Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Conseil pour une belle peinture sur une NUC

Démarré par Tormak, Jeudi 22 Mai 2014, 21:13:16 PM

CryingFreeman

Pour préciser...

avec la Beat j'ai pas fait de sous couche... la peinture est épaisse et accroche très bien (un peu de poncage avant et c'est tout.

Iro

Perso, je n'ai pas été convaincu par les bombes de tag. En effet ,le pouvoir couvrant est impressionnant mais c'était granuleux au final. C'est peut être le revers de la médaille : Beaucoup de peinture pour couvrir mais on perd en finesse.
Après en effet, c'était peu être le cap qui était trop grossier.

Citation de: CryingFreeman le Vendredi 23 Mai 2014, 11:55:08 AM
Pour les pistolets a peinture ca reste de la projection par air... par rapport a de la bombe ca devrait etre similaire. Tout est dans la technique et l'environnement...
Je pense que les pistolets même basse pression donne de meilleurs résultats.
En tout cas, c'est la conclusion que j'ai après utilisation des deux.
Une des conditions pour une bonne peinture ,c'est le débit d'air constant pour une application homogène. La bombe baisse en pression au fur et à mesure que tu l'utilises.
Mais cela reste une bonne alternative.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Tormak

Citation de: Iro le Vendredi 23 Mai 2014, 14:20:19 PM
Perso, je n'ai pas été convaincu par les bombes de tag. En effet ,le pouvoir couvrant est impressionnant mais c'était granuleux au final. C'est peut être le revers de la médaille : Beaucoup de peinture pour couvrir mais on perd en finesse.
Après en effet, c'était peu être le cap qui était trop grossier.
Je pense que les pistolets même basse pression donne de meilleurs résultats.
En tout cas, c'est la conclusion que j'ai après utilisation des deux.
Une des conditions pour une bonne peinture ,c'est le débit d'air constant pour une application homogène. La bombe baisse en pression au fur et à mesure que tu l'utilises.
Mais cela reste une bonne alternative.

Merci bien pour ce retour sur l'utilisation des pistolet peinture !

C'est vrai qu'il y a eu peu de retour la dessus sur le fofo ( enfin j'ai peut être pas approfondis mes recherches assez ..)

Tu utilises quoi comme système toi ? Un haute pression ? Trouver la bonne viscosité n'est pas trop dur, ni contraignant ?
Avec un tel système, tu sais à cbt on peut estimer le coup en peinture (matériaux) pour une borne ?

Merci bien :)

Iro

J'ai utilisé un basse pression.
J'avais acheté pour l'occasion le BOSCH PFS 65: Je n'en suis pas du tout content.
Je n'ai jamais réussi à avoir un rendu correct et a rendu l'âme (Quelque chose à du s'obstruer car la débit est en dent de scie) malgré mes minutieux nettoyage.
Par contre, j'ai emprunté le Wagner de beau-papa qui malgré ces heures de vols m'a donné un rendu à hérisser le poil de fierté  =:))
Sur l'achat d'un appareil, je te conseil de prendre un pointeau métal et non en plastique. Vu que c'est lui qui donnera ton spray, si il est abimé au nettoyage, le spray ne sera plus homogène. Il faudra le changer voir le pistolet si il ne se démonte pas.
D'ailleurs, choisit un pointeau démontable. Ce n'était pas le cas sur le Bosch et c'était une plaie à nettoyer car il y avait tout le pistolet avec.
Et comme le nettoyage est très important, il se fait d'autant mieux.

Pour ce qui est de la viscosité, c'était au feeling selon les recommandations sur le web ou sur le pot.
Mais ce qui est sur, ne commence pas par une pièce dont tu veux un résultat impeccable.
Car il faut quand même prendre ces repères sur la viscosité et l'utilisation du pistolet pour acquérir un poil d'expérience.
Donc ta 1ére pièce ne sera pas tip-top du 1er coups :)


Pour le coût , aucune idée
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Tormak

Ha, ca change la donne la, et le wagner, c'était un système haute pression ? Je pense, si le pointeau était en métal, car sur les systèmes basse pression que j'ai vu, l'ensemble buse + pointeau est en plastique ... Et au vu de tes dires, c'est pas fiable dans le temps !

