Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP - Tron Zac (y'a du taf !)

Démarré par Geek vintage, Vendredi 15 Mars 2013, 23:35:07 PM

cedricbionic

Oui sur Gorf c'est exactement le même joystick sauf que sur Tron il est bleu translucide et sur Gorf il est noir  ;).

johncabal

Ah ok c'est ce qu'il me semblait .. le mien est bleu donc il a été changé, il va prendre un coup de bombe noire sans tarder
" A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie "

Geek vintage

Une photo et quelques nouvelles :D



"The picture i've just sent you is the last problem to be fixed on your own board, James revsisted yoirs after fixing some other issues on his which were similar and gave him inspiration to possibly complete yours while doing the othes"

"Sound board now 100% working
CPU board 100% working
Video board - displaying wrong sprites only"


"He says that once he fixes the graphics problem be will try the board in his machine to test the spinner properly as he can't do that on the bench properly
He'll run the board for a while also to ensure no problems"


> fgruat : quand je récupère tout tu passes à la maison pour m'aider et la remettre en route ?   =:))  =:))  =:))

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Salut,

Hey !!! Tout vient à point qui sait attendre ! ;)

C'est bon ça : "ObiwanJames, vous êtes mon seul espoir !" :D

Tiens, je ne me souvenais même pas qu'il y avait un spinner sur Tron, je croyais que ce n'était que sur Disc of Tron !... Il faut dire que je n'y ai jamais joué, et même pas sûr d'avoir déjà croisé la borne !...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Geek vintage

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 17 Mai 2017, 15:04:55 PM
Hey !!! Tout vient à point qui sait attendre ! ;)

Oui, c'est peu dire  =:)) Et ta gameroom/travaux ?  <:)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Re,

En ce qui concerne la gameroom, on peut considérer qu'elle est terminée depuis longtemps (reste juste à huiler/protéger le parquet...). La partie atelier attenante est également terminée même si je veux encore optimiser l'espace de rangement/stockage avec des bacs pro pour rationaliser tout ça...

Le problème, c'est que toutes les bornes sont toujours en panne :), et que je n'avance d'aucun bout dans leur réparation !... :-\ (je suis toujours sur le PCB de Pole Position en plan depuis novembre, celui de Space Invaders ces derniers temps, ainsi que le jukebox ATARI...)

Pour rester dans les proverbes, on ne peut pas dire que je fais mien le dicton "Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même" !...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Geek vintage

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 17 Mai 2017, 15:21:11 PM
En ce qui concerne la gameroom, on peut considérer qu'elle est terminée depuis longtemps (reste juste à huiler/protéger le parquet...). La partie atelier attenante est également terminée même si je veux encore optimiser l'espace de rangement/stockage avec des bacs pro pour rationaliser tout ça...

Ton WIP Gameroom n'est pas à jour alors  8) Au moins tu as du finir ta salle cinéma ?  <:) C'est ça aussi d'avoir un grande maison.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Réception d'un carton aujourd'hui





Elle est normalement 100% fonctionnelle  :-)=  :-)=  :-)=

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Geek vintage le Lundi 29 Mai 2017, 16:24:03 PM
Réception d'un carton aujourd'hui

../..
Elle est normalement 100% fonctionnelle  :-)=  :-)=  :-)=

Génial ça ! Il en est venu à bout finalement ! Sais-tu combien d'heures il a passé à la réparer au final ?

Citation de: Geek vintage le Mercredi 17 Mai 2017, 15:37:08 PM
Ton WIP Gameroom n'est pas à jour alors  8)

Oui et non : la partie Gameroom n'a pas bougé depuis mon dernier post (à part un coup de micro-fibre sur les bornes au bout de plus d'un an...  :-\). La suite du WIP concerne la partie "atelier" attenante, mais qui n'a pas de rapport la réparation des bornes ;).

Citation de: Geek vintage le Mercredi 17 Mai 2017, 15:37:08 PM
Au moins tu as du finir ta salle cinéma ?  <:)
Elle ne l'était pas déjà la dernière fois que tu es passé ? Disons qu'elle est opérationnelle, mais pas fini car la partie vitrine pour ma collection de sasfépus ne peut toujours pas être faite du fait du problème du parquet toujours en litige dans le reste de la maison (tiens, on a gagné le jugement en référé au tribunal et allons avoir la visite d'un expert judiciaire en juin !  ^-).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

rygar

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 29 Mai 2017, 18:42:09 PM

Elle ne l'était pas déjà la dernière fois que tu es passé ? Disons qu'elle est opérationnelle, mais pas fini car la partie vitrine pour ma collection de sasfépus ne peut toujours pas être faite du fait du problème du parquet toujours en litige dans le reste de la maison (tiens, on a gagné le jugement en référé au tribunal et allons avoir la visite d'un expert judiciaire en juin !  ^-).

C'est bon ça !!!!!  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^

djsteph974

Excellent ! C'est reparti alors ?  ^-^

Geek vintage

Aucune idée du temps qu'il a passé sur cette carte mais cela doit se compter en dizaine je pense  =:))

Ta salle cinéma était presque terminée mais il te restait la partie vitrine et rangement (le studio était en travaux). Good pour le jugement !  <:)

Je vais remettre les mains dans la borne très prochainement et changer tous les condensateurs qui traînent dans la borne.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

J'ai eu un peu de temps hier et j'en ai profité pour faire le ménage dans la borne et remettre la pcb en place.

Avant de faire un test, je souhaite changer les condensateurs de l'ampli audio.

J'ai fait la liste des condensateurs mais j'ai un doute au sujet de 2 condensateurs axials (axiaux ?)  =:))

Vous pouvez les voir sur les photos ci-dessous.










Question : Est-ce qu'ils sont polarisés ?  Est-ce que quelqu'un me confirmer cela (aucune trace de + ou -) ? Zaccaria indique rien sur ses cartes et aucun schéma !  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

ducatman1098

Je suis loin d être un pro en électronique mais d après mes cours de collège,  la forme rétrécie sur une extrémité montrerait un condo polarisé

À confirmer avec les pros

maldoror68

il faut le dessouder pour voir s'il est polarisé. la signalétique est peut être cachée.

en cas de condo polarisé, il y'a toujours une signalétique :


Geek vintage

Ok, merci pour l'info  ^-^ Cela est valable pour des condensateurs du début des années 90 ?

Je vais les commander en pola et non pola par sécurité. Je verrai au moment du montage.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek