Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[TODO] les WIP en cours - la TODO list de damcha

Démarré par damcha, Mercredi 13 Novembre 2013, 22:51:15 PM

damcha

Salut les gens,

Je me rends compte que comme mon temps disponible pour mes bornes est bien trop restreint à mon goût, j'ai tendance à tenter d'avancer dessus le plus vite possible, et du coup je prends pas mal de retard dans la publication de mes WiP.

Alors pour commencer, je vais lister ici les topics de mes Wip en cours et à venir, ça me fera une sorte de liste de trucs à faire...

Donc dans l'ordre, les Wip en cours :
:fleche: Ma première générique Arcade Electronics Il ne me reste plus grand chose à faire dessus : Poncer et repeindre les baguettes qui tiennent le marquee, et poncer, percer et repeindre le panel.

:fleche: Entre temps j'ai fait l'acquisition d'une deuxième générique identique avec chassis hantarex. Celle-ci était très propre, elle est déjà fonctionnelle dans mon salon. Il me reste juste à enlever quelques points de rouille sur la porte du tiroir à pièces. Une particularité, la tube se "gaussify" en fonction de l'orientation de la borne, les coups de degauss n'arrange presque rien, et aucune position ne permet d'avoir des couleurs parfaites. Jamais vu ça sur d'autres bornes ! résolu avec un degauss stick

:fleche: Une autre générique un peu plus grosse !. Pour finir j'ai récupéré un autre chassis que j'ai presque fini de restaurer (reste une soudure à faire et nettoyer un coup le tube !). Ensuite, un peu de rouille/peinture à faire et ça devrait le faire. Je mettrai à jour le WiP.

:fleche: Ma cocktail Taito S.I. sera la prochaine à passer sur le billard. L'adaptateur pour tester la PCB est terminé, et le format cocktail va me permettre de les ramener au chaud dans ma cuisine pour bosser dessus (le froid arrive et mon garage n'est pas chauffé... dur les fins de wip avec le bout des doigts congelés !). PCB ok, capkit de l'alim ok, le chassis délivre une image trop étroite : capkit du chassis à venir, puis grand démontage / nettoyage et remontage à l'origine.

:fleche: Dans le même topic je parle de ma cocktail Taito S.I. part 2 qui ne possède plus de PCB, et sur laquelle avaient été adaptés des stick 4 directions et deux boutons par joueur. L'écran couleur est ok aussi. J'ai donc fait un gros nettoyage et adapté une 60-in-1  :fleche:  ok ! Plus qu'un peut de travail esthétique sur les pieds car le mirror n'a pas suffit pour enlever la rouille. Elle est à sa place : dans la chambre de ma fille !  ^-^

:fleche: Virtua cop 2 DX Alors là l'état a plutot reculé : j'ai voulu tenter d'optimiser au max les réglages de l'écran avant de fermer pour de bon la bête et la changer de place, et je me suis rendu compte qu'en fait je ne pouvais que dégrader plus les réglages. Il faut que je regarde d'où ça vient, en attendant j'ai un virtua cop avec un canon rouge complètement à l'ouest  :-X

:fleche: En même temps que j'avais rapporté la VC2 de chez powermax, comme j'avais un 20 m3, powermax m'a proposé de me mettre une touring car en kit façon puzzle pour mieux caler les trucs à l'arrière  :D Bon ben j'ai eu quelques jours pour refaire le puzzle et j'ai maintenant un single non pas touring car, mais over rev qui fonctionne. J'ai du un peu me battre, et j'ai fait quelques photos, donc il faudra que je crée un topic pour vous montrer ça. Il me reste un peu de boulot dessus (finir le panel de remplacement de la tour centrale que je n'ai pas, et de l'esthétique) / premier panel d'essai ok, boîte plastique achetée pour faire un nouveau panel définitif qui tient dans la main ! coin tower trouvée et installée, ça fonctionne  ^- Plus qu'à changer le ventilo hyper bruyant et qui a du mal à démarrer et j'aurai fini !  ^-