Du coup je vais voir sur le coincoin si y-a pas des gens qui vendent ce genre de système :p

Tormak

Pour les connaisseurs des pistolet, que pensez vous de ce genre de système :

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-5B99AM7883034#moid:MO-20966M19742562

Système HVLP, godet alu, buse et pointeau en alu me semble t'il aussi, godet d'1L.

Le tarif est attractif, mais qu'en est-il de la qualité ?

Merci d'avance  <:)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

padawan

Perso ayant encore du matériel de carrosserie je ne jure que par  l application par pistolet, ayant eu sous la main une station de peinture (donné, depuis a un membre de Gamoover),
J ai été decu, çà crachote si peinture non diluee...
Le seul avantage est que ça chauffe, la peinture sèche plus vite

AsPiC


padawan

Autodidacte et aussi peintre voilliers en intérim

Tormak

Salut à tous,

Donc voila, décision prise et matos commandé !

Je suis partie sur un système HVLP, précisément ce modèle :

Mecafer Graffity

J'ai une livraison estimé pour le 10 de ce mois ci, donc début du wip dans les 2 semaines qui vont suivre la réception du matos, et compte-rendu de ce genre de système :)

Pour le choix je me suis basé sur les conseils d'iro, à savoir, un système avec buse en alu etc, pour faciliter le nettoyage et sa durée dans le temps !  <:)

Maintenant, j'ai quasiment choisi toutes mes teintes de couleur : blanc brillant, noir brillant, mais je sèche sur "l'argent" qui est sur les caches des jambes, certains ont déjà acheter uen peinture en pot s'y rapprochant?

J'ai vu que beaucoup avait utilisé des bombes de peinture argent, mais j'aimerai bien m'en passer !  <:)

Je vous remercie d'avance :)

lorenzolamas

Laisse tomber ce genre de truc pour peindre une borne, c'est bien pour repeindre une planche de bois ou un mur, en clair un truc ou le résultat n'as pas besoin d'être super nickel.

Si tu veux investir dans du matos, achete un petit compresseur (dans les 50 euros d'ocazz) 70/80 euros neuf (1er prix)
et un pistolet premier prix à 20 euros (il tiendra pas longtemps mais sera largement suffisant pour peindre une 10 ene de bornes ^^)

Apres il faudra t'entrainer, ça s'apprend pas en 5 minutes.

Tormak

De toute façon je peux plus revenir en arrière, la commande a été validée ^^'
J'aurais bien aimer aussi, mais pour l'instant chez moi, j'ai pas la place ou stocker un compresseur, et faire subir ses nuisances à mes voisins !

Mais il est sur que plus tard, quand j'aurais assez d'espace pour me faire un atelier, je prendrai ce genre de système !

On verra bien pour le rendu que j'obtiendrai avec ce pistolet HVLP!

lorenzolamas


Iro

#30
Fais tes propres tests ;)
Et ne te fie pas à tes 1er qui seront catastrophiques :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

stickcross

Mon retour sur les bombes de graffeur, pour moi c'est vraiment pas bon, ça fait plus de trois ans que j'ai peint la caisse (j'en suis resté la) et elle est toujours molle, et le résultat est pas super.

Au moindre petit pet ça saute.
Bref je suis loin des peintures que je vois au boulot qui sont super solide.

Je doit tout refaire depuis et franchement maintenant j'ai la flemme de le faire.

Par contre au boulot j'ai des bombes de peinture industrielle pour faire des retouche et la c'est pas pareil, c'est de la bonne qui tien et ce tend bien.

La marque Motip que l'on trouve facilement m'avais donné de bon rendu aussi.


Mais le jour ou je m'y remet, c'est sans aucune hésitation au pistolet avec une bonne peinture Pro, avec durcisseur and co.