Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Votre salle -rêvée? et photos de salles !

Démarré par fiend41, Dimanche 13 Juillet 2003, 22:00:47 PM

IBARAKURO

étant en pleine réfléxion sur ma prochaine gameroom, je me pose aussi la question du sol

pour moi la moquette c'est super dans l'idéal, mais un enfer en réalité
moi je suis 100% contre (entretient, acariens, etc...)

pour moi la moquette c'est les années 70/80...

je me demande si un sol vitrifié (ou résine transparente) avec un super gros visuel ce serait pas cool. par contre je sais pas si c'est compatible avec du planché chauffant

sinon, le plus simple, robuste, facile à entretenir c'est quand même le carrelage je trouve (surtout que j'aurais un accès directe vers l'extérieur, et ça va me ramener de la saleté, pluie, etc... le bordel si c'est pas une surface lessivable...

Iro

Citation de: IBARAKURO le Lundi 21 Novembre 2011, 10:09:11 AM
pour moi la moquette c'est les années 70/80...
C'est pas ce que l'on cherche dans la construction d'une gameroom ?
Et puis la moquette , çà apprend à passer l'aspirateur :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

th_vador

Citation de: Iro le Lundi 21 Novembre 2011, 10:36:16 AM
[...]
Et puis la moquette , çà apprend à passer l'aspirateur :D
ça ce n'est pas sûr. Par contre, ce qui est sûr, c'est que ça n'apprend pas à passer le balai!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Iro

Aprés faut pas se plaindre des acariens  ::)  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Storm1981

Tu en as sûrement bien plus dans ton matelas que dans de la moquette à poils courts. Et concernant le matelas, tu dors la tête dedans.

A part pour une personne allergique aux acariens (et encore...), ils n'y a absolument aucun risque pour la santé.

Perso, ce sera moquette à 100%. ;)

Little_Rabbit

#597
Salut,

Je réfléchis également au revêtement de sol que je mettrai dans ma future gameroom...

Moquette : je n'ai pas beaucoup fréquenté les salle de jeu mais pour celles dont je me souviens, il n'y avait sûrement pas de moquette au sol. Je ne comprends donc pas personnellement le caractère impératif de la moquette pour certain, c'est sans doute culturel !  :) (mis à part peut-être dans les salles La Tête dans les Nuages, à Paris ? N'était-ce pas alors des dalles carrées de moquette bleue ?). Comme plusieurs ici, je considère la moquette d'un autre âge et vraiment pas pratique pour l'entretien.

Carrelage : nickel question durabilité et entretien, c'est vrai qu'il a quelque chose de froid, qui ne fait pas très gameroom.

Parquet : pour moi ce serait l'idéal. En le prenant massif, un peu rustique, et protégé à l'huile dure, il pourrait subir les dégâts de déplacement occasionnel de bornes. Il se patinerait avec le temps, et on peut toujours facilement remettre un peu d'huile ça et là. J'éviterais par contre le parquet flottant, ainsi que les parquets vitrifiés car j'imagine ça trop fragile (bonjour les rayures...). On fait aussi des parquets en faux bois qui peuvent être super résistant... À voir. Il faut que je vous précise que j'inclus dans mes critères de choix pour une bonne part les facteurs environnementaux/écologiques  :D. Donc la parquet massif protégé à l'huile dure à pour l'instant ma préférence.

Revêtement de sol plastique : à voir mais je trouve pas ça très sexy, et certains sont beaucoup moins résistant que ce qu'on veut bien nous faire croire. Il y a aussi les dalles plastiques autocollantes. Elles sont souvent à base de PVC, ce qui sur le plan écologique est très mauvais ;). Mais elles permettent néanmoins des compositions intéressantes : un damier noir et blanc pour une ambiance un peu "diners". Ou encore faire une mosaïque au sol, genre un Space Invaders ou autre... :)

Voilà, je vous ai donné mon avis.

A+

[edit : dans un diners tel que celui là :



qu'est-ce qu'il peuvent bien mettre au sol ? C'est ciré à la lustreuse pour avoir un tel rendu ?]
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sir Kayne

Personnelement je suis dallage façon bar americain 70's (cf: Parker Lewis, Back to Futur  :D)
C'est solide, ca se nettoie facilement (eau, coca, autre substance...).

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 21 Novembre 2011, 12:34:57 PM
...je n'ai pas beaucoup fréquenté les salle de jeu mais pour celles dont je me souviens, il n'y avait sûrement pas de moquette au sol. Je ne comprends donc pas personnellement le caractère impératif de la moquette pour certain, c'est sans doute culturel !  :) (mis à part peut-être dans les salles La Tête dans les Nuages, à Paris ? N'était-ce pas alors des dalles carrées de moquette bleue ?). Comme plusieurs ici, je considère la moquette d'un autre âge et vraiment pas pratique pour l'entretien.
Pareil, hormis la tête dans les nuage, j'ai franchement, jamais connus de salle d'arcade avec moquette  :?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Lonewolf

L'énorme majorité des salles américaines des années 70 et 80 étaient moquettées. Je préfère pour ma part les dalles noir/blanc

IBARAKURO

#600
une résine au sol me parait pas mal (surtout en couleur)
sur l'image ci dessus, je pense que ce sont des carreaux de carrelage recouverts de résine transparente...

ou autre technique, béton ciré teinté dans la masse




Iro

par contre, je suis pas fan du brillant. C'est un coups à tous refléter.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Iro le Lundi 21 Novembre 2011, 13:58:40 PM
par contre, je suis pas fan du brillant. C'est un coups à tous refléter.
Oui, c'est un coup à voir ta paire de couilles se refléter dans le sol quand tu passes la serpillère !  =:)) =:))
(cf. la fausse pub des Nuls Lavax avec la Cicciolina "Oh La vache !"  :D, vous vous en souvenez ? )
désolé, je n'ai pas trouvé de lien !

OK, je  :fleche:

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

IBARAKURO

Citation de: Iro le Lundi 21 Novembre 2011, 13:58:40 PM
par contre, je suis pas fan du brillant. C'est un coups à tous refléter.

au contraire, je trouve que ça donne de la luminosité, de l'espace et du fun, surtout si ça brille de partout (goût personnel)

sur cet exemple, c'est quand même assez classe que ça reflète

Iro

Justement de la luminosité, il n'en faut pas :)
De l'obscurité, quelques néons pour donner de la couleur et seuls les écrans éclairent la pièce.
Après on est d'accord que c'est une histoire de goûts :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

Citation de: IBARAKURO le Lundi 21 Novembre 2011, 14:44:15 PM
...
sur cet exemple, c'est quand même assez classe que ça reflète

Yes ! <:)

Par contre, ca demande de l'entretient, pour avoir le brillant je pense.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

th_vador

c'est clair qu'un truc qui a l'air propre sans passer son temps à le briquer, ce sera beaucoup plus appréciable. Avoir une salle de jeux remplie à craquer et passer plus de temps à la nettoyer qu'à jouer, ce serait dommage!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

fiend41

le hic psychologic .. avec les "diner"  ça fait visuellement froid  et pas tres ecologique justement .  je voterais bien pour du parquet aussi,  le bois c'est plus rassurant et chaleureux.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."