Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

WIP rénovation cocktail Karateco

Démarré par Black templar, Dimanche 11 Mai 2014, 11:16:43 AM

Black templar

c'est parti !

Suite au récent RT dijonnais, j'ai enfin pus metre la main sur une cocktail.



L'état est correcte, mail il y a du taf ! En fait, seul le bois est sain. La vitre est bien raillée, la peinture s'écaille, les pièces métalliques sont bien attaquée par la rouille, les panel sont eux aussi bien usés et attaqués. Il manque une serrure, les deux autres présentes sont différentes, et je n'ai qu'une seul clef bien rongée elle aussi. les panel plastiques ont des trous de clopes, et celui du monnayeur est complètement cassé. Ca, c'est pour le meuble, mais alors l'interne, en plus du fait qu'il n'y ai plus que l'écran et sa platine, ce dernier est marqué par les scores de space invader. Je ne sais pas si il fonctionne, mais il vas être remplacé. Une bonne surprise, tout de même, j'ai gagné 3 pièces de 1 Franc  =:)) . J'ai aussi gagné une bonne vingtaine d'araignées et leur maison.












Sont donc prévus :

- décapage et élimination de la rouille sur les parties acier FAIT
- fabrication de nouveau panels en 3 boutons FAIT
- nouvel habillage du caisson bois par du mélaminé (surement noir laqué, mais pas encore bien sûr de mon choix)FAIT et noir laqué du coup
- intégration d'un écran de PC CRT 17" FAIT
- réfection de toute la partie jamma par du neuf FAIT (mais non en fait c'est passé en RPi)
- changement de tous les contrôles par du neuf (je vais tenter d'intégrer les axe joystick d'origine avec leur micro balltop) FAIT
- faire a nouveau briller les parties chromées FAIT
- changement, ou rénovation des vérins aux pieds FAIT
- refaire les champs du plateau FAIT

pour le moment, j'en suis surtout au démontage/nettoyage.


maldoror68


aje_fr

Dire que j'ai quasiment la même qui m'attends  ::)
Je sent qu'il vas y avoir du boulot.

As tu eu la chance d'avoir le PCB du jeu dedans ?

A+
Think different, don't purchase Apple !

Black templar

non elle est totalement vide a l'exception de l'écran marqué et de sa platine.

aje_fr

 :'( :'( :'( :'(
Je sent que ça vas être pareil pour moi...
Think different, don't purchase Apple !

Artemus

Allez courage les gars. C'est le début de longues heures de wip en perspective  ;)
si cela peut vous donner qques idées regardez ma signature  ;)
me reste peut-être des pièces en rabe

Black templar


Artemus


stankiller17

allez courage et on attend de voir!  :-)=

aje_fr

Citation de: Artemus le Dimanche 11 Mai 2014, 21:55:56 PM
Allez courage les gars. C'est le début de longues heures de wip en perspective  ;)
si cela peut vous donner qques idées regardez ma signature  ;)
me reste peut-être des pièces en rabe
Salut,
Idem, si tu as de la pièce, ça m'intéresse, une porte par exemple, les caches boutons crédit aussi (c'est ce que j'ai vu manquant pour le moment sur les photos de la mienne)
A bientôt
Think different, don't purchase Apple !

Black templar

bon bah des news

Puisque le sujet intéresse je vous tiens au jus. Bien que je n'ai pas encore grand choses a monter, voici ce qui a été attaqué depuis le démontage. J'ai recollé, mastiqué et poncé l'insert du monnayeur, reste a peindre, j'ai aussi mastiqué et poncé les inserts des panels troués par des clopes, eux aussi seront peints en meme temps. J'ai lancé plusieurs expériences de solutions anti rouille trouvées sur le net, cela dit vu la croûte qui s'est formée a certains endroits, pour le moment, rien de probant. Je vais voir demain si je trouve un moyen chimique tout fait a Casto, j'en profiterais pour prendre du décapant pour la peinture. J'ai déja la sous couche anti rouille et la peinture noir mat. Il y a vraiment beaucoup de pièces en acier a traiter, et je vais etre obligé de tout démonter pour faire un travail correct. Je prie pour garder mon WAF intact lorsqu'il y aura une cocktail a moitié démonté dans le salon et une autre moitié étalée dans le jardin pour décapage, ponçage, sous couchage, et peinturlurage. Sans compter que pendant ce temps là je serais obligé de laisser madame s'occuper du fiston afin que cette situation soit la plus courte possible. Question tests, j'en ai quand meme eu un de concluant. J'ai utilisé un produit pour rénover tous type de métal sans grande conviction, et ça marche super bien !!! allé, je mets quand meme quelques images pour illustrer et faire digérer le pavé  :mrgreen: 

avant :



pendant (avec le produit en question) :



après :




l'insert du monnayeur tout pété :

avant :



pendant :



après :



Je précise tout de meme que les étapes présentées ne reflètent pas le résultat final visé.  8)
et oui je sais j'ai pas utilisé l'hébergement Gamoo ^^ promis la prochaine fois  :-*

cedricbionic

#11
Jolie les pieds, ça brille  ^-

Tu aurais la composition de ton produit à l'arrière du tube ?

Tonton_Hibou

Pas mal du tout le résultat sur les pieds  ^-

stankiller17

comme je suis nouveau je sais pas si le sujet a déjà été traité mais avez vous déjà fait une électrolyse sur les pièces métalliques trop oxydées? moi ça m'a souvent aidé dans d'autres domaines!

zebassprophet

j'avais vu ca sur un site de flipper

stankiller17

#15
j'avais fait cette vidéo il y a 2 ans de ça et c'est le même principe pour les grosses pièces en fer etc..

http://www.youtube.com/watch?v=IRRsRVhWoqc