Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Beatmania European Edition

Démarré par LoLo_, Mardi 11 Février 2014, 22:20:00 PM

LoLo_

Hello,

J'ai récupéré par le biais d'eyeshield et son pote ce meuble :



Là il est désossé.
Voici les pièces dont je ne me servirais pas, si quelqu'un veut m'en débarrasser :)



En fait quand je disais surprise, c'est pas complètement faux, car au fur et à mesure d'autres idées me viennent à l'esprit.
Au départ je voulais la dédier à un jeu mais comme je trouve que je me suis pas mal démerdé sur le panel et qu'il me reste de la matière, je pourrais en faire plusieurs.

Voici la matière en question :



Ce sont des panneaux que j'avais récupéré il y a fort longtemps quand je bossais dans une boutique de menuiseries.
Ils proviennent de placards coulissants, j'en ai 3 autres ainsi.
C'est ni plus ni moins du contreplaqué filmé couleur noir brillant c'est vraiment joli pour un panel je sais pas si les photos en rendent bien compte

La suite des opérations, donc la découpe et les finitions. J'ai pris du profilé PVC en U, que j'ai biseauté à chaque bout pour faire la jonction d'angle




J'ai récupéré sur le panel original l'espèce de L en acier qui fait le lien avec la vitre.
Je le replacerai dessus plus tard.

A être au magasin j'ai pris ça aussi :


Le cornière striée, c'était obligé que j'en mette quelque part !
En fait je la mettrai en bas de la borne côté façe, elle est un peu rongée, ca fera cache misère et c'est beau.

Les prochaines étapes :
- Ponçage, peinture etc.. je pense à du sombre avec un t-molding blanc  
- Artwork : Je veux me les dessiner moi-même
- Ecran : CRT ou LCD - 66 centimètres de large max.
- PC : pas besoin d'un truc énorme
- Contrôles

Pour le moment, c'est tout !
Merci d'avoir lu.
A+





kos71

Salut
L idee de ton panel m a l air sympa mais je me rend pas bien compte sur les photos . Tu as de la place autour de ta borne la ou tu vas la mettre ? Car tu as des angles a 90 deg dans les coins et vue que le panel depasse de la borne c est chiant si il vous se glisser derriere .apres c est juste mon bide a biere qui traine la ou il faut pas ^^.
Tu veux te debarrasser de HP sega ? Gardes les pour mettre dans le caisson sono de ta voiture . Cela fera un petit cote bolidage /tunning ;D .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

AsPiC

Tu veux pas poster tes images via l'hébergement du forum, par ce que là c'est chiant de ne rien voir sur les miniatures et encore plus chiant de devoir cliquer pour ouvrir l'image dans un autre onglet <:)

Bon courage pour ton WIP ;)

LoLo_

kos : c'est vrai au début je voulais tailler le panel un peu comme l'original afin qu'il ne soit pas rectangulaire, mais bon y'a un peu de flemme, puis une fois les contrôles placés, ce choix paraîtra plus logique.

Question pièces, je doute du fonctionnement des HP, vu leurs gueules.
Par contre celui qui en veut à droit aux joysticks et boutons avec.

AsPiC : Je suis un petit vieux (n'importe quoi!) avec ses petites habitudes, je vais faire l'effort de jeter un œil la prochaine que je poste.
Et merci ;)

Wil2000

Ca donne super bien ton panel, mais tu n'as pas peur des traces de mains, ou de le rayer?

LoLo_

Niveau traces de doigts ca va, un coup de chiffon et c'est bon.
Par contre le risque de rayures est bien là en effet ;)

Aujourd'hui je n'ai pas avancé, je vais essayer d'en mettre un coup demain.

J'hésite presque a faire un bezel avec une de ces planches pour l'écran, mais j'ai peur que ca fasse "too much"

petitevieille

Belle bête. J'ai la même et je suis en train de la rénover pour y mettre un slot MVS. Du coup tes pièces m'intéressent. :)
Il y a quoi dans ce petit lot ?
J'ai galéré à trouver certains connecteurs molex notamment (je veux recâbler en jamma de manière réversible), et je dois changer un stick en fin de vie.
Jadis, j'avais des bornes.

