Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

simulateur 2dof par leonaikikai

Démarré par leonaikikai, Dimanche 05 Janvier 2014, 14:22:06 PM

leonaikikai

bonjour à tous je crée ce nouveau topic afin de ne pas surcharger et poluer le topic de RacingMat  ^-

je me lance dans la réalisation d'un simu aprés avoir vu la réalisation de RacingMat

je vais essayer de suivre son tuto et j'espere grace à ses conseils ainsi que ceux de Lipide arriver au bout de mon projet

je vais essayer aussi de vous informer au fur et a mesure de l'avancement de mon projet

à bientot

leonaikikai

RacingMat

C'est parti pour de vrai alors !
Bon courage à toi  :-\

à bientôt pour des photos et des vidéos !!

leonaikikai

#2
merci  :D :D :D :D

j'ai déjà commandé des pièces et je regarde pour organiser ce topic sachant que tout d'abord je voudrais remercier RacingMat pour son super tuto ainsi que Lipide512 qui m'ont décidé à franchir le pas et de passer à cette nouvelle aventure.

j'invite à tous à regarder les tutos de Racingmat et Lipide512 riches d'informations et de renseignements utiles. ^-^ ^-^ ^-^

à bientôt Leonaikikai

leonaikikai

bonjour, juste ce petit post pour signaler que j'ai déjà reçu mon alim 12v que j'ai préparé (modification du schunt et mise en place d'un interrupteur.
j'ai vérifié au multimetre elle fonctionne  ;)

j'ai aussi acheté ma ferraille pour fabriquer le châssis et des potentiomètres

un copain ma donné un siège baquet , j'ai commencé à monter sur une grande palette les différents éléments (siège, pédalier tr500) afin d'établir un gabarit pour mon châssis adapté à ma taille et celle de mes enfants

je reçois demain mes deux platines arduino et monster  :D 

suis toujours en attente de mes 2 moteur smolka  :'(

voilà les nouvelles

je vous tiens au jus

Maitre_Poulpi

Ah cool !
C'est super de se lancer, vivement la suite, oublie pas les photos  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

leonaikikai

merci ;)

vais essayer ce weekend de mettre une photo ou deux

leonaikikai

bonsoir je viens de câbler les 2 platines (arduino uno et monster moteur) ensembles

j'ai branché l'alimentation, les potentiomètre et 2 petits moteurs 12v

j'ai installé le logiciel arduino sur le pc ainsi que les drivers

j'ai injecté le code arduino dedans

et ............................

ca marcheeeeeeeeeeeeee  :-)= :-)= :-)= :-)=

je dois aller chercher mes moteurs au dépôt DHL de calais ce mardi  ::)

j'ai encore des choses a faire sur le gabarit du châssis mais ça avance

j'essaye demain de mettre quelques photos

à bientôt

leonaikikai



leonaikikai

oui nikel, je pilote indépendamment le moteur droit ou gauche dans les deux sens de rotation avec contrôle de la position d'arrêt à 2.5v aux potentiomètres.

je poste des photos cette après-midi

bon dimanche à tous

leonaikikai


leonaikikai

je vais essayer de mettre quelques photos du montage des platines pour essais avec des petits moteurs

me reste la mise en place des dissipateurs passifs sur la carte monster moteur








leonaikikai

voila comme promis quelques photos celles de mon atelier avec la préparation du gabarit du châssis et celles avec les dissipateurs montés ce jour sur la monster motor

concernant les trous sous les platines au niveau de la boite plexo : j'en ai fais plusieurs afin de créer un flux d'air montant quand j'aurais installé le ventilo sur le couvercle afin d'obtenir un bon refroidissement des platines


a noter le montage du pédalier sur une coulisse de siège voiture afin d'avoir le réglage désiré, reste à voir pour le réglage en profondeur du volant ... :?











voila je vous tiens au courant de l'avancement du simu et merci encore à RacingMat pour son aide

leonaikikai

RacingMat

Ca avance bien ! Si ça tourne convenablement avec les moteurs de test, tu n'es pas loin :
attention quand même, au moment où tu positionneras tes potards sur le moteur, rechecke le câblage ;-)

Ta construction mécanique te permettra t-elle de laisser la came faire 360° ?

La Motomonster est-elle suffisamment enfoncée ?

Tu as réussi à souder quel diamètre de conducteur sur la motomonster ? (j'avais eu du mal pour la soudure  :P

leonaikikai

Merci tu conseil je le suivrais à la lettre  ;)

Justement j'avais une question concernant le montage des potards sur les moteurs : dois t'on régler les potards à 2.5v ou 5kohm (mi-course) quand le simu est en position neutre horizontale ?

pour le montage des moteur je veillerais  à laisser libre la rotation à 360°

mon châssis va être un peu plus large que le tiens : est ce que cela à une incidence concernant le fonctionnement du simu ? (je parle au niveau de l'écartement des biellettes)

pour la motomoster , j'ai d'abord fixé les deux cartes ensembles avec des entretoises faites maison

et comme je n'avais pas les connecteurs entre les deux cartes , j'ai utilisé du câble d'antenne que j'ai dénudé pour me fabriquer des fils rigides qui s'enclenche parfaitement dans les connecteurs de l'arduino uno

fils que j'ai ensuite soudé sur la motomonster , puis j'ai coupé la partie en trop

idem que toi j'ai un peu galéré  >:D  pour soudé la puissance

j'ai utilisé du 4mm2 mais j'ai du enlevé 1/3 des brins pour pouvoir le passer au travers de la carte motomoster.
par sécurité j'ai soudé les fils de chaque coté de la carte.

merci encore pour tes conseils j'aurais encore besoins de ton aide pour la partie informatique et réglage

^- ^- ^-

leonaikikai


RacingMat

oui, c'est l'objectif du calage initial : faire en sorte que la bielle soit à mi-parcours et que le potentiomètre aussi (2,5 V)

avec le système du domino, ça a été facile !

leonaikikai

J,avais donc bien compris, suis pas trop con  ;D lol

Je suis en train de souder mon châssis et je voulais savoir si je devais garder un écartement spécifique au niveau des biellettes du simu ?

Merci par avance

Leonaikikai

RacingMat

il faut juste que vu de l'arrière, les biellettes soient plus écartées que les fixations hautes et fassent un angle ...pifométrique !
Ca augmente le moment de la force appliquée par le moteur et ça permet d'accepter les angulations!