Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

les pirates des bornes d'arcade [back to 80's & 90's]

Démarré par morpheusmars, Jeudi 24 Juillet 2003, 17:26:40 PM

Braintrash

Jusqu'au jour où les monnayeurs ont été doté d'une alarme ; il y en a eu des cavalcades.

(Mais rétrospectivement, c'était quand même bien drôle !)

TylerDurden67

L'allume gaz m'a bien servi

Par contre,quest ce que LS jeux pouvaient bugger! Je me souviens dun bionic commando avec de ces bugs graphiques.

Et me restera toujours la tête du boss du tripot qui nous voyait toute la journée a jouer,et le soir devait avoir une autre tête en voyant le contenu de la cash box :D

Manu2

#18
Supers souvenirs, tout ça !

Pareil pour moi, dans un bar : un pote mettait plein de crédits grâce à un allume-gaz, sur un jeu d'avions (celui où on change d'époque à chaque niveau, je ne me souviens plus du nom). Quelques semaines plus tard, le jeu délirait bien : l'image n'arrêtait pas de sauter. Parfois il rajoutait même des crédits sans qu'on utilise l'allume-gaz !  :D

Dans une salle de jeux : un pote profitait que le gérant monte à l'étage pour piquer dans la caisse. Remarque, il était con le mec : la caisse, c'était des sacs de pièces alignés derrière le comptoir, il n'y avait qu'à piocher dedans. Du coup, plein de parties gratos sur Pengo !

Dans une autre salle de jeux, il y avait un billard russe. Un pote arrivait à passer sa main à travers les trous pour récupérer les boules et les sortir ! Ca permettait de jouer gratos.

Il y avait aussi le classique de l'écharpe ou du gant dans les cages des babys.

Dans un autre bar : un pote avait une astuce. Il collait 2 pièces de 20 cts ensemble, à la salive, et les insérait dans le monnayeur. Puis il rajoutait par-dessus une pièce de 10 cts, en tapant dans la caisse. Une pièce de 20 cts passait dans le monnayeur à 5 F, tandis que les autres pièces retombaient dans le retour monnaie. Ca permettait de jouer à Bomb Jack pour 20 cts les 3 parties !

Encore dans un bar : un pote revenait de Belgique. Les pièces en franc belge remplaçaient les pièces de 10 F, je crois, dans les monnayeurs de flippers.

Sur les flips, il y avait aussi toutes les parties qu'on revendait en fin de journée...  :ang:

C'était parfois chaud, dans certaines salles ou certains bars, mais c'était les années 80, et c'était presque normal !  ;D Je me souviens qu'il y avait des deals de drogue dans quasi tous les bars, avec des descentes de flics régulières. Je me rappelle d'une descente dans un bar, alors que je jouais au Fathom. J'entends "Police, personne ne bouge !" Sur le coup, je crois à une blague, mais soudain grand silence, sauf la musique du flip sur lequel je joue. Je me retourne et oups ! 3-4 flics en tenue qui me dévisagent...  :-\


CryingFreeman

Et on oublie aussi tous les jeux de poker déguisés dans les bornes :)

Iro

#20
Mais c'est un repère de voyous en fait :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

Clair que pour a les N'Style etais bien foutues avec leurs anti piezzo et tout le toutim :D

Mais c'est vrai que ca fait parti des bon souvenirs, la quête du credit gratuit ^^



TylerDurden67


Kurisu

Ah là là, que de bons souvenirs :D

Avec un pote, on bloquait la tirette du baby-foot avec...un truc, pour avoir toujours des balles gratos, et il y avait des complices supporters qui cachaient le baby ):)

Je me souviens aussi, sur un borne Neo-Geo avec le jeu Shock Troopers, quant le gérant avait le dos tourné, j'éteignais et rallumais la borne en faisant un manip, et hop, j'arrivais au menu de la MVS...
1 COIN = 9 CREDITS >:D

stankiller17

plié de rire! moi je suis de la campagne et il n'y avait pas de tel voyous dans notre bistro lol
à part boucher les buts du baby et les poches du billard on était clean lol

Stek

rallaaaallaa  ouais... c'est loin toussa !!

bon allez j'avoue avec un peu de honte, c'était ya 25 ans... mais moi j'étais plutot du coté des racketeurs et des donneurs de baffes....    :-[

Ptet même que j'ai baffé un ou deux d'entres vous pour lui chourrer ses crédits  :D

farell

#26
 :D :D :D :D :D

moi je m'étais seulement 2frcs
pour avoir seulement 1ou2 crédit
pour pas qu'un méchant vienne appuyer sur le playeur 2(sans faire attention ,ou genre son pote le bouscule)

ou sinon jouer de 8h00 à 10h00 les les méchant ne son la que les aprés - midi



il y  avais un jeu d'avion qui venais de sortir
mon frére avec 2 franc durer facile 2h
comme le jeux venais juste de sortir et qu'il ramener des sous
l'exploitant devenais fou
il aller chez mon grand frére tiens 10franc et joue à autres chose

quand mon frére ne voulais pas
il laissez 10minutes et il couper le dijoncteur centrale
le mec te disais ha merde coupure  edf
et il remet le jus :-((

dans le temps avec 5 ou 10francs
c'étais le jackpot

le smic devais etre à 4500francs dans les année 90  (690e de maintenant)

Toy

Si je peux y aller de ma petite anecdote...

Un mix de ce qui a déjà été évoqué : fête foraine, un groupe de trois gars, si j'ai bonne mémoire, joue à un flipper.
Un type que je connais (un math sup', autant dire un extra-terrestre pour moi !) attend gentiment son tour.
Les gars se cassent et mon copain récupère les parties laissées par le petit groupe.
Etrangement, le forain débarque dans la foulée voulant récupérer, alors que le gars est en train de jouer et uniquement sur cette machine, sa caisse... vide !
L'échange de regards entre mon copain et le forain est gravé à jamais ! S'en est suivi une tentative de cassage de gueule (math sup', un gringalet, quoi !) et une tentative de justification, ma foi, totalement infructueuse.
"Se faire traiter d'idiot par un imbécile est une volupté de fin gourmet" - Georges COURTELINE

Manu2

Citation de: Toy le Mercredi 07 Mai 2014, 14:08:58 PM
Si je peux y aller de ma petite anecdote...

Un mix de ce qui a déjà été évoqué : fête foraine, un groupe de trois gars, si j'ai bonne mémoire, joue à un flipper.
Un type que je connais (un math sup', autant dire un extra-terrestre pour moi !) attend gentiment son tour.
Les gars se cassent et mon copain récupère les parties laissées par le petit groupe.
Etrangement, le forain débarque dans la foulée voulant récupérer, alors que le gars est en train de jouer et uniquement sur cette machine, sa caisse... vide !
L'échange de regards entre mon copain et le forain est gravé à jamais ! S'en est suivi une tentative de cassage de gueule (math sup', un gringalet, quoi !) et une tentative de justification, ma foi, totalement infructueuse.

Ca me rappelle un jour à la fête foraine : je matte un mec qui joue sur un Pink Panther, si je me souviens bien. Tout à coup, le mec perd la bille, et de rage, assène un violent coup de poing sur la vitre. Celle-ci se brise en plusieurs morceaux ! Je lève les yeux vers le mec et... il est déjà parti ! Oups, je me dis qu'il vaut mieux en faire de même !!!  :D