Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Ma petite gameroom

Démarré par vintage76, Mardi 09 Juillet 2013, 21:22:13 PM

A choisir entre 2 cocktails et une new astro city, vous choisissez :

Je garde mes cocktails vu le style et le peu de place dans la gameroom
3 (42.9%)
Je prends une new astro city parce que c'est la base
3 (42.9%)
Kamoulox
1 (14.3%)

Total des votants: 7

Vote clôturé: Samedi 03 Février 2018, 23:35:46 PM

vintage76

Coucou à tous,
J'ai la possibilité d'avoir une borne svt dans son jus mais non fonctionnelle mais complète. Est ce que c'est serieux de la prendre (surtout si la cocktail sega part). ? Est ce quil y a des choses a savoir sur ce type de borne ? Si quelqu'un a des dimensions car j'ai vu 2 modeles dont une en cabaret
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Sovietik

Si tu te sépares de ta cocktail Sega alors ne te pose pas de questions : prends la franchement.
C'est une borne euro avec un format compact, elle ne sera pas trop encombrante. Et puis ca fera un super topic de restauration à se mettre sous la dent.
^-

vintage76

#322
Je m'etais dis que c'etait fini avec l'astro mais la, disons que ça permettrait de varier les plaisirs  :D
En l'occurence c'est celle ci. Pour 70 balles mais mme vintage est pas chaude, moi plus pour son coté vintage

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

Tout le monde met à jour sa gameroom donc j'update.  =:))
La svt est repartie, les deux cocktails qui devaient partir restent (Mon projet perso se fera pour 2020 et je sacrifierais pas ma collec au final).

Peu d'évolution hormis les arrivées de jeux ps1 dans la collection : wwf smackdown 2 (une tuerie pour ceux qui aiment le catch); breath of fire 3, nhl face off 95 (très bon jeu de hockey à l'ancienne, plus dur qu'un nhl), tony hawk 2 et alfred chicken (à découvrir).




Pour rester dans le coté authentique et pouvoir mater des trucs "oldschool" sur mon trinitron,  j'ai branché la ps3 sous ma karateco pour pouvoir y regarder des films de temps à autre. Ce matin, c'était l'oav de broly en vost fr et je peux vous dire que, sans personne à la maison, c'est un gros kiff pour souffler  :-*




A terme, je compte mettre tous les OAV dbz, city hunter et episodes de captain tsubasa et pourquoi pas le collège fou fou fou  :D

Bref comme d'habitude, la gameroom évolue au ralenti mais c'est cool d'être soit au chaud l'hiver, soit au frais l'été (vive la clim mobile).



======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Black templar

BOF 3  :-*
J'ai tellement aimé ce rpg  !
Faudrait que je me le refasse.

vintage76

Honnêtement j'y ai jamais joué mais comment il avait l'air sympa, pour 10 balles en complet ça m'occupera pour l'hiver.
En ce moment, je rewip la karateco et surtout je mets plein d'animés en vost fr sur ma ps3 : King of fighter,fatal fury, toshiden, lupin the 3rd,hokuto no ken. ça va être sympa une fois tout fini  :ang:
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

Reprise de la gameroom avec gros rangement car c'était devenu le bordel :


Faut dire que depuis quelques semaines, je récupère pas mal de trucs sympas à des prix dignes des années 2000  ((:s

Tout d'abord, une sega saturn en boite avec deux jeux dont daytona (daytooooonnnaaaaaaaaaaaaaaaa). Juste la pile à changer et la manette à réparer.


Je suis passé complètement à coté de ce support et compte trouver quelques exclus (virtua fighter 2, die hard arcade et nights).

Après, quelques brocantes aux résultats divers, j'ai récupéré un super lot via le bon coin, des personnes habitant à 200m de mes beaux parents. Moi qui suis pro ps1, je vous dis pas mon bonheur. Petit plus aux jeux gb pour alimenter les jeux pour wc.




