Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Projet X (bartop)

Démarré par speedsterharry, Lundi 17 Juin 2013, 13:37:06 PM

ZeV

Salut,

Excellente idée les charnières pour le panneau arrière... Ce serait pas du "Ikéa" par hasard :D

Voilà plusieurs jours que je me creuse la tête pour ce fichu panneau arrière sur lequel je vais fixer ma CM  :-(( et tu m'apportes une solution fiable et discrète  ^-

Si le verrouillage en haut du panneau est du même acabit (je cherche encore...) je suis preneur.

Autant te dire que je suis impatient de voir la suite du WIP.

Félicitations encore pour le boulot.
Marty McFly : Mais merde, où sont-ils ?!
Emmett Brown : Tu devrais plutôt demander : « Mais merde, quand sont-ils ?! »
1er WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31902.0
2ème WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33035.msg545996#new

speedsterharry

Du nouveau, depuis le temps !


Les bandes de LEDs ont été posées (pas encore testées !), c'est très simple à mettre en place, on peut découper la bande tous les 10 cm à peu près (par groupe de 3 leds). Il y a une résistance SMD par groupe de 3 leds pour limiter le courant à 20 mA je suppose.


Le panel amovible. J'ai rajouté un système de fixation magnétique, ca rajoute un peu de "tenue".


Le panneau de commande,  le hub USB encastré, le ventilo


Et c'est là qu'on s'arrête parce que je n'avais plus de cosses de 6.4 mm dans mon bazar  :ang:
On en piquera un certain nombre chez beau-papa ce week-end.  :P

eldritch

Une question : pourquoi ne pas avoir mis les charnières du cp à l'intérieur ?
Au lieu d'être droites comme sur la photo elles auraient été à angle droit et auraient
joué le même rôle. Il y aurait juste eu un petit coup de routeur pour la parie ronde des charnières, au besoin
Question esthétique, ça dénote un peu
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

speedsterharry

Citation de: eldritch le Jeudi 15 Août 2013, 20:26:09 PM
Une question : pourquoi ne pas avoir mis les charnières du cp à l'intérieur ?
Parce que si je les avais mises à l'intérieur, il y aurait eu une portion du panel qui resterait "en l'air", ce qui n'est pas des plus esthétiques non plus. N'étant pas expert en charnières, j'ai fait comme j'ai pu et la méthode retenue me paraissait la moins mauvaise.

De toutes facons, j'ai prévu de cacher la charnière au final

ducatman1098

Superbe réalisation. ..
Je trouve dommage les poignées en laiton :-[

padawan

Si la poignée laiton du dessus sert a soulever la borne, elle va tenir le choc ?

trasher214

Par contre y'a un truc qui me chiffone, a l'arrière tu as mis le sprise et tout, mais la prise d'alimentation que tu as mis, c'est la prise de l'alim du PC ?

Parceque je voulais faire ça moi aussi, mais je peut pas démonter mon alim .. enfin je crois pas ...
Mon premier WIP d'une JEUTEL

AsPiC


trasher214

Merci :)

En faite, on vient de me dire, qu'ensuite on branche les fils de la multiprise sur ce connecteur ;)
Mon premier WIP d'une JEUTEL

speedsterharry

Hello,

Histoire de répondre à certains:
- la poignée en laiton n'est pas sensée supporter à elle seule le bartop (qui commence à sérieusement s'alourdir), une main sur la poignée, l'autre sous la borne, et hop
- comme l'a bien dit AsPiC, la prise secteur est du type IEC, il y a des connecteurs sur lesquels embrocher des fils sur cosses pour alimenter à l'intérieur de la borne: ecran, pc, ampli audio

Sinon, je ne suis pas trop satisfait des différents artworks que j'ai préparé, il va falloir que je les reprenne...

Thieum

J'avais pensé à la solution des aimants pour maintenir le panel aussi, mais j'ai peur qu'en jeu ça ne tienne pas assez, surtout en y posant des mains de joueur arcade néophyte.

padawan

il y a différentes forces dans les aimants  ;)

kaiz47

c'est sûr avec ça par exemple http://dx.com/p/powerful-ndfeb-magnet-silver-50-8-x-25-4-x-12-7mm-240728 ça va pas bouger, mais bon s'il faut sortir le pied de biche pour la moindre intervention .... =:))

skizo-brain

sympa ton bartop hâte de voir la suite pas fan des poignées par contre mais c'est une question de gout. ;)

garath

Bonjour !
Ton projet m'a donné envie et j'ai craqué sur un kit d'ArcadeWarp (design 3, biscuit joined).
Je me posais une question sur ton panel, tu as défoncé le bois pour pouvoir mettre les joystick et boutons.
Combien de mm as-tu enlevé pour les joysticks et les boutons et quel modèle de boutons as-tu pris ?

speedsterharry

Citation de: garath le Vendredi 06 Septembre 2013, 14:18:42 PM
Combien de mm as-tu enlevé pour les joysticks et les boutons et quel modèle de boutons as-tu pris ?
La FAQ Sanwa/Seimitsu sur le forum Shoryuken recommande que la tige dépasse de 23-24 mm du panel. A toi de prendre tes mesures/faire tes calculs.
J'avais défoncé 2 mm pour l'empreinte du stick, j'avais enlevé beaucoup plus pour les boutons (mais combien ?).  C'est beaucoup moins critique pour les boutons - surtout du clipsable.