Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Ducatman's gaming room:

Démarré par ducatman1098, Lundi 20 Janvier 2014, 01:26:50 AM

ducatman1098

les etais?? c est quoi??? =:))

Ben non, ça ne servait en rien et en plus cela me génait :D
Les IPN tiennent que d un côté dans le mur..6m de long ça pèse que dalle...
ils sont en apesanteur comme Calogero  =:))

J ai laissé les étais(chez nous on appelle cela des pieds droits) qui appartiennent à mon grand père maçon pour tout maintenir.ET ces etais ,ils ne risquent pas de casser...vu le poids et l épaisseur du fer

j avais découpé des platines pour les souder aux ipn.
il faut que je les perce ( 4 trous par platine) mais j ai calculé.... ::)
il me faudra faire pas loin de 50 trous car je vais fixer pas mal de platines à souder aux IPN pour le chevêtre de l escalier et celui de la trappe

ducatman1098

Ce week-end ,j ai pu continué un peu la gaming room
J avais gardé en stock 2 ipn pour les découper et m en servir pour le chevêtre



On mesure,découpe l ipn
Entre temps, j ai discuté avec un charpentier qui m a conseillé de changer mon type de fixation.
Au lieu de faire des platines soudées et vissées, il m a conseillé d emboîter entre eux les ipn,donc découpe des ailettes et fabrication de platine interne trouée pour solidifier l ensemble.





Découpe des poutres en hauteur

La suite au prochain épisode car il faut être deux pour la positionner et voir tout rentre correctement..."comme papa dans maman" =:))

Le weekend prochain,on finit de découper les 10m de long ,les préparer puis les tester et les fixer....

ducatman1098

#370
Je m aperçois que je n ai pas mis à jour l avancée des travaux...
Et ben ,j ai découpé les ipn pour créer les chevêtres, je continue à percer tout cela.... :'(



Depuis hier, j ai attaqué (avec le stock de matos avant covid 19) les poutres.
Hier,J ai posé la premier couche celle  d impression couleur grise car peinture noire a une base transparente donc non couvrante en deux couches



Aujourd'hui première couche de finition et demain la deuxième.





Je n ai pas peint sur toute la hauteur car une partie de la poutre sera cachée par la laine de verre puis le faux plafond.
Je préfère peindre avant de poser les cornières du faux plafond car il est plus facile de faire des petites retouches de peinture que de masquer toutes les cornières si j avais peint après leurs poses...
Rappelez vous que je vais faire un plafond noir  avec poutres apparentes.le faux plafond servira à desservir les murs en câbles électriques si modif plus tard des plans de construction

Maitre_Poulpi

Sacré taf les ipn, ça a dû bien être assez lourd !

Ça rendra bien en apparent. Tu auras quelle hauteur avec le sol fini ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ducatman1098

J ai pu monté tout seul certains ipn malgré leur poids à la mode bourrin mais avec un peu de réflexion , certains à deux.
Certains ipn ont été passés par l extérieur après avoir fait un trou dans les murs puis mis sur un manitou.
on a mis des etais maintenant une madrier plaqué contre les ipn existants, Et on a fait glisser les nouveaux sur le madrier pour l installer
Il me reste qques trous, puis,je vais souder des platines sur les ipn et boulonner...cela ne bougera plus  ^-
Demain c est peinture deuxième couche puis trois ..je pense finir fin de semaine .il me reste juste assez de ciment pour sceller les futurs ipn ancrés dans le mur

Pour le sol j ai déjà acheté l été dernier sur bricoprive des salles de 1x1m à coller...elles ne font que qques mm  mais sont super résistantes et à usage commercial...
Tout fini on aurait au plus bas environ 2,3m entre les poutres et 3,1 au plus haut.
Tu comptes pour faire simple  2,2 m et 3 m sous poutre
Dans mes plans ,la sega rallye 2 devait passer sans soucis sous la zone la moins haute ^-

ducatman1098

#373
Deuxième couche de peinture posée....



Je pense cela va donner un beau rendu ^-^

Sous les poutres la hauteur min sera de 2,15m et2,9mau plus haut.
Une SR2 fait 2,10 m de hauteur...ça passe ^-

olschool

Royal ça avance bien

je viens pour la crémaillère !!  ^-^


Ah non on est confiné  :-((
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

ducatman1098

Exact..mais d ici là on ne sera plus confiné, à la rue  ou mort  :D
Suis en train de réfléchir et de regarder sur un plan millimétré comment rentrer toutes les bornes...? :-\ ::)
Pour le moment , à part de faire un deuxième étage ,je ne vois pas comment tout rentrer...
J essaye de faire un peu comme toi pour optimiser la place mais...trop de bornes ... =:))

ducatman1098

@olschool:Et en plus,il faut que je rentre mon After burner qui est rangé dans le Garage...je l avais oublié cet avion ;D

