Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Lecteur Compact Flash Naomi sur DIMM non net

Démarré par TylerDurden67, Mardi 07 Janvier 2014, 14:36:51 PM

TylerDurden67


aje_fr

Tu as quand même pas réussi à faire un gd rom d'update ??? :-)=
Think different, don't purchase Apple !

funkycochise


Benoit33

j'ai pas lu le topic en entier mais on peut pas mettre à jour la DIMM en mettant la board Net dim et remmetre l'ancienne une fois mis à jour ?

el_nino

Citation de: Benoit33 le Samedi 14 Juin 2014, 09:59:34 AM
j'ai pas lu le topic en entier mais on peut pas mettre à jour la DIMM en mettant la board Net dim et remmetre l'ancienne une fois mis à jour ?

De ce que j'ai compris, il faut jouer du fer à souder, ce n'est pas aussi simple  8)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

TylerDurden67

Aje
Les gdrom vierges ca ne se trouvent pas mais les cd oui  :D

Funky
<:)

Benoit
Cela ne marche pas,le firmware est stocké sur la DIMM,pas sur la carte fille où se trouve le connecteur rj45 par exemple

aje_fr

Citation de: TylerDurden67 le Samedi 14 Juin 2014, 10:07:16 AM
Aje
Les gdrom vierges ca ne se trouvent pas mais les cd oui  :D

Funky
<:)

Benoit
Cela ne marche pas,le firmware est stocké sur la DIMM,pas sur la carte fille où se trouve le connecteur rj45 par exemple
Dis moi pas que tu as réussi à mettre ça sur un cd, j' avais regardé rapidement comment faire pour ma netdimm, j' avais bien l' iso mais aucune idée de comment le graver correctement en le faisant passer pour un gd rom officiel.
Peut être la même technique que pour la dreamcast ?
Sinon des gd rom vierge j' en avais vu à l' époque sur eBay mais pas tenté le coup
Think different, don't purchase Apple !

AsPiC

Citation de: aje_fr le Samedi 14 Juin 2014, 13:00:04 PM
Peut être la même technique que pour la dreamcast ?

Si c'est ça je trouve bizarre que personne n'y ai pensé avant !

En tous cas well done Tyler  ^-^

lorenzolamas

A l'époque sur Dreamcast on utilisais le logiciel Discjuggler pour graver les iso.
Mais dans les iso dreamcast il y avais un secteur  de boot pour qu'ils s'exécutent sur la DC (autoboot), peut être que sur la naomi il n y a pas de protection comme sur DC.

TylerDurden67

Désolé les gars

Mais cette mise a jour ne contient pas la lecture de cdr.mais c'est dans les tuyaux.

Celle-ci contient:

-La lecture de compact flash custom sur DIMM non net (en safe mode. Darksoft m'avait dis que certaines personnes avaient tenté de mettre un 4.02 classique sur une non net mais la plupart du temps le résultat était le meme,ca cramait le bga(sûrement dut a une protection interne))

-burst loading,cad la lecture des cf(et je regarde aussi pour le mode netboot et GD ROM) directement au boot,sans x "checking memory" avant et après le chargement, bref un énorme gain de temps(vu que la plupart ont des batteries de faible automonie,aucun intérêt de checker du vide)

-reste 100% compatible avec les autres dimmboard

La dispo?
Quand sera finie  :D
Mais c'est de bonne voie (j'ai d'autres choses sur le feu en même temps sur Naomi,dont,entre autre une version netboot de house of the dead 2,compatible avec toutes les Naomi )

Braintrash

Je crois que la question est : comment fais-tu la mise à jour puisque tu ne passes pas par un CD-R.

(En tout cas, c'est celle que je me pose ; la Naomi ne cessera jamais de m'étonner.)

TylerDurden67

Je reprogramme la flashrom après l'avoir dessoudée

Après,peut être qu'un cdr peut être lu nativement,je ne pense pas qu'il y est une protection comme sur dreamcast

madyoyo

#44
Citation de: lorenzolamas le Samedi 14 Juin 2014, 14:26:02 PM
Mais dans les iso dreamcast il y avais un secteur  de boot pour qu'ils s'exécutent sur la DC (autoboot), peut être que sur la naomi il n y a pas de protection comme sur DC.

L'autoboot (ou les divers cd de boot) de la DC étaient basés sur une faille dans la lecture des cdaudio. Donc la technique n'est pas utilisable sur le naomi. Il n'y a aucune raison que le soft du naomi ait à lire des cd, donc peu d'espoir que le "mode cd" soit implémenté


lorenzolamas


Braintrash

Citation de: TylerDurden67 le Samedi 14 Juin 2014, 19:41:16 PM
Je reprogramme la flashrom après l'avoir dessoudée

Ah, voilà, je me disais bien que c'était casse-pied à faire.

kos71

Et moi qui pensait que tu avais tout mis de cote avec l arrivee du petit . Ben well done .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;