Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

NES en Panne, reboot, reboot & reboot ...

Démarré par nc333, Mardi 12 Février 2013, 22:19:43 PM

nc333

Bonjour,
j'ai récupéré une NES en panne, lorsque je la mets sous tension, elle affiche un écrans bleu pendent 2-3 secondes, puis l'écrans perd l'image une demis seconde (écrans noir, avec le (no signal qui vas bien) et l'image bleu revient

j'ai testé avec et sans cartouche, même résultats
je l'ai démonté, je n'ai rien vu d'anormal

je voudrais savoir si cette panne est courante-facile a réparer, sachant que je l'ai récupéré dans un vide grenier a 2€ "elle marche pôs"
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

johnwoo3

Un problème de connecteur non ?
(panne classique de la nes).

Tu as des tutoriels un peu partout sur le net qui pourront t'aider ...

genre celui ci : http://pixelovore.wordpress.com/2010/09/03/reparer-une-nes-qui-clignote-tutoriel-complet/

A plus !
Mon parc : ARCADE : Lucky and Wild / Operation Wolf / Opertation thunderbolt / Space GUN / T2 : Arcade / Alien 3: The Gun / Sega Rally Twin / StarBlade / Steel Gunner / The Lost World (SD) / Surf Plannet / Revolution X / 20 génériques (20', 25', 33') / FLIPPER : MotorDome / XFiles / SilverBall / Eight Ball DLX / Mr & Ms Pacman / Robo War / Centaur II / Dr Dude/ Genie / Flash Gordon / Skateball / Last Action Hero / Star Wars DE / Vector / World Cup 94 / Big Hurt

ducatman1098

c est sans doute un pb de connecteur....
-Dans un premier temps tu devrais l ouvrir et nettoyer à l alcool à bruler ou gomme ou autre les contacteurs de la pcb
-Essaye de redresser tes languettes dans ton connecteur noir avec une aiguille ou une epingle à nourrice
-Pense systématiquement à nettoyer tes cartouches ( je le fais avec coton tige+ vinaigre)
-et si malgré tout ceci, cela ne marche pas tu peux acheter un connecteur neuf (10€ sur ebay) et couper la patte 4 en partant de la gauche de la puce 3195A
un petit tuto: dezonage NES

J avais des soucis sur plusieurs NEs et depuis que j ai changé le connecteur par un neuf et dezoner plus de soucis...tout fonctionne ^-

PS: la puce 3195A bugge avec le temps et peut créer des problèmes comme les tiens d ou dézoner pour eradiquer le souci de zonage et de clignotements....

nc333

je vais déjà charcuté le zonage, vais voir si ça améliore les choses, je vous tien au jus
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

aganim

Le connecteur c'est une chose, mais les jeux y sont pour beaucoup. Un bon nettoyage avec de la bombe contact et un coton tige (ou à défaut de l'alcool à bruler.) peut régler déjà pas mal de problèmes.

zebassprophet

j'aurais plutot dit du vinaigre pour les connecteurs des cartouches (cuivre il me semble)
certaines personnes utilise de la gomme blanche, je sais pas ce que ca vaut


aje_fr

Acétone sinon, mais il faut faire gaffe aux plastiques.
A+
Think different, don't purchase Apple !