Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ian57

Citation de: aje_fr le Samedi 25 Janvier 2014, 20:58:42 PM
Salut,
Moi aussi j'ai bossé un peu dessus :
Une petite interface jvs 2 pi  ;D

Il y a juste un composant (MAX3485).

J'ai eu quelques difficultés avec la RS485 sur le pi, la joie du multitache... En fait quand on demande un envoi dans le port série, cet envoi n'est pas fait immédiatement. donc pour rebasculer le driver RS485 en lecture après un envoi, ça déconnait pas mal. J'ai trouvé une soluce, mais pas très propre, j'essaierai une autre plus tard.

Voici le résultat sur l'écran de la naomi :

Il ne me reste plus qu'à transformer ça en simulation d'appui sur les touches du clavier pour être compatible avec mame.

A+


pour ton soucis, peut être avec ce genre de libs https://projects.drogon.net/raspberry-pi/wiringpi/serial-library/ ?

hmmm en tout cas c'est sympa tout plein ça :-)


"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









aje_fr

Salut,
Non, non, après plein de recherches, ça semble un problème "connu"  :(
Ca en plus du problème de "caractère" envoyé par erreur lorsque tu ouvres le port..
Je vais tester un autre moyen pour voir.
A+
Think different, don't purchase Apple !

aje_fr

Ca marche  :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=

Bon encore quelques problèmes avec la rs485, perte de synchro de temps en temps mais j'ai quand même pu me faire une partie ou deux de SF2  =:))

Alors par contre, petite remarque sur pimenu (et du coup mame), le top serait de pouvoir aussi sélectionner avec la touche start.
Car là, je suis obligé d'avoir un clavier à côté avec la touche entrée pour pouvoir sélectionner.
La touche start fonctionne bien in game par contre.

Dès que j'arrive à une version stabilisée, je ferais sûrement une petite release pour les intéressés.

A+
Think different, don't purchase Apple !

AsPiC

Superbe nouvelle ça ^- Merci pour ton taffe encore une fois :-*

ian57

Citation de: aje_fr le Dimanche 26 Janvier 2014, 22:47:51 PM
Ca marche  :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=

Bon encore quelques problèmes avec la rs485, perte de synchro de temps en temps mais j'ai quand même pu me faire une partie ou deux de SF2  =:))

Alors par contre, petite remarque sur pimenu (et du coup mame), le top serait de pouvoir aussi sélectionner avec la touche start.
Car là, je suis obligé d'avoir un clavier à côté avec la touche entrée pour pouvoir sélectionner.
La touche start fonctionne bien in game par contre.

Dès que j'arrive à une version stabilisée, je ferais sûrement une petite release pour les intéressés.

A+

J'ai du mal à comprendre, la touche start sur ta borne? dans le fichier de conf de pimenu tu peux configurer
start et select :

START_1=4
SELECT_1=5

ici j'ai mappé sur les boutons 5 et 6 (id 4 et 5) du gamepad? Ya pas moyens de faire pareil pour toi?
le bouton associé à SELECT_1 permet de quitter Pimenu, et START_1 ben lance l'émumateur, le bouton 1 du pad le fait aussi.

Mais peut être ai je mal compris ce que tu désirais.

A+
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









aje_fr

Citation de: ian57 le Dimanche 26 Janvier 2014, 23:16:20 PM
J'ai du mal à comprendre, la touche start sur ta borne? dans le fichier de conf de pimenu tu peux configurer
start et select :

START_1=4
SELECT_1=5

ici j'ai mappé sur les boutons 5 et 6 (id 4 et 5) du gamepad? Ya pas moyens de faire pareil pour toi?
le bouton associé à SELECT_1 permet de quitter Pimenu, et START_1 ben lance l'émumateur, le bouton 1 du pad le fait aussi.

Mais peut être ai je mal compris ce que tu désirais.

A+


Salut,

Oui, je me suis peut être mal exprimé.
La touche start de ma borne (joueur 1), est mappé sur la touche 1 du clavier comme dans mame et retrogame2players.
Donc, dans mame, le start in game marche bien.
Par contre, quand je veux sélectionner un jeu ou sélectionner pimenu, du coup, c'est pas compatible.

Sinon, faut vraiment que je trouve un moyen de faire marcher cette liaison série correctement... En fait il faudrait que je sache exactement quand tous les caractères de mon buffer d'envoi sont envoyé pour rebasculer le driver en lecture et pour le moment, ce n'est qu'approximatif, donc à un moment ça se désynchronise, et adieu la communication.
Je vais essayer avec un adaptateur usb/rs485, j'en ai commandé un sur ebay, je verrais si c'est mieux.

