Ouh...lala....j ai oublié de mettre à jour ce topic..

Ben les gars, vous ne m avez pas sonné

Vous n êtes plus motivés par mon topic

Il est vrai que depuis quelques semaines ,j ai eu d autres projets de type maison( remise en route piscine,potager,grêle et divers...)
Bon ,pour remotiver les troupes, voici qques photos d mon avancée,
Et pour une avancée ça est une.....
Ne vous excitez pas trop, je n' ai pas fini

Pour les velux , au lieu de mettre de la peinture et afin d éviter une infiltration d eau par le velux et de protéger le placo , j ai opté par du sticker...
Enfin plutôt du Scotch De signalisation...

J aime bien,ça donne un bon rendu

Pour le placo noir avec les bandes fluos ,j ai renforcé la fixation de celui ci au niveau du bas par des vis .elles seront cachées par la suite par une plinthe qui sera collée par du double face

J ai enfin fini de poser toutes les prises et les inters.
J avoue que ce n' est pas mon fort
Mais au final pas d erreur et ça rend bien.
Toutes les LEDs sont des LEDs rgb réglables par une télécommande

J ai aussi posé les dernières plaques de faux plafond

Quelle merde ces plaques...elles s effritent en les touchant ,laissent des marques même avec des gants

Au final ,le résultat du plafond Côté couleur est moyen...je vais essayer de trouver une soluce pour améliorer le rendu...

Après tout cela ,j ai rangé, nettoyé la pièce afin de commencer à préparer le sol pour la pose des dalles..
Et on ressort les rouleaux pour mettre un coup de peinture primaire d accroche sur l OSB après un grattage en profondeur des surcouches de résidus de peinture ,colle et joint...

On a installé le placard ,les câbles du home cinéma et les futures étagères pour la niche( manque plus que les étagères en verre a commander
Voilà pour le moment

Ce week-end,je pose les dalles , et je commande le fer ( je n' ai pas tout) pour les grilles de défense aux velux ,la verrière.
Ah oui, avec ma fille (on n a pas résisté), on est allé chercher les jeux de société de mon enfance chez les parents ,et, on les a mis dans le placard fraîchement terminé.

Il me reste donc:
-dalleq
-home cinéma
- verrières et grilles
-porte d entrée
- lumière de la cage d escalier
-pose escalier (plus tard)
- treuil
--finitions
...ça sent la fin