Car le changement entre 31K et 15K en permanence me semble pas une bonne idée pour la durée de vie de la platine.
C'est sur que le temps de passage entre les deux résolutions sur la même machine est plus courte vu que tu n'as pas à changer de machine. Mais finalement le nombre de changement reste le même. C'est pour çà que je ne comprends pas.

Citation de: stickcross le Vendredi 01 Février 2013, 10:32:06 AM
Il y avait aussi dans le cahier des charges l'orientation du moniteur et la solution multiboot au démarrage ne marche pas en 15Khz, de plus il faut un clavier en permanence chose que je ne voulait pas.
L'orientation c'est l'ému qui le donne pareil pour la résolution,C'est pas l'OS
Et si tu pars sur un encodeur clavier, tu peux choisir le boot au stick

PS : Je ne démonte pas ta solution , j'essaie de la comprendre :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

Du coup, si j'ai bien compris, tu as 3 machines :
Une sans changement de disque et les 2 autres avec changement ?
Comme Iro, je ne saisis pas tout non plus. Pourrais-tu décrire avec des jeux par exemple ?

Sinon, le xp32 ne gère pas plus de 3Go non ? C'est parceque tu te sers de la même machine avec un autre disque où il y a seven 64 ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Benoit33

Salut tu la trouvé ou ta version vertical d'hyperspin ?

emixama

N'est pas ce plus facile d'utiliser du multiboot sur un seul pc?

stickcross

#9
Pour faire simple en explication:

A la base je devais juste avoir une Naomi cab avec un moniteur tri mais comme j'ai eu des déboires avec ces moniteurs j'ai lâché l'affaire. C'est ce qui avais été négocier avec la WAF.
Donc c'est la que le projet une machine pour toute les résolutions est née en arrêtant au 31K. Cela devait être un PC avec 4 disques
un 15K en Horizontal
un 15K en Vertical
un 31K en Horizontal
un 31K en Vertical

Mais comme tous ici on déborde, le projet a changer en cour de route ainsi que les opportunité matériel.

Tout ça c'est transformer en:

une Naomi avec une TV qui va devenir bientot Jamma (only 15K 4/3)en ma possession : 1 PC 2 DD
2 Mini Naomi en JVS linké (only 31K 4/3) en wip : 1 PC 2 DD
1 Borne HD 720P en wip : 1 PC 1 DD

C'est pour cette raison que j'ai 3 PC maintenant, mais 1 seul aurai pu trés bien faire l'affaire.
Je me suis payé le luxe dans avoir 3  pour éviter de switch entre chaques bornes.
C'est comme les gents qui on autant de CM que de rom sur le même system par exemple.

Avec cette solution on fait ce que l'on veux et j'ai vraiment voulu coller avec les systems arcade:

Par exemple:
- J'ai juste une egret 2 15K only: on peut faire un PC avec 2 DD, un horizontal et l'autre vertical.

- J'ai juste une Blast city:on peut faire un PC avec 4 DD, un 15K en Horizontal,un 15K en Vertical,un 31K en Horizontal,un 31K en Vertical. Pour éviter d'abimer la platine avec les switch entre 15 et 31Khz.

- J'ai juste une borne HD qui a l'écran qui ce met en tate: on peut faire un PC avec 2 DD, un 15K massacré 31K 720P horizontal et l'autre 15K massacré 31K 720P vertical.

CitationC'est sur que le temps de passage entre les deux résolutions sur la même machine est plus courte vu que tu n'as pas à changer de machine. Mais finalement le nombre de changement reste le même. C'est pour çà que je ne comprends pas.

Ce que j'ai voulu expliqué c'est la chose suivante:
Quand tu as une platine tri auto on as tendance a faire un FE en 31K car c'est plus beau et on veux respecter les réso des jeux en 15K. Au final cela fait plein de switch de fréquence à la volé entre le FE et les jeux qui n'ai pas prévu pour ce genre de matèriel arcade. Cela fatigue la platine à plus ou moins long terme.
Dans mon cas quand je fait 1 DD 15K tout est en 15K le FE comme les ROM.

CitationL'orientation c'est l'ému qui le donne pareil pour la résolution,C'est pas l'OS
Et si tu pars sur un encodeur clavier, tu peux choisir le boot au stick

Je suis en accord avec toi, l'ému donne l'orientation et la résolution du jeux mais pas pour le FE.
Vous focaliser pas sur les OS il sont là que en support au FE et aux ému. D’ailleurs dans ma conf vertical l'os est à l'horizontal mais on sans cogne car on le vois pas.
Pour ta solution clavier c'est vrai mais dans mon cas pas possible, car en 15K (sony trinitron qui filtre) je vois pas mon boot donc pas possible de choisir ou alors à l'aveugle.

CitationSalut tu la trouvé ou ta version vertical d'hyperspin ?

C'est moi qui l'ai fait  =:))