Vous voulez des photos peut être ???

Alors, j ai peint 50 M2 de dalles blanches en noires.
Pour les stocker ,j ai du les poser sur le sol de mon garage en attendant qu elles sèchent...
Sol, où bien sûr, un de mes chats s est fait un plaisir de le traverser en y laissant des motifs sur mes plaques...

Ces motifs s appellent des pattes

...
J ai du en refaire certaines

Pour la suite, j avais une idée de bandes fluo sur la partie verticale du caisson...
Ni une ,ni deux ,me voilà parti pour acheter des bombes fluos à mon quincailler du coin..
J y trouve mon bonheur et je reviens avec du violet ,vert et jaune
Je peinds 3 bandes sur deux plaques de placo peintes auparavant en noire
Cool, ça rend bien

Mais je m aperçois que la peinture en suspension dans l air est retombée sur le noir et me gâche le résultat

Je tente de rattraper l erreur et je fais un dégradé avec un fond nuageux ...
Le résultat escompté ne me convient pas

De plus, la bombe jaune ne couvre pas bien le noir et a tendance à été trop fluide

Je décide de changer de couleur et de passer à l 🍊

Après la pose du ba 13 contre le caisson, pourquoi pas se prendre la tête un peu plus?
Pourquoi pas continuer les bandes sur le long mur gris

Et à se taper un délire, pourquoi pas avec des motifs tant qu à y être??

Après quelques rouleaux de scotch carrossier et de calepinage ,voici le résultat :

En cours de réalisation :

Le temps que tout séche ,je décolle les scotchs, et,je mattaque à la pose des dalles.
Et, c est le drame..

Malgré des gants propres ,le moindre contact sur le noir mat des dalles, cela laisse des traces..
J ai réussi à estomper un peu celles ci ,mais,le résultat est mitigé.
J essaierai de passer les dalles au nettoyeur vapeur ou au suceur de l aspirateur...
A voir Plus tard

Le souci des dalles knauf,de référence tanga, est que celles-ci,s'effritent et se cassent facilement..
A éviter

Aujourd'hui, j ai quasi terminé les niches.
Il ne reste qu à acheter un plateau, poser des portes coulissantes à la niche de droite

...
J ai longtemps réfléchi comment fixer les deux plaques de placo noires verticalement sans percer ,coller ..
J ai choisi l option du Scotch double face positionné sur la carcasse métallique du caisson.
Ce Scotch s accrochera à La surface postérieure des ba 13.
Ce scotch est prévu pour tenir des grosses charges, et,en extérieur.
J y rajouterai quelques points de colle au pistolet pour fixer fermement tout cela

Voilà pour ces 15 jours sans nouvelles