Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP rénovation cocktail Karateco

Démarré par Black templar, Dimanche 11 Mai 2014, 11:16:43 AM

Black templar

oui mais non ça fait trop tout noir ...  :(


Black templar

déterraaaage !

je vous tiens au jus, car j'ai enfin pus m'y remettre ...

plateau prêt pour peinture :



tadaaam !



fabrication du panel J2 :



panel J2 fini :



panel J1 mis a jour :



pour avoir ce rendue sur l'overlay, je suis parti sur un fond chromé, j'ai retravaillé sous gimp une image et imprimé celle ci sur du papier de retroprojecteur, donc transparent puis recouvert celui ci par une plaque de polycarbonate.
on ne se rends pas bien compte en photo mais ... ça claque !

J'ai aussi viré les champs adésif chomé et je les ai remplacé par des cornières en alu brossé, moins blingbling et plus propre.

voila donc ou j'en suis :


AsPiC

Très propre :10:

Citation de: Black templar le Mercredi 18 Février 2015, 10:27:49 AM
pour avoir ce rendue sur l'overlay, je suis parti sur un fond chromé, j'ai retravaillé sous gimp une image et imprimé celle ci sur du papier de retroprojecteur, donc transparent puis recouvert celui ci par une plaque de polycarbonate.
on ne se rends pas bien compte en photo mais ... ça claque !

Sympa cette astuce. A noter et à essayer pour voir le rendu réelle :)

Iro

Hello,
Carrément excellent le coups de l'overlay !!  ^-^
Je testerais aussi un jour par curiosité.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC

Je vois bien ça sur un overlay naomi avec un panel inox :


Black templar

Merci les gars !

Citation de: AsPiC le Mercredi 18 Février 2015, 10:41:18 AM
Je vois bien ça sur un overlay naomi avec un panel inox :



tout a fait, a ceci près qu'un panel de Naomi est plus grands qu'une feuille A4, donc a moins de trouver des feuilles de retroproj' a la bonne dimention et l'imprimante qui va avec ....  :(

vintage76

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Iro

Oui :)
Mais le truc est qu'il faut un panel nickel de chez nickel et généralement sur un panel nu, il y à au moins les traces de fixations, comme sur ta photo.
Et puis faut maitriser la partie graphique pour ne laisser transparent que les bonnes choses !

EDIT :
Citation de: Black templar le Mercredi 18 Février 2015, 10:45:34 AM
tout a fait, a ceci près qu'un panel de Naomi est plus grands qu'une feuille A4, donc a moins de trouver des feuilles de retroproj' a la bonne dimention et l'imprimante qui va avec ....  :(
c'est pas faux  :(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Black templar

#73
Citation de: vintage76 le Mercredi 18 Février 2015, 10:46:02 AM
De toute beauté franchement  <:)

merci et pour rappel ....




Citation de: Iro le Mercredi 18 Février 2015, 10:48:13 AM
Oui :)
Mais le truc est qu'il faut un panel nickel de chez nickel et généralement sur un panel nu, il y à au moins les traces de fixations, comme sur ta photo.
Et puis faut maitriser la partie graphique pour ne laisser transparent que les bonnes choses !

EDIT :c'est pas faux  :(

pas besoin de se casser la tete pour les parties transparente !!! une imprimante standard n'a pas d'encre blanche, donc seul le noir est opaque, et les couleurs/fondus, sont transparentes a l'impression sur ce type de papier ;)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Black templar

ouép .. en tous cas ça me fait quand meme un beau mille feuilles ...

support en bois de controles
support (en plastique noir) du panel
panel
adésif chromé
feuille de rétroproj' imprimé
plaque de polycarbonate

quands on perce tout ça a la scie cloche ça faits pas mal de strates  ;D

vintage76

Par contre deux trucs, pourquoi ne pas avoir mis des balltops de la meme couleur que les boutons ?
Si tu peux m'explqiuer comment tu as fait pour preparer les caches pour peindre la vitre pour l'ecran et les inserts car je vois pas comment tu as fait  <:)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Black templar

Citation de: vintage76 le Mercredi 18 Février 2015, 11:17:46 AM
Par contre deux trucs, pourquoi ne pas avoir mis des balltops de la meme couleur que les boutons ?
Si tu peux m'explqiuer comment tu as fait pour preparer les caches pour peindre la vitre pour l'ecran et les inserts car je vois pas comment tu as fait  <:)

Alors

1 j'aimais l'idée d'avoir des couleurs différentes comme la borne d'origine. En suite pas moyens de trouver des mini balltop de la bonne couleur.

2 j'ai tout simplement pris des mesures puis découpé au cutter les masques avant la peinture.

vintage76

Oui j'ai bien compris mais les inserts ne font jamais tous la meme taille. Tu as un gabarit standard ?
Pour coller tout ça, tu as préparé tes caches et tu les colles avec quoi avant de peindre ? Car si tu skotches faut peindre de l'autre coté.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Black templar

On va faire point par point

1 je prends les dimentions des differents masques a faire soit ecran instruction card et flèche insert coin.

2 je prends les dimentions pour le positionnement sur le plateau.

3 je pose de l'adesif dans les zones voulues en faisant attention de bien deborder de mes dimentions prises.

4 je traces sur mon adesif les contours precis de mes masques.

5 je decoupe au cutter sur mes tracés.

6 j'enlève l'exedent.

7 je peint au rouleau

8 je retir les masques

9 je gratte au cutter les bavures eventuelles.