Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

1er flipper (cftbl) 1eres emmerdes

Démarré par Lonewolf, Mardi 18 Février 2014, 23:18:11 PM

Lonewolf

a y'est le 1er problème sur le ice cream target est réglé. Merci encore pour la photo
Reste le second : check switch F1 R FLIP EOS.
Alors autant le 1er message était parlant, autant celui là...à part savoir que ça parle du flipper droite, je seche  :D

Question subsidiaire : les plastiques transparents vous les nettoyez/polishez à quoi?
Mes rampes sont bien fatiguées et la bulle est dégueulasse alors en prévision du nettoyage...

++

Lone

zebassprophet

plastique transparent a l'eau et au savon de vaiselle

j'ai entendu des mecs faire ca au lave vaiselle mais faut eviter le cycle de rincage sinon ca fond^^

Pierrot_n

Perso j'aperge tous les plastiques (rampes, décors, plots) au red Devil au dessus d'une bassine, je frotte à la brosse à ongles, et je rince à l'eau chaude.
Puis un coup de polish sur le dessus des décors et des rampes, pour atténuer les rayures et autres traces de frottements de billes.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Testament

Et un p'tit coup de chalumeau ou de décapeur (attention avec le décapeur) ça redonne de la transparence aux plastique.

hiti8

regarde cette video pour les rampes, faut il aller doucement mais le resultat est super, moi je le fais avec un chalumeau de cuisine

http://www.flipjuke.fr/petite-video-flame-polishing-une-rampe-t90008.html?hilit=flame%20polishing

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nicoco44

pour le
Reste le second : check switch F1 R FLIP EOS.

ça correspond contact fin de course du flipper (cf http://www.flipjuke.fr/les-flippers-les-connaissances-bases-avoir-t49886.html)
ça peut être un fil de dessoudé ou alors un contact oxydé ou mal réglé.(si c'est opto alors il faut vérifier les diodes). Bref il faut regarder ce qui envoie l'informations à la cpu que le flipper est en bout de course. C'est placé sous le plateau au niveau de la mécanique du flipper.

bat968

Pour le playfield Protector aucun souci vraiment.
Y'a qu'à démonter les quelques éléments gênants.
En 3H dans une soirée j'ai démonté, nettoyé les éléments gênants, nettoyé un coup le plateau pour enlever toute la poussière, et remis tous les éléments.
Résultat superbe, surtout avec l'ajout d'une vitre anti-reflet, c'est le jour et la nuit...

Lonewolf

Petit déterrage
Apres 3 ans, je me suis enfin décidé à me pencher sur les problèmes de mon CFTBL
Pour l'EOS : voici ce que j'ai trouvé en soulevant le plateau :


J'ai donc remplacé le switch par un nouveau, tout est ok, plus de message au demarrage
Par contre le flip manque de puissance. C'est difficile de dire si c'est lié à la manip car il donnait des signes d'anomalie (inclinaison) depuis un petit bout de temps mais désormais, quasiment impossible de monter la rampe de gauche
. Second truc, en plein multiball, le flip s'est éteint et rallumé...
Avez vous des idées à me suggérer pour régler le problème de flipper mou? j'ai tout nettoyé (sans succes) et commandé un kit complet de remplacement mais je ne suis pas certain que ça réglera le problème. J'ai du mal à croire que la bobine soit en cause

Manu2

Bonsoir,

Pour ton problème de puissance de bobine, regarde que le contact ne s'active pas trop tôt. Il doit se fermer en fin de course. Je ne sais pas si ce sont des optos pour tes boutons de flips ? Si oui, nettoie-le. Un opto sale fait perdre de la puissance.

Pour le problème de reset en multibille, il faut lire ça :

http://the.nerv.free.fr/docpro/reset_wpc.pdf

Lonewolf

Merci pour ton aide Manu. Le contact semble bien reglé et ne se ferme qu'a la fin de course
Pour les optos, tu saurais me dire où ils sont situés? Ca se nettoie avec quoi?

Lonewolf

J'ai trouvé 1 carte juste sous le contacteur du bouton de flipper. Je presume que l'opto est le bloc noir sur cette carte. Je l'ai nettoyé au nettoyant contact mais toujours pas plus de peche

Manu2

Citation de: Lonewolf le Jeudi 15 Juin 2017, 19:35:03 PM
J'ai trouvé 1 carte juste sous le contacteur du bouton de flipper. Je presume que l'opto est le bloc noir sur cette carte. Je l'ai nettoyé au nettoyant contact mais toujours pas plus de peche

Oui, c'est ça. Avec un coton tige et soit de l'alcool, soit de l'eau savonneuse, c'est mieux ! Le nettoyant contact, c'est plus pour faciliter le passage de l'électricité. Dans un opto, c'est de la lumière.

Après, ça peut être le fourreau abimé (étui en plastique dans lequel circule le plongeur), le plongeur et/ou la butée matée. Vérifie à la main, si tu n'as pas un point dur, en bougeant le batteur. De toute façon, tu seras fixé rapidement, vu que tu as commandé un kit.

Tu peux aussi vérifier l'état de tes connecteurs, et si ceux-ci sont bien enfichés, sur la carte fliptronic dans le fronton.

Lonewolf

En attendant de regler mon probleme de flipper et vu que mon playfield protector dormait dans un coin depuis des annees je me suis enfin lancé dans un demontage du plateau et nettoyage complet avant pose



Du coup je pense en profiter pour mettre de la lumiere dans les bumpers...et tant qu'a faire, les relier aux bobines pour avoir les flashs quand le bumper est activé. Question con mais quelle resistance mettre pour descendre de 50v à 7v le voltage pour une led wedge "classique"?

Manu2

Tu ne peux pas relier des ampoules à des bobines.  ;D Perso, je les brancherai à l'illumination générale. Un copain l'a fait, et ça rend très bien.

J'ai vu une vidéo où les bumpers s'allument lorsque la bille les touche. J'imagine que les ampoules sont reliées aux flashs des éclairs du plateau, au centre des bumpers. Les ampoules sont certainement en 12v.

Lonewolf

Si si je t'assure  :D

http://www.kansaspinball.com/popbumpermods.htm

http://www.pleasureandpinball.se/cftbl/cftblmodseng.htm

Ils utilisent des resistances de 680 mais avec des ampoules 12v
J'ai trouvé les ampoules qui me plaisent mais elles sont a priori en 6.5v d'où ma question