Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Ducatman's gaming room:

Démarré par ducatman1098, Lundi 20 Janvier 2014, 01:26:50 AM

ducatman1098

Bon ce matin , après un essai mitigé de peinture au pistolet pour les dalles de faux plafond....j attaque avec madame la première couche de gris ( gris qui est un mélange de fins de peinture)
Le gris final sera un peu plus atténué...


Pour les dalles j avais dû noir pour poutres et mur extérieur .cette peinture Cisco élastique me bouchait le gicleur du pistolet...une m.... Isère pour peindre >:(
J essaierai de trouver une peinture plus adaptée pour le pistolet ou je peindrai au rouleau...par contre, les dalles sont assez rigides.Je les aurai pensé plus souples...
On verra à l usage

ducatman1098

Premiere couche de gris...c est good ^-
Comme il m en reste pas mal,je vais passer , au final une deuxième couche de ce mélange de gris.
Je l aime bien
J ai repeint les niches en gris car le vert est une  peinture à base transparente, donc il faut un support peint en gris pour éviter de passer 3 voire 5 couches ...
J avais zappé cette info..
Je ferai en vert que les murs en profondeur et non les retours ( comme au premier essai)
Je pense peindre un mur de la cage d escalier en vert et la porte en noir ^-
Je rentre mon pinceau pour ce soir ,je vais le nettoyer ;D

Demain c est le vert normalement et balade en famille
Mercredi c est le gris
Jeudi c est le noir pour les dalles ..et ce week end on pose les dalles  Et on peint soit le retour du caisson(plaque de medium) ,soit les portes du placard ou on commencera  l électricité....
On avisera de la motivation ^-

ducatman1098

#642
Place aux photos






olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Mario25

Magnifique cette peinture.  ^-

C'est un hommage à la Xbox 360 ?  :o

Bon courage pour la suite.  ;)


ducatman1098


Little_Rabbit

Salut,

Joli !  ^-^

CitationJ'avais d'abord pensé à un joli camaïeux de bleu marine, puis je me suis dit, le gris et le vert, ça va avec tout !

:D  ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Braintrash

#647
C'est ton (formidable) travail et l'expérience que tu peux partager qui comptent ; ceux à qui ta tronche ne plait pas ne méritent pas de savoir.

Et, franchement, le résultat devient génial ! Je reegrette presque ce que je prévois pour ma game-room !

JasonPopomKilla

J'adore ce vert  ^-
Me tarde de voir le résultat final !

ducatman1098

Merci pour le vert ^-
Je l'ai mis sur un mur au taf et ça réveille les morts ^-
C était le but :D

Il se rapproche pas mal de un vert  fluo :Da
Référence: vert jaune RAL 6018 en acrylique velouté

Par contre impossible da voir en peinture acrylique des fluos


V passer par des bombes pour les autres couleurs fluo
Je vais utiliser des bombes de signalisation pour le sol.... ^-

Tdg81

Super ça avance  ^-^,bientôt la sortie du treuil :-)= pour monter tout ça  ;D

ducatman1098

#651
Aujourd'hui ,passage de notre ami tdg81...avec un cadeau pour ma salle de jeux



Celui ci sera modifié pour s adapter à son futur mur...et ce sera certainement celui de la cage d escaliers en vert :-)= :-)=

Merci pour ce cadeau....
Encore une bricole à temps perdu à modifier =:))
Je verrai bien un caisson En fer ^-

ducatman1098

#652
Le RAL 6018 existe en bombe ,
J en ai trouvé ^-

Quoi de neuf depuis la dernière fois.
On continue les travaux...

Quasi la totalité du plafond de la salle de jeux est finie (pas encore de  faux plafond dans la cage d escaliers) sauf les dalle contre les murs, où seront installés les spots .
On termine la pose de la laine de verre dans les niches ainsi que le faux plafond ^-

On modifie les couleurs de certains murs qui passent un coup en vert ou ou noir...on rajoute des bandes ..et ça claque :-)= :-)=
On continue aussi les retouches de couleurs suite à des petites erreurs de scotch carrossier...

Je pense que semaine prochaine , j aurai terminé les couleurs , le plafond,et fait table rase du matos inutile entreposé dans la pièce...
On y verra plus clair ^-

ducatman1098

#653
Vous voulez des photos peut être ??? :D

Alors, j ai peint 50 M2 de dalles blanches en noires.
Pour les stocker ,j ai du les poser sur le sol de mon garage en attendant qu elles sèchent...
Sol, où bien sûr, un de mes chats  s est fait un plaisir de le  traverser en y laissant des motifs sur mes plaques... :-((
Ces motifs s appellent des pattes >:D...
J ai du en refaire certaines >:D



Pour la suite, j avais une idée de bandes fluo sur la partie verticale du caisson...
Ni une ,ni deux ,me voilà parti pour acheter des bombes fluos à mon quincailler du coin..
J y trouve mon bonheur et je reviens avec du violet ,vert et jaune
Je peinds 3 bandes sur deux plaques de placo peintes auparavant en noire
Cool, ça rend bien ^-
Mais je m aperçois que la peinture en suspension dans l air est retombée sur le noir et me gâche le résultat )::(
Je tente de rattraper l erreur et je fais un dégradé avec un fond nuageux ...
Le résultat escompté ne me convient pas :-\
De plus, la bombe jaune ne couvre pas bien le noir et a tendance à été trop fluide :-[
Je décide de changer de couleur et de passer à l 🍊  :D





Après la pose du ba 13 contre le caisson, pourquoi pas  se prendre la tête un peu plus?
Pourquoi pas continuer les bandes sur le long mur gris :D ::)
Et à se taper un délire, pourquoi pas avec des motifs tant qu à y être??  ;D
Après quelques rouleaux de scotch carrossier et de calepinage ,voici le résultat :



En cours de réalisation :



Le temps que tout séche ,je décolle les scotchs, et,je mattaque à la pose des dalles.
Et, c est le drame.. :'( :'(
Malgré des gants propres ,le moindre contact sur le noir mat des dalles, cela laisse des traces..
J ai réussi à estomper un peu celles ci ,mais,le résultat est mitigé.
J essaierai de passer les dalles au nettoyeur vapeur ou au suceur de l aspirateur...
A voir Plus tard ;)
Le souci des dalles knauf,de référence tanga, est que celles-ci,s'effritent et se cassent facilement..
A éviter  >:(



Aujourd'hui, j ai quasi terminé les niches.
Il ne reste qu à acheter un plateau, poser des portes coulissantes à la niche de droite ^-...
J ai longtemps réfléchi comment fixer les deux plaques de placo noires verticalement sans percer ,coller ..
J ai choisi l option du Scotch double face positionné sur la carcasse métallique du caisson.
Ce Scotch  s accrochera à La surface postérieure des ba 13.

Ce scotch est prévu pour tenir des grosses charges, et,en extérieur.
J y rajouterai quelques points de colle  au pistolet pour fixer fermement tout cela



Voilà pour ces 15 jours sans nouvelles :-)= ^-^ :-)= ^-^

ducatman1098

Vous trouverez un indice déco sur une de mes photos  ^-

Mario25

Excellente idée les motifs fluos, ça rend super bien.   :-)=