LoLo_

#7
En fait y'a rien de bien intéressant, 2 joys, 6 boutons qui doivent avoir 20 ans et les HP qui paraissent HS. J'avais demandé a Eyeshield de me la vider du coup y'a plus rien niveau câblage/écran, désolé !


LoLo_

#8
Hello,

J'ai un peu avancé aujourd'hui.

Certains diront que c'est une hérésie de faire une chose pareille mais je m'en moque :
Désolé sinon, je continue avec uplood, j'ai pas trouvé comment faire par le site.



Je me suis un peu chié sur le perçage mais c'est pas grave cela ne se verra plus.

Pas d'idée encore ? Bon la suite parle d'elle même :



Oui c'est bien ca, un pad DJDao sauvegement dépouillé pour être intégré à la borne.




L'envers du décor :



J'ai collé a la superglu le "bidule" qui tient la petite carte sur laquelle il y a le capteur.

Eh ben bon sang de bonsoir, c'est une merde à démonter ces trucs ..
Du coup la partie boutons sera pour demain, déjà ca ca m'a pris vachement de temps.
J'en ai profité aussi pour boucher quelques trous sur la borne.

Voilà pour aujourd'hui.



LoLo_

Ah j'oubliais,
Le panel ne dépassera pas de la borne car en fait quelques vis tombent mal,
du coup de ferais deux encoches sur le haut du panel pour le rentrer et le faire arriver à fleur.

AsPiC


LoLo_

Salut,

Pour aujourd'hui juste un message, pas de photos, je les copierai demain.

Grosso modo depuis la dernière fois, j'ai intégré la partie du pad avec les boutons,
j'ai pris du retard car elle n'était pas parallèle à la partie platine, un décalage d'1mm,
et ben je me suis bien fait ch**r à rattraper le coup en élargissant les trous .. pour un malheureux mm ..

Bref c'est fait, j'ai remonté la baguette qui jointe avec la vitre, il n'y a plus qu'à brancher les fils (mais ca ca peut attendre) pour finir la partie panel.

Cet aprem j'ai commencé à poncer, mais demain je passe dans un truc de bricolage prendre de la peinture, un rouleau, enfin ce qu'il fait quoi.
Je pense prendre un truc style gris anthracite ou gris souris et je passerai voir Pat voir s'il a du T-molding blanc, je pense que ca peut faire pas mal.

Il faut que je trouve un écran, je pense à un petit LCD (66cm côte intérieure de la borne) ou un big CRT (29 pouces là dedans c'est bien ca ?)

Pour plus tard, je pense faire quelques autres panels sur le même modèle, rectangle noir bords blancs,
genre un pour le gunshooting, un classique stick et boutons, pourquoi pas conduite etc.
Je trouve l'idée du panel interchangeable pas mal comparé au trip ricain de tout mettre à la fois. 

A demain pour la suite ;)

LoLo_

Bonjour,

Voici la suite des travaux.

Perçage des trous pour les boutons :


Resultat :


Essai sur la borne :



S'en suit une séance de ponçage au 80 puis au 120, pour le moment je fais les côtés, comme c'est la première fois que je vais peindre une borne, je fais d'abord les côtés pour voir le résultat.

La peinture utilisée :

Couleur "fonte" finition mate. Je vous dis pas le prix du pot de 2L ... ouch

Résultat première couche :



Pour le moment c'est tout, il fait bien trop froid en ce moment dans le garage pour y bosser.
A+
 


pn_jeux

Bonjour, une idée géniale, le panel dj! Je trouve tous ces jeux musicaux géniaux, ainsi que Stepmania ou Guitar Hero...

HerosSuperMan

Joli boulot
^-^
c'est vrai que les bornes beatmania de notre coté du globe sont rares ..
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

wikee

Excellente idée, bon courage pour la suite
le seul truc qui me fait un peu peur ce sont les angles de ton panel :)


New Astro City & Jeutel