Bon maintenant que j'accumule de la ps1, quelqu'un aurait une idée pour ranger proprement ça ? l'étagère commence à dégueuler...
Je range tout dans l'astro pour l'instant pour le vrac, les consoles sont branchées sous les cocktails pour pas les voir.

Pour l'instant, ça fait un peu guetto setup




J'aimerais aussi ajouter des points lumineux juste derrière chaque cocktail et derrière le trinitron mais comment faire sans avoir trop de cables ?

ps : je vous conseille g-darius super cool et qu'est ce qu'il est beau  :-*



======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Stek

Je plussoie G-Darius.

Super titre, innovant, beau et avec une super ambiance  :-*

Yolionel

Le lustre IKEA qui se transforme en étoile noire mon fils a la même c'est génial se truc
Belle gameroom

Shuusaku


vintage76

Le pire c'est que je viens de chopper un cable rgb de chez retrogaming cables uk et je peux vous dire que quand vous passez du rca au rgb le choc est immense, y compris sur g-darius. Sur ridge racer t4 ou wipeout l'image est exceptionnelle sur un trinitron.

Pour l'instant la gameroom est en pause car j'aimerais finir la karateco avant d'attaquer l'astro. C'est difficile de mener plusieurs combats de front : trouver des trucs ps1 sympa (jeux, magazines,et ..), ne pas encombrer la salle et toujours rester dans le theme (sobre sans trop de geek).
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

Maj de la gameroom avec les dernières arrivées avant noel.
Tout dabord un overblood complet histoire de découvrir un peu cet ovni de la ps1



Ensuite, etant fan de la 1ere trilogie de crash bandicoot, notamment les deux premiers, j'ai craqué pour la version avec jet pack



Toujours l'eternel probleme dans 7m2, la place mais malgré tout c'est propre et confortable tant pour l'arcade, la ps1 ou mater des oav (gros kiff sur lupin the 3rd et arcade gamer fubuki)



Enfin dernier achat de l'année. Une ps1 fat (j'adore la fat entre ce modele et la one ça m'en fait 5 au cas ou le lecteur cd pète). L'avantage de la fat est son port externe pour le psio mais ce modele ci a été pris car elle est pucée et je veux redecouvrir les imports de mon adolesence. En plus la manette est tres sympa



2019 devrait etre plus axé arcade et 2020 la gameroom en finition  :-*


======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Oggy

Arrête de stocker des PS1.

Un bloc optique vaut 15e (fdpin) et se change en 5 min  ;)

chiourme

Citation de: vintage76 le Dimanche 09 Septembre 2018, 20:34:53 PM

Tout d'abord, une sega saturn en boite avec deux jeux dont daytona (daytooooonnnaaaaaaaaaaaaaaaa). Juste la pile à changer et la manette à réparer.


Je suis passé complètement à coté de ce support et compte trouver quelques exclus (virtua fighter 2, die hard arcade et nights).

Trouve toi 10 manettes, 2 multitap et Saturn Bomberman !   ;)

vintage76

Citation de: Oggy le Lundi 15 Octobre 2018, 23:38:27 PM
Arrête de stocker des PS1.

Un bloc optique vaut 15e (fdpin) et se change en 5 min  ;)

Pour le meme prix j'ai 2 ps1. La j'en achete plus j'ai mon quota.

@chiourme : 10 personnes dans la gameroom tu es fou. A 4 dedans c'est le grand max  :D
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

Maj de la gameroom pour finir l'année 2018 :

Bien evidemment il reste du boulot mais rien de dramatique




Comme d'habitude je continue ma playstationite aigue avec quelques jeux sympas notamment le clock tower et de sang froid.



Et un de mes graals champion wrestler en jap, super jeu de catch en 2d


Maintenant nous nous projetons sur 2019 et la karateco devrait etre fini totalement tout comme les tabourets et achat d'un nouveau fauteuil (je pique celui de ma fille actuellement...). Je dois vraiment réfléchir comment agencer les jeux ps1 car je commence à en avoir un peu et entre ça les consoles, manettes, le meuble tv commence à dégueuler...

Stay tuned.


======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"