Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Craaaazy Taxi

Démarré par Mgt1275, Mardi 31 Décembre 2013, 01:02:58 AM

Mgt1275

Salut :)

Ben voila ma première "vraie" borne est a la maison  :D  je dit vraie car j'ai une HD "faite maison" et plusieurs autre babioles.

Au vu de la place qu il y a dans mon appart j'ai regardé différentes bornes up right et je suis tombé sur cette Crazy Taxi sur un forum Belge, un mail , réponse directe => reservation et rendez vous pris avec le vendeur.

Pour mon premier RT c'était pas si loin que ça : 3 heures  de route - un mac do - chargement de la borne ( au chausse pieds  ;D  ) et retour 3 heures




Au passage je confirme qu une borne Crazy Taxi rentre dans une C-MAX   ^-^


Apres une demi heure avec 2 potes pour la monter chez moi et lui remettre son panel, billboard et l assise la voila en place



a coté de la HD




Petite frayeur sur l ecran on voyait comme un halo de couleur bleuté en haut a droite  .. je flippe un peu .. et je tombe sur le bouton magique "degauss" et blam plus de trace ! ouf :D
Les vis manquantes sur la photos je les ai c est juste que j'ai démonté le panel pour fouiller un peu dedans   :D et le stickers a la con au dessus de let's get awesome je l'ai aussi dégagé cette après midi

(sur la photo les traits sur l écran sont liés a mon téléphone .. qui se prend pour un appareil photo  :?  sinon l'écran est nikel)




Le Billboard




Bon l ex-exploitation est visible .. brûlures de clops  :-((



L'assise se prendra un petit coup de peinture et stickers comme a l origine d'ici peu.




A coté, le pachislot :



Et un meuble fait maison contenant, un megatouch force (2009.5) et plusieurs consoles old-school ( nes, SMS, sega mark 3 et Intellivision )





Pour une poignée d euros le vendeur m a filé un naomi 2, net dimm board et GD-Rom. Pour le moment j'ai nettoyé la naomi 2 ( poussières, poussières et encore poussières  >:(  ) et je l'ai installé dans la borne, la dimm board est en route pour une mise a jour en 3.17( puis 4.02) pour utilisé un kit CF.

Prochaine étape : chihiro type 3 et Outrun SP2  :-)=



Voilaaaaaa  :P


-------- Maintenant passons au choses sérieuses, j'ai remarque que le panel ( partie volant, start et levier de vitesse ) est peint dans la masse, sur un coin discret j'ai poncé doucement au 320 et la tache de clop est partie ! Et cela ne se voit pas sauf a fouttre son nez a 5 cm de la partie ne question.
Donc ma question est ce la bonne solution pour nettoyé ce panel que de le démonter entièrement, poncer et un coup de vernis par dessus ? Sinon je chercherais un panel assez clean sur le net .. ca mettra du temps mais bon ...
Attention je me fait pas d illusion sur les gros trou de clop, mais ca permettra d enlever facilement 90% des taches.
You TOKI to me ?

th_vador

elle est magnifique cette borne ^-

C'est fou comme le marquee est illisible sur tous les plans larges! Je me demandais s'il ne manquait pas les 3/4 de l'imprimé! ((:s

Bon courage pour la restauration de ton panel à laquelle je n'ai que peu d'aide à apporter mis à part ceci : gaffe au vernis, ça joue souvent des tours au niveau de la couleur finale...


Sinon, ça ne doit pas être super facile de changer de jeu dans la master system en bas de ton meuble, non? :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Mgt1275

Citation de: th_vador le Mardi 31 Décembre 2013, 01:16:30 AM
elle est magnifique cette borne ^-

Ouep j'adore, par contre il manque une jumbo safari et 18 wheeler a coté et c est bon  ;D

Citation de: th_vador le Mardi 31 Décembre 2013, 01:16:30 AM

C'est fou comme le marquee est illisible sur tous les plans larges! Je me demandais s'il ne manquait pas les 3/4 de l'imprimé! ((:s

Bon courage pour la restauration de ton panel à laquelle je n'ai que peu d'aide à apporter mis à part ceci : gaffe au vernis, ça joue souvent des tours au niveau de la couleur finale...

