Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

DIY Borne F-Zero GX sur Retroproj'

Démarré par Black templar, Mercredi 03 Avril 2013, 16:27:24 PM

aganim

^^ ça ne répond pas vraiment ^^
tu as des photos de l'autre coté ?

Black templar

bon j'ai passé 2 ou bonnes heures a bosser dessus et vous savez quoi ? bah ça marche pas ...   ;D
j'en ai marre je regarderais plus tard (je ne sais pas quand, madame veux aller prendre l'air ce WE, et je retourne bosser lundi)

En attendant quelques photos de la réalisation :








Le volant d'origine .. tout petit ! c'est vraiment un jouet ...





Et le retroprojecteur en cours d'utilisation .. micromachine V3 a 8 joueurs  =:))


ggya

ca marche pas =?=

cad c est pas solide? ou les commandes ne repondent pas? a ces nivo  y a toujours des solutions possibles

le design du volant est deja top plus qu a faire 2 3 modif materiel...

j'ai bien fais 2 scans (gauche / droite) du header F-Zero en format A3 un petit coup de photoshop et ca arrive chez toi

Sinon tu as un panel deluxe complet mais sans le volant?cad support metallique, axe du volant, moteur...? c'est ca ou juste le mask du panel DX


Black templar

ce sont les commandes des joystick soudés au volant qui ne répondent pas. Surement rien de méchant, mais je n'ai plus le temps de me repencher dessus comme dit plus haut.

Pour le panel, c'est le vendeur Ebay Belge soit ça et ça . Donc pas de moteur, d'axe ou quoi que ce soit qui puisse me donner un truc qui va bien, ce serais trop facile, et surtout plus chère.

Et merci pour les scans ! Quelle est la taille du bouton central du volant au fait c'est un 60mm non ?

ggya

ok bonne nouvelle, on attend la suite la semaine prochaine...

c est bien 60 mm oui





Black templar

#21
et pas de bouton bleux dôme 60mm en stock nulpart ...  :-((

et la semaine prochaine je reprends le boulo ... mais je suis a nouveau en vacances la semaine d'apres ^^

Edit : Et mon panel est arrivé !  :-)=

Panel arrivé donc, ainsi que le sticker droit de ce dernier. Au passage, j'ai pus enfin répondre a une énigme que je me posait ... C'est quoi le bouton rouge sur le panel DX ? Et bien, c'est un bouton pour "stop motion" ! Bon, je ne vois pas comment le rendre actif sur ma GameCube, mais je vais quand même en metre un pour faire joli quoi ...

Je suis a nouveau en congés cette semaine, donc je vais pouvoir m'y remettre ...  :-)=

Résultat du jour :

Peinture du bas du retroproj', fabrication de la plaque de droite (manquante) du panel, et montage ce dernier sur le RP.

Le lecteur de carte mémoire est factice mais je me devais de m'arranger pour qu'on puisse en metre une quand même ... disons, que ça me permet de l'avoir sous la main quand je veux jouer. De plus j'ai pus récupérer un sauvegarde 100% de F-Zero GX, donc avec la coupe et les pilotes AX  =:)) . La plaque a été faite en ABS, plus facile a travailler que de l'acier, et le sticker, bah c'est un officiel SEGA qui m'a coûté un rein.

La plaque home made :





et avec un montage degeux, ce que ça donnerais avec le volant :


lorenzolamas


Black templar

#23
Citation de: Black templar le Mercredi 03 Avril 2013, 16:27:24 PM
... avec comme écran le retroprojecteur récupéré chez Lorenzo. ...

n'est ce pas !?  =:))

Ca avance mais ça recule aussi aujourd'hui. J'ai implanté le moyeux au panel, et j'ai refait le tour de toutes mes soudures. bah ... rien ça merde encore. Je commence sérieusement a envisager la possibilité d'avoir flingué la pcb du volant. Je vais tenter d'en trouver un autre pour vérifier ma théorie. Aussi, a défaut de trouver un bouton lumineux bleu de 60mm, j'en ai mis un standard en attendant.

Allé place aux photos :






Hack-Tarus

super boulot, mais tu n'as pas peur d'être trop prêt de l'écran ?

dilomos

Question peut être bête mais au final ton panel restera aussi prêt du rétro?
parce que là ça doit piquer un peu les yeux quand même!!

sinon très belle réalisation pour le volant, et ça me donne des idée pour recycler le mien aui prend la poussière au grenier ;)
Surtout que je me suis fais une parti de F-Zero AX y'a 3 semaine (au Center Parcs de Sologne) et c'est vraiment pas mal (bon le siège motorisé aide bcp pour les sensation aussi).

Edit: Hack-Tarus à poster plus vite que moi ;)

Black templar

#26
Je me rend compte en effet que la distance est plutôt limite. Je réfléchis a une solution ...

Sir Kayne

Regarde comment est faite la vrai.
La tu es effectivement trop près ! Tu vas visualiser les pixels et surtout ne pas avoir une vue global mais restreinte de l'écran (qui est quand même l'intérêt principal d'un grand écran) :)

Si tu veux garder le retro, fabrique toi un pupitre comme sur les megalos !
Ou mieux, une cabine complète (bon mais là faut de la place ;D)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Black templar

#28
en effet, c'est en cours de réfection, le souci, c'est que j'ai peu de place meme pour un pupitre ...  :(

par contre ça me permettrais de metre un volant a retour de force, car j'aurais suffisamment de profondeur pour le moteur. En plus j'ai trouvé un volant logitech (donc a retour de force) sur lbc a 10€. Je vais aussi devoir mapper celui ci pour le faire fonctionner aussi sur PS1/2 et dans l'idéal aussi sur Dreamcast. Mais pour ça, ça risque d'etre tres compliqué pour moi ... Je vais aussi devoir hacker un de mes pédalier pour le brancher au Logitech qui en est dépourvus. Oui un super volant, avec les pédales en option ..  >:D

Sur les vrai bornes F-Zero AX, justement l'écran est juste devant le panel, mais je n'avais pas prévus que sur un rétroproj', ça pique tant les yeux ..

Bref un parque de trucs a voir ou a revoir et surtout je repart presque de 0  :P Et dire que je n'ai meme pas fini ma borne R-Type ...  ::) Avec ça, je reprends le boulo lundi, et j'ai une chambre de bébé a faire.

Sir Kayne

Citation de: Black templar le Vendredi 19 Avril 2013, 13:03:48 PM
...
Sur les vrai bornes F-Zero AX, justement l'écran est juste devant le panel, mais je n'avais pas prévus que sur un rétroproj', ça pique tant les yeux ..
C'est pas tant le retro, mais la taille.
Sur la vrai borne, la TV fait 29 pouce (ton retro doit faire 40 pouce au moins)

Link : au cas ou tu n'aurais pas encore les docs  8)
http://www.sauservice.com/manuals/FZeroAX/FZeroDLX.pdf

http://www.sauservice.com/manuals/FZeroAX/FZeroAXMain.html

Courage, c'est super projet ^-
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Black templar

Citation de: Sir Kayne le Vendredi 19 Avril 2013, 13:22:54 PM
C'est pas tant le retro, mais la taille.
Sur la vrai borne, la TV fait 29 pouce (ton retro doit faire 40 pouce au moins)

En fait, c'est 47 pouces  =:))

et merci pour les liens, et les encouragements ;)