Maitre_Poulpi

 =:))

Moi j'avais commencé à regarder pour mes bornes et puis j'ai abandonné en me disant que je verrais bien ça sera la surprise  :P
Ma femme n'imagine pas du tout comment ça peut rentrer, c'est son côté très pessimiste.
De mon côté je me persuade que tout ira bien, c'est mon côté très optimiste. Un vrai couple complémentaire quoi  :D

En tout cas ça prend forme, on dirait bien que ça va être super chouette  ^-
Tu vas faire quoi comme faux-plafond ?
Tu pourrais en dire plus sur tes dalles de sol ? J'airais bien mis un truc similaire dans mon coin atelier. J'ai repéré des dalles qui semblent pas mal mais c'est pas donné quand même.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Génial, tu avances bien  ^- !

Ça va rendre super bien tes poutres apparentes : teintées foncées de la sorte, cela va bien les mettre en valeur !

Sur les murs, ce sera du placo ? De quelle couleur comptes-tu les peindre ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

SDF

Salut, super taf, ca va envoyer du bois, mais je me pose la question de pourquoi tu t'es fais chier avec des ipn, c'est lourd et ca se travaille pas facile facile? Sinon gg mec  ^-

ducatman1098

@maitrepoulpi:
Je vais mettre des dalles 60x120 blanches repeintes en noir ainsi que des cornières standard à repeindre elles aussi...
Aucune idée sur le modèle de dalle ,la plus simple et meilleur qualité prix.
Je sais que ces produits en noir  sont beaucoup plus onéreux qu en classique(blanc).
Pour les dalles au sol, j ai pris celles de marque arkit à coller et en  PVC



@little rabbit:
Pour les murs ,je pars pour l instant pour du BA13 .je vais les mettre en vertical .
Normalement,après calcul, je n aurai pas besoin de découpe et de raccord.je prends des 2,5m,2,6m;2,8 et 3,2m en hauteur  (  à confirmer car je ne me rappelle plus trop des dimensions depuis le temps =:)))
Les murs seront peints de couleur flashy,style fluos, années 80,avec motifs géométriques...l idees n est pas arrêtée.
Il y aura aussi des cadres avec des posters...
Ma salle de jeux combinera 3-4 mondes si j ai assez de place =:)) :-\
- l Arcade
-les consoles
- musique ,home cinéma
-les jouets des années 80 (Lego,Playmo ,gi Joe...)

@nene2k10:
Pour les ipn,j ai remis les mêmes qu avit mis l ancien propriétaire pour maintenir les olives/chevrons
Il faut savoir que par souci d économie,de facilité  et de non réflexion, l ancien propriétaire avait espacé de 2 m les ipn.
Après discussion avec un architecte ,il m a conseillé de renforcer la structure du plancher an doublant voire triplé en nombre les ipn pour pouvoir prendre toute la future charge (bornes ,personnes et divers)..
J ai une SR2 (500kg) et une virtua racing DX (500kg).
Tu rajoutes 2 flippers(1ookg) et les autres bornes (env80-100kg) au nombre de 23-24...
Et tu comprends l utilisation de ce type d ipn


ducatman1098

#382
J ai en dessous les voitures...
j aurai un peu de difficulté à expliquer à mon assureur les dégâts causés par la casse du plancher...
-"monsieur l assureur, je viens déclarer un sinistre...enfin plusieurs sinistres.."
-"oui, dites moi monsieur ducatman..."
- "c est très simple monsieur l assureur..
J ai deux voitures ,enfin on va dire comme cela qui sont tombés sur les deux véhicules..."
-"pardon..??"
-"C est simple j ai ma Sega rallye 2 ainsi que ma Sega virtua racing qui..étant un POIL trop lourdes et qui ont malencontreusement tombé sur le toit des deux autres véhicules qui étaient garés dessous!!"
-"et à qui appartiennent ces Sega?
Quelle marque bizarre ?c est chinois... coréen ??"
-"non,japonais!!"
... ;D =:)) =:))

th_vador

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 01 Avril 2020, 07:24:18 AM
=:))

Moi j'avais commencé à regarder pour mes bornes et puis j'ai abandonné en me disant que je verrais bien ça sera la surprise  :P
Ma femme n'imagine pas du tout comment ça peut rentrer, c'est son côté très pessimiste.
De mon côté je me persuade que tout ira bien, c'est mon côté très optimiste. Un vrai couple complémentaire quoi  :D
[...]
En même temps, toi tu dois te dire que si tout ne rentre pas, ça débordera dans le garage/salon/couloir, et que ce ne sera pas bien grave... Et ta femme se dit la même chose mais n'arrive pas à la même conclusion!  =:))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper