Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris

Démarré par ange_dechu_lucifer, Mercredi 23 Juillet 2014, 11:40:00 AM

ange_dechu_lucifer

Pour finir tranquillement l'été, quoi de mieux qu'un jeu permettant de courtes sessions, unanimement reconnu pour son fun et sa simplicité doublée d'un challenge mordant ? Le jeu autour duquel se sont regroupées des générations entières, de 7 à 77 ans, du fait de sa mythique accessibilité ? Le tout de manière portable avec une petite cartouche utilisable sur GameBoy, GameBoy Pocket, GameBoy Color, GameBoy Advance ou GameBoy Advance SP pour vous accompagner où que vous alliez ?

Et oui! Le jeu du Round 6 n'est rien d'autre que le célébrissime et cultissime Tetris en version Game boy!



Saurez-vous imposer le respect dans votre communauté, ainsi qu'auprès des 17 forums participant aux Jeux rétrolympiques ? Faites chauffer vos pouces, Tetris est là !

Ce round a lieu sur la version Gameboy originale du jeu Tetris. C'est à dire que vous pouvez y jouer sur Game Boy, sur Super Nes via le Super Game Boy. Attention, la version VC de la 3DS ne sera pas acceptée.

Pour ceux qui n'auraient pas de jeu sous la main, vous pouvez y jouer uniquement via ces deux sites :
- http://jeux-flash.jeu-gratuit.net/jeux_gameboy/tetris-original_4360.html (attention, cette version n'a pas le son)
- http://online-console.com/index.php/component/k2/item/4084-tetris (nécessite Java, avec une sécurité moyenne pour fonctionner. Pensez à rehausser votre niveau de sécurité une fois votre partie finie).

Et si vous ne souhaitez pas jouer au clavier, vous pouvez toujours suivre notre tuto rapide sur l'attribution des touches du clavier à votre manette via JoyToKey : http://forums.paderetro.fr/t2602-tuto-joytokey-ou-comment-configurer-sur-une-manette-les-touches-du-clavier

Le round se déroulera sur le Game Type "A-Type".
Vous pouvez démarrer au niveau que vous souhaitez.

Pour valider votre score, vous devrez rajouter "-" au début de votre pseudo sur l'écran de high score (le tiret + cinq caractères pour votre pseudo) comme ci-dessous et le prendre en photo.



Vous avez jusqu'à vendredi 8 aout 23h59 pour annoncer si vous jouez votre joker ou non.

[size=16]Attention, une règle anti-hoarding sera mise en place durant les 3 derniers jours (vendredi-samedi-dimanche)[/size]
Celle-ci consistera en une consigne sur un signe distinctif pour la photo du score. Elle sera donnée chaque soir pour le lendemain, et sera à respecter absolument !
Nous l'indiquerons dans le premier post de ce thread et dans un  nouveau post.

Le round prendra fin le dimanche 31 aout 23h59.

Et comme d'habitude, pour pouvoir aller vous rouler de rage sur le sol (), voici la liste des topics Tetris des 17 forums:

Darius Saturn
France Retrogaming
Gamoover
Grospixels
Kasumi Ninja
Level 59
Limited Edition
Necstasy
Neo Arcadia
Obsolete Tears
Oldies Rising
Pad&Retro
Past Game Rebirth
Pixels Pirates
Retrogaming Connexion
Sega Mag
Shmup.com

AsPiC


Maitre_Poulpi

Ah ben voilà un jeu qu'il est bien !
En plus Août c'est un peu les congés, plus question de passé à côté ce coup-ci.
Round 6, ça veut dire que j'en ai raté au moins 3  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ange_dechu_lucifer

Conditions de ce round postées dans le premier message

maldoror68


susumu

recherche pc engine (la blanche pas la noire)

ange_dechu_lucifer


susumu



ma petite contribution, mais dur de prendre en photo un écran brillant
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

maldoror68

un mode B vitesse 9 avec 7 tetris imposé ça aurai été fun aussi  :D
bon ,j'arrête TGM demain et je sors le super game boy  ^-

ça va être fun  ;)

Jeff

Mince je viens de faire 42536 j aurais due faire une photo, je m y remet  ;D

+

funkycochise



mais avec lameboy sur ma 3DSXL, du coup c'est pas homologable...
(ou ai-je fourré mes gameboy?!?)

ça me parait faible toutefois, j'ai que la petite fusée.


funkycochise


retrouvé la gameboy...



faut que je m'entraîne encore, je suis loin des scores vu sur les autres forum  :o

ange_dechu_lucifer

Allez les choupinous dont j'ai pas encore vu de score, on se motive! C'est Tetris, un p'tit popo et c'est parti! :P

Sebhades


Cucurbitacée

Ah, merci à l'alim de mon ordi qui a cramé ! Je viens juste de voir ça. >:D Bon, ça m'apprendra aussi à donner mes Gameboy à tour de bras. J'en avais une dizaine... Bon, il devrait m'en rester au mois une. Je vais fouiller à la cave. :ang:

ange_dechu_lucifer

Petite MAJ, c'est cool il y a du monde et un excellent niveau.
Je vous rappelle que vous avez jusqu'à ce soir 23h59 pour annoncer si vous jouez ou non votre joker sur ce round ;)


Youpla (Grospixels) : 398 950
Princeps.Bonus (PGR) : 371 992
Elodiebo (Paderetro) : 366 197
Defskerus (Paderetro) : 356 292
Gilles (Level59) : 291 494
Twipol (Grospixels) : 282 682 (manque photo)
Bonaf (Grospixels) : 277 919
Sebhades (Gamoover) : 273 494
JiPé (Grospixels) : 265 740 (manque photo)
J (Grospixels) : 257 591
Kawet (Paderetro) : 256 092
Green Alex (Necstasy) : 253 610
RainMaker (Neo-Arcadia) : 226 778 (ému, à confirmer)
Tonkatsu (Necstasy) : 191 688
Skyllneverdie (Darius-Saturn) : 191 508
Mickmack (Paderetro) : 135 009
Kitsune (Level59) : 129 975
Seigneurlink (Level59) : 127 090
Odie_One (RGC) : 126 688
Battosai14 (Paderetro) : 124 499
Shubibiman (Necstasy) : 122 466
ShyKoopa77 (RGC) : 120 536
Funkycochise (Gamoover) : 118 463
Badinette (Obsolete Tears) : 110 126
Tom34 (Paderetro) : 91 263
Minimorphee (Obsolete Tears) : 88 838 (manque photo)
YannHuitNeuf (Shmup) : 78 486 (ému, à confirmer)
Junkers (Kasumi-Ninja) : 51 123
JC (Grospixels) : 47 118
Susumu (Gamoover) : 41 043
DocMcCoy (Kasumi-Ninja) : 38 655
Tylano (Kasumi-Ninja) : 26 835


Jokers utilisés : io, RainMaker, Jipé, Gilles, Princeps.Bonus, Defskerus, LeZone