:fleche: A côté de chez moi, je suis tombé sur un road's edge à vendre. Très propre, j'ai presque rien eu à faire dessus, à part pour réparer le système de lumières, et deux trois bricoles. Il me reste juste à refaire un cablage d'alimentation avec la terre connectée (la prise avait été coupée et ils avaient remis une prise 2 pôles sans terre). Presque finie  ^-^

:fleche: J'ai ramené il y a peu une Sega Hang-On avec un peu de boulot dessus. Je suis particulièrement impatient de me pencher sur le bug de l'affichage des caractères qui sont... à l'envers ! Mais comme je n'ai pas la clé il va falloir que je perce la serrure, mais je n'arrive pas à franchir le cap, j'ai le sentiment de la martyriser  :-[ Serrure démontée en passant mon bras par l'ouverture du guidon lorqu'il est démonté. Reste à faire : trouver récupérer au BGS et remettre un bouton start qui fonctionne, l'éclairage des compteurs, nettoyer (changer ?) le ventilo bruyant, et enfin trouver la cause des caractères à l'envers !


:fleche: Et depuis hier, deux nouvelles arrivantes grâce au don de Will : une pole po 2 et une enduro racer. Du travail esthétique comme électrique comme électronique en prévision !

Suite à mon dernier RT en date :

:fleche: Une soul edge : gros nettoyage / le dessous est cassé et les roulettes sont enfoncées dans la caisse / la platine vidéo est HS : pas d'image Contre toute attente, la platine fonctionne nickel après avoir refait quelques soudures !  ^- J'en ai profité pour refaire le câblage du panel. Le grand nettoyage reste à faire ! Et remettre le marquee, refaire une vitre pour l'écran (vitre faite sur mesure chez LMerlin), reste plus qu'à réparer les roulettes.

:fleche: Une NBA Hang time : nettoyage / des boutons du panel restent enfoncés / l'image saute parfois, il faut réviser la platine Premier nettoyage fait mais vu le niveau de crasse elle aura besoin d'un deuxième passage / à force de manipulation et nettoyages la plupart des boutons vont mieux, à revérifier individuellement avant de les changer / capkit + re-étamage des soudures sèches sur le chassis :fleche: nettoyage, capkit et dépannage chassis terminés, j'ai pu ressusciter tous les boutons sauf deux switchs qui répondaient moyen, je les ai changés. Remise d'un néon, remontage de la borne. Reste vraiment plus grand chose à faire : remettre un bouton bleu à la place d'un orange qui n'a rien à faire là, et mettre à jour les eprom du jeux pour avoir la dernière version. Tout est fait ! Au poil et j'adore ce jeux !  ^-^

:fleche: Bang ! : fonctionnelle, mais c'est une pit fighter convertie. A remettre en pit fighter ??? Commencer par la nettoyer / percer la serrure pour voir ses entrailles  ^-^

:fleche: Une Wheels II vient de rentrer chez moi, et devient ma borne la plus ancienne ! Gros nettoyage à prévoir, et ce sera la surprise niveau élec...

:fleche: Une operation wolf à restaurer est venue prendre le dernier m² dispo dans mon garage  =:)) L'écran/platine, le gun et l'alim sont ok; PCB avec un problème de son, et de glitchs graphiques. topic ouvert !

Voila je crois que j'ai fait le tour. Pour la petite histoire, il faut que je prenne un peu de temps pour mieux ranger mon garage, les deux dernières bornes empiètent sur la place normalement réservée à la voiture qui doit dormir dehors... pas la bonne période !



LoloMc

Damcha, t'es marié ?

:fleche: (loin, loin, loooooooooiiiiiiiiiinnnnnnnnn dehors déja je suis !)
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

damcha

Mise à jour du premier post ! Vivement qu'il fasse plus chaud que je puisse retourner bosser dans mon garage-game room ;)

damcha

légère mise à jour, je pense avoir un peu de temps dans la semaine pour continuer un peu, j'ai un backlog monstrueux !

damcha


damcha


damcha

Mise à jour des wip ; norev, hang-on, soul edge et diverses bricoles

damcha