Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Configuration images cabinets et titles dans mala

Démarré par vincecoco62, Lundi 30 Décembre 2013, 11:37:41 AM

vincecoco62

Hello,
Après avoir suivi le super tuto  mala ^- ,j'ai téléchargé sur le site de mala le layout space-port cabinet.
Il ressemble à ça :



J'ai bien les marquee, screenshot et panel qui s'affichent.

Par contre où configurer dans mala les répertoire vers les images des cabinets et titres car je n'ai pas trouvé ?

D'avance merci


padawan

Mame Config - Pictures & Videos

Positionnez-vous sur 'Mame Config' / Pictures & Videos:



En utilisant les boutons [...], spécifiez chacun de dossiers :

* 'Snap/Title' : définissez le chemin vers mame\snap
* 'Marquee' : définissez le chemin vers mame\marquee
* 'Control Panel' : définissez le chemin vers mame\cpanel

Ces chemins serviront à afficher les fichiers images relatifs au jeu sélectionné sur le layout.

En utilisant les boutons [...], spécifiez chacun de 'Definable' :

* Definable 1 : retrogui\controls et choisissez 'Controls' dans la liste déroulante
* Definable 2 : retrogui\buttons et choisissez 'Buttons' dans la liste déroulante
* Definable 3 : retrogui\players et choisissez 'Players' dans la liste déroulante

Copie des fichiers d'images

Afin de terminer notre installation, copiez les fichiers images relatifs à nos roms dans chacun des dossiers snap, marquee et cpanel de MAME :



Notez que seuls les fichiers snap sont utilisés par le layout RetroGUI

Une fois ces copies terminées, cliquez sur 'Ok' pour lancer MaLa en mode exécution.

Vous devez vous retrouver avec le layout incluant les snaps et les controls :



En changeant d'un jeu à un autre vous pourrez observer le panel se conformer aux spécifications du jeu : joystick 4 ou 8 positions, 1 ou 2 joueurs, nombre de boutons.
  • En appuyant le bouton 1, soit 'Alt' gauche, vous pourrez voir l'historique du jeu, puis en pressant le bouton 3, soit 'Espace', vous visualiserez aussi panel, marquee et snap.
  • Pour quitter MaLa, faites 'Echap'. Confirmer la sortie avec '&', soit la touche du Start du joueur 1 dans MAME.

vincecoco62

@Padawan,
Je n'utilise pas le layout RetroGUI mais le space-port cabinet

https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20131230113608-vincecoco62-Screen.jpg

Sur le screen j'ai bien les marquee, control panel et screenshot qui s'affichent. Par contre je ne sais pas où configurer les dossiers avec les images des cabinets et titres (les deux images en haut à droite) du layout.

MErci

Iro

#3
C'est pareil pour tous les layout.
Essaye d'ouvrir ton layout avec l'éditeur, il t'indiquera quelle section est utilisée.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

vincecoco62

J'ai l'impression que j'ai pas réussi à me faire comprendre, je me suis sans doute mal exprimé :)

Les images Snap, marquee control panel c'est bien configuré et ça s'affiche sans problème en fonction du jeu sélectionné



Par contre je n'ai pas ces images :


J'ai deux répertoires dans mame cabinets pour les images des bornes et titles pour celles des titres.

Au niveau de la config de mala, j'ai essayé de le mettre dans Definable 1 et Definable 2 mais sans grand succès. Par contre contre je ne sais pas quelle type il faut sélectionner dans les listes déroulantes ("Controls,Buttons,Player,Default Rom"),...

J'ai téléchargé le layout ici http://malafe.net/files/layouts/cabinet.zip

Merci beaucoup

vincecoco62

Après avoir galéré j'ai enfin trouvé.
J'ai utilisé les Definable. Il faut choisir Default dans la liste déroulante :)

Encore merci