A+
Think different, don't purchase Apple !

ian57

#70
Citation de: aje_fr le Dimanche 26 Janvier 2014, 23:29:13 PM
Salut,

Oui, je me suis peut être mal exprimé.
La touche start de ma borne (joueur 1), est mappé sur la touche 1 du clavier comme dans mame et retrogame2players.
Donc, dans mame, le start in game marche bien.
Par contre, quand je veux sélectionner un jeu ou sélectionner pimenu, du coup, c'est pas compatible.

ok, d'acc, donc d'après /usr/include/SDL/SDL_keysym.h la touche 1 est

SDLK_1 = 49,

dans pimenu.cfg, tu remplaces :

[Keyboard]
# Get codes from /usr/include/SDL/SDL_keysym.h
A_1=306
START_1=13

par

[Keyboard]
# Get codes from /usr/include/SDL/SDL_keysym.h
A_1=306
START_1=49

normalement ça devrait le faire,

le gros soucis avec pimenu (contrairement à mame4all-pi), c'est que les sources ne sont pas dispos (c'est pourtant le même auteur). Je l'ai mailé, sans réponse pour l'instant

Tu nous feras une tiote vidéo ppour montrer tout cela?

A+
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









aje_fr

Salut,
Ca y est problème de synchro résolu  ^-
J'ai trouvé dans les cartons un vieil adaptateur usb/rs485 que j'avais justement acheté pour la naomi.
Plus besoin de gérer le basculement du mode envoi au mode lecture, et ça fonctionne nickel !
Et du coup plus besoin de shield rs485, aucune modif si ce n'est câbler un connecteur usb sur l'adaptateur usb/rs485
Petite vidéo :

A+
Think different, don't purchase Apple !

ian57

#72
Citation de: aje_fr le Lundi 27 Janvier 2014, 23:46:21 PM
Salut,
Ca y est problème de synchro résolu  ^-
J'ai trouvé dans les cartons un vieil adaptateur usb/rs485 que j'avais justement acheté pour la naomi.
Plus besoin de gérer le basculement du mode envoi au mode lecture, et ça fonctionne nickel !
Et du coup plus besoin de shield rs485, aucune modif si ce n'est câbler un connecteur usb sur l'adaptateur usb/rs485

A+


^-^ super cool, merci pour la vidéo, du coup tu n'utilises plus le pg retrogame? Pour le start c'est ok la manip que je t'ai donnée?

puis là mettre en lien sur le sourceforge rAsPiCade https://sourceforge.net/projects/rAsPiCade/?

PS : Squid a mis en ligne les sources de pimenu... il est donc maintenant complètement configurable :-)

A+
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









aje_fr

Salut.
oui le soft remplace retrogame.
pour pimenu oui nickel ça marche.
par contre c'est vrai qu'il faut quand même un clavier externe car un panel de borne ne suffit pas pour tout faire.
a plus
Think different, don't purchase Apple !

ian57

Citation de: aje_fr le Mardi 28 Janvier 2014, 12:28:12 PM
Salut.
oui le soft remplace retrogame.
pour pimenu oui nickel ça marche.
par contre c'est vrai qu'il faut quand même un clavier externe car un panel de borne ne suffit pas pour tout faire.
a plus

Tu voulais dire le convertisseur usb/rs485 remplace retrogame... non?

moi je m'en sors sans clavier...mais avec 2 gamepad à 6 boutons chacun... mais c'est sur je jongle avec les différents raccourcis de touches cf : https://sourceforge.net/p/rAsPiCade/wiki/HowTo/

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









nc333

Salut les gens, sa fait longtemps que je suis pas passé, pas trop le temps en se moment, je poste en coups de vent:

j'ai pas lut tout le topic mais il faut savoir que la distribution tinycore a été porté  sur Rpi, et que c'est actuellement la distribution la plus légère sur Rpi, autant dire que sa fait quelque jour que je la teste et qu'elle fait des miracles sur Pi, il serais intéressant de voir une image basé sur cette distrib, si j'ai un peut de temps je le ferrais, par contre avec toute les roms dedans ..
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

aje_fr

Citation de: ian57 le Mardi 28 Janvier 2014, 13:26:59 PM
Tu voulais dire le convertisseur usb/rs485 remplace retrogame... non?

moi je m'en sors sans clavier...mais avec 2 gamepad à 6 boutons chacun... mais c'est sur je jongle avec les différents raccourcis de touches cf : https://sourceforge.net/p/rAsPiCade/wiki/HowTo/


Salut
Non le usb rs485 est un truc sans intelligence, comme un usb série. C'est un truc à 5€ sur eBay.
J'ai fait un soft sur le raspberry pi qui communique avec l' io board de ma naomi au travers de cette liaison rs485 vient lire l' état des touches et simule un appuie clavier sur le pi pour faire fonctionner mame.
A plus
Think different, don't purchase Apple !

ian57

Citation de: nc333 le Mardi 28 Janvier 2014, 13:38:49 PM
teste et qu'elle fait des miracles sur Pi, il serais intéressant de voir une image basé sur cette distrib, si j'ai un peut de temps je le ferrais, par contre avec toute les roms dedans ..

Ok impecc... mais c'est pas un peu illégal ça... la diffusion avec les roms... ?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Wil2000

Bah il peut juste mettre les roms gratuites de base dedans, histoire qu'il n'y ait pas d'ambiguïté sur le répertoire où placer les roms nous-même  ;)

nc333

don't worry, si je m'y colle j'en ferrais 2 version (C'est français sa ?)
une sans rom
et une par MP.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)