Alors je suis tombé sur ce poste : Restauration CT  !!! Apparemment juste ponçage et peinture, pour trouver la teinte je suppose qu'en apportant un morceau a casto ou leroy merlin ils pourront me faire ca? Pour l application mise a par le pistolet a peinture que je n'ai pas  le pinceau devrait suffire ? poncage entre chaque couche ? oui je sais beaucoup de question mais je voudrais pas faire trop de betises  :-\


Citation de: th_vador le Mardi 31 Décembre 2013, 01:16:30 AM
Sinon, ça ne doit pas être super facile de changer de jeu dans la master system en bas de ton meuble, non? :D

Non je triche un peu j'ai des linker dans ma SMS et la NES   :P
You TOKI to me ?

Thieum

 ^-^
Par contre les voisins risquent de ne pas t'aimer, crazy taxi ça se joue avec le son à fond :D

HerosSuperMan

superbe borne
bien joué
^-^

avec le topper et le billboard en plus, la grande classe  <:)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Wil2000

Nom d'un scoubidou, il y avait une Crazy Taxi complète et en Belgique en plus, et je ne l'ai pas vue, raaaaaaaaah!!!!  ;D ;D ;D
Bon ben bien joué du coup, elle est magnifique!  :-*

Mgt1275

 :D

Pour mon voisin pas de soucis il est venu y jouer avec son pote le soire même  =:)) et ouep en Belgique a Brakel plus précisément, le vendeur m a dit qu il n y avait quasiment que des Français qui venaient lui acheter des bornes  ;D

Bon j'ai commencé a démonter toute s les parties jaunes et abîmées, coup de ponçage  pour lissé le panel de ces foutus brûlures de clops  :-(( résultat nikel ouf

J'ai aussi poncé et peint en noir brillant le cylindre  derrière le volant.
J'en ai profité pour  tout dépoussiérer.

Je mettrais des photos au fur et a mesure.
You TOKI to me ?

Mgt1275

Salut

voila un coup de jeune pour ma Crazy Taxi  :D

Poncée, repeinte et nouveau set de stickers( NOS )  :-)=



Au passage je cherche la plaque qui se trouve au dessus du levier de vitesse .. lui pas moyen de le récuperer  :-X





Cylindre du volant repeint en noir .. detail mais bon  :)



Déco un peu perso pour le siege en attendant de trouver la déco d origine  ;D



Pas beacoup de difference entre le billboard ( non repeint) et le reste  :-)=



J'en profite pour relancer ma recherche d 'une chihiro type 1 :P ma CT a faim  =:))


A bientot
You TOKI to me ?

cedricbionic

La classe dans un apart cette Borne 8), c'est sur une base de Naomi ?

Belle Prise et jolie "restauration"  ;)

b3nderz

Cette borne... Un charme fou ! :-*

Mgt1275

Citation de: cedricbionic le Mercredi 01 Janvier 2014, 21:09:22 PM
La classe dans un apart cette Borne 8), c'est sur une base de Naomi ?

Belle Prise et jolie "restauration"  ;)

Ouep comme jambo safari ou 18 wheelers  :D
You TOKI to me ?

Wil2000

Perso, mon petit rêve caché serait d'aligner une Crazy Taxi et une Outrun côte à côte, avec une série de Naomi dédiées aux jeux de tir juste à côté.  :-*

Mgt1275

Citation de: Wil2000 le Jeudi 02 Janvier 2014, 08:36:26 AM
Perso, mon petit rêve caché serait d'aligner une Crazy Taxi et une Outrun côte à côte, avec une série de Naomi dédiées aux jeux de tir juste à côté.  :-*

je me verrais bien avec une confidential Mission aussi  :D
You TOKI to me ?

marcus600

il y a celle la aussi non ?




ca coute combien une crazy taxy ? c'est vrai que ca tappe a l'oeil

Mgt1275

ho purée elle est marrante celle la !

Un CT je sais pas trop, moi j l'ai eu a 600€
You TOKI to me ?

petitevieille

Belle bête, et avec la décoration au-dessus du billboard en plus ! ^-
Jadis, j'avais des bornes.