Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

gau

Pareil, intéressé par ton retour sur la compatibilité et l'optimisation avec le RPI3  ^-

Je vais quand même m'en commander un, ne serait-ce que pour avoir le BT et le wifi inclus de base, c'est top !

CdtPixel

Citation de: gau le Lundi 29 Février 2016, 19:21:11 PM
Pareil, intéressé par ton retour sur la compatibilité et l'optimisation avec le RPI3  ^-

Je vais quand même m'en commander un, ne serait-ce que pour avoir le BT et le wifi inclus de base, c'est top !

Je suis bien d'accord tout intégré et pour le même prix c'est top  ^-^
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

dale_coop

Idem, commandé lundi et reçu hier.
J'ai hate de tester tout ça :)

dale_coop


ian57

Commandé lundi mais du délai dans la livraison... ils sont surchargés, j'ai reçu un mail.

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









CdtPixel

Citation de: ian57 le Mercredi 02 Mars 2016, 21:24:50 PM
Commandé lundi mais du délai dans la livraison... ils sont surchargés, j'ai reçu un mail.



Parti jeudi ou vendredi... Apparemment ils ont eu l'équivalent d'un mois de commande en une seule journée :)
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

ian57

#1957
Bonjour à tous,

Voila j'ai décidé d'arrêter l'aventure RAsPiCade. Pourquoi, parce que d'autres distributions sont bien plus avancées et RAsPiCade est maintenant trop en retard. L’énergie que demanderait une réécriture complète est trop importante pour une seule personne.

Un choix raisonnable est d'aider au développement d'une bonne distribution : Recalbox. Après discussion avec le développeur initial elle comprend de très nombreuses fonctionnalités, je pensais même trop : que faire de kodi dans un bartop? Mais tout est configurable, on peut cacher tout ce dont on a pas basoin... deplus la distro est super bien pensée pour les mise à jour à l'aide de noobs qui ne prend au final que 600M sur une SD de 8 voir 16 Go.

Elle supporte un grand nombre de systèmes et de matériel... c'est la force d'une communauté face au développement solitaire... retour de bug, contribution etc...

Autant d'arguments qui m'ont convaincu qu'il ne servait à rien de s'entêter dans le développement de RAsPiCade. Cependant, c'était une belle aventure et les bartops rAsPiCade fonctionnent convenablement...
Je remercie ici l'ensemble des utilisateurs qui ont testé et contribué à rendre meilleure cette distribution.

Je ne quitte pas gamoo... je vais ouvrir bientôt un topic RecalBox pour aider tous ceux qui désirent faire des trucs spécifiques avec cette distro.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









sushy18

Bon Ian....
tu voulais des vacances ? on aurait pu s'organiser....poser un RTT ou deux... =:))

c'est très noble de ta part, d'admettre que ton ( ENOOOORME) travail ne tenait pas la route face à l'entraide de toute une communauté.
ta participation à ce projet est un élément supplémentaire dans ce sens. <:) <:)

MERCI IAN57
pour ta distro( et tout le reste )

sushy18
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

zebassprophet

Yep, merci msieur,

chuis fier d'être a l'origine de ca en t'ayant vendu une jeutel crado a 20€ :D

(qui est désormais la scooby cab)

sushy18

Citation de: zebassprophet le Mercredi 09 Mars 2016, 11:53:54 AM
Yep, merci msieur,

chuis fier d'être a l'origine de ca en t'ayant vendu une jeutel crado a 20€ :D

(qui est désormais la scooby cab)

moi j'lui ai refilé du plastique en lui faisant croire que c'était des guns dremacast !!!! 5€  =:))
en plus il m'a remercié !!
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

zebassprophet

Citation de: sushy18 le Mercredi 09 Mars 2016, 12:17:37 PM
moi j'lui ai refilé du plastique en lui faisant croire que c'était des guns dremacast !!!! 5€  =:))
en plus il m'a remercié !!

tu es vil

ian57

Citation de: sushy18 le Mercredi 09 Mars 2016, 12:17:37 PM
moi j'lui ai refilé du plastique en lui faisant croire que c'était des guns dremacast !!!! 5€  =:))
en plus il m'a remercié !!

on en reparle quand j'aurai ma naomi hein :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









CdtPixel

Citation de: ian57 le Mercredi 09 Mars 2016, 10:54:38 AM
Bonjour à tous,

Voila j'ai décidé d'arrêter l'aventure RAsPiCade. Pourquoi, parce que d'autres distributions sont bien plus avancées et RAsPiCade est maintenant trop en retard. L'énergie que demanderait une réécriture complète est trop importante pour une seule personne.

Un choix raisonnable est d'aider au développement d'une bonne distribution : Recalbox. Après discussion avec le développeur initial elle comprend de très nombreuses fonctionnalités, je pensais même trop : que faire de kodi dans un bartop? Mais tout est configurable, on peut cacher tout ce dont on a pas basoin... deplus la distro est super bien pensée pour les mise à jour à l'aide de noobs qui ne prend au final que 600M sur une SD de 8 voir 16 Go.

Elle supporte un grand nombre de systèmes et de matériel... c'est la force d'une communauté face au développement solitaire... retour de bug, contribution etc...

Autant d'arguments qui m'ont convaincu qu'il ne servait à rien de s'entêter dans le développement de RAsPiCade. Cependant, c'était une belle aventure et les bartops rAsPiCade fonctionnent convenablement...
Je remercie ici l'ensemble des utilisateurs qui ont testé et contribué à rendre meilleure cette distribution.

Je ne quitte pas gamoo... je vais ouvrir bientôt un topic RecalBox pour aider tous ceux qui désirent faire des trucs spécifiques avec cette distro.

Désolé de lire ça car RAsPiCade est vraiment sympa ! mais bon continuons l'aventure avec RecalBox !
En tout cas je tiens encore à te remercier grâce à toi je me suis mis à Linux et à 43 ans dont 30 ans de programmation c'était pas gagné  =:))
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

ian57

oui, c'est sympa... mais c'est dur de rester à jour... ça demande trop de temps... Recalbox est bien mieux en tout point je pense... sauf peut être pour la personnalisation et le bidouillage... mais si elle est assez bien faite... pas besoin de bidouiller.

Tu verras, linux c'est d'enfer, moi j'utilise depuis 1996... 20 ans déjà .... je ne m'en lasse pas.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









CdtPixel

Je viens de l'installer sur une 8Go.. impossible de l'installer sur une 64Go Sandisk pourtant indiqué comme compatible... blank screen au démarrage et la led verte ne clignote pas  :-((

Je vais quand même essayer de bidouiller pour faire marcher mes scripts Python  =:))
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

ian57

moi ma distro linux est trop ancienne pour générer l'image fraichement compilée...
dur dur
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









CdtPixel

Le config.txt est en read only file system machin truc y'a un moyen de bypasser ça par un mount quelque chose ?
=:))
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY