Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Galaxian (Au secours ObiWan Kenobi....) PART II

Démarré par cedricbionic, Mercredi 01 Octobre 2014, 22:50:39 PM

Jeff


HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Oggy


kos71

"je le positionne bien comme il faut, pour pas faire de conneries je me suis basés sur le trou et le oblong du joystick et sur l'alignement du panel:"

J ai eu une demi molle en lisant oblong.
La pluspart des gens aurait dit trou du joystick . Non toi tu nous sort oblong . Allallalala  deformation professionelle.
En tout cas beau wip . Continue comme ça !
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: cedricbionic le Lundi 20 Octobre 2014, 19:00:01 PM
Merci à toi Oh Grand Little_Rabbit mais on ne sera jamais porteur de strings... 'fin spectro peut-être hein mais pas moi  =:))

Ben demande à Super Carotte, mais ça n'a pas l'air de le déranger :D. Pour Spectro, le string ne lui est pas recommandé en ce moment, trop le cul bordé de nouilles, ça dépasserait et ferait négligé :D.


Citation de: cedricbionic le Lundi 20 Octobre 2014, 19:00:01 PM


C'est bôôô !!  :o

Tu l'as chopé où ton CPO ? A-t-il le côté légèrement granité, l'épaisseur et le moelleux de l'original ? :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

faachar

Raaaah lala super boulot Cédric  ^-^
Tu avances bien sur celle là  :D
Il est super jolie le panel   :-*

J'ai hâte de tester ça  :-)=

AsPiC

De touteeeeeeee beauuuuuuuuté :-*

Sinon même question que petit lapin, d'où vient ton overlay ?

Eko

Ouep ! elle va être bien belle cette galaxian  ^-^
Joli soin  <:)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

spectroman

Citation de: AsPiC le Mardi 21 Octobre 2014, 11:32:08 AM
Sinon même question que petit lapin, d'où vient ton overlay ?

C'est lonewolf qui l'a commandé chez thisoldgames

cedricbionic

Merci les gars pour les encouragements et les compliments, ça fait plaisir  :D



Citation de: kos71 le Lundi 20 Octobre 2014, 22:53:04 PM
"je le positionne bien comme il faut, pour pas faire de conneries je me suis basés sur le trou et le oblong du joystick et sur l'alignement du panel:"

J ai eu une demi molle en lisant oblong.
La pluspart des gens aurait dit trou du joystick . Non toi tu nous sort oblong . Allallalala  deformation professionelle.
En tout cas beau wip . Continue comme ça !
Oui c'est clair, ça doit être une déformation professionnelle  :-\
Sinon vu que tu l'avais "que" demi-molle, je vais en rajouter une couche, j'aurais pu dire aussi "une lumière"  8)




Citation de: Little_Rabbit le Lundi 20 Octobre 2014, 23:41:25 PM
C'est bôôô !!  :o

Tu l'as chopé où ton CPO ? A-t-il le côté légèrement granité, l'épaisseur et le moelleux de l'original ? :)

A+

Oui c'est Lonewolf en fait qui l'avais commandé chez thisoldgames comme spectro l'indique et oui il a une texture granuleuse ou granité comme tu dis, très agréable au touché et il est bien épais  :ang:
Par contre il n'est pas trop moelleux... =?=  :-[
Sinon pour info si vous avez suivi le wip de Lonewolf, le CPO est donc assez vieux, il doit avoir 2ans, j'avais un peu peur que la colle ne fasse plus son effet... et bien pas du tout c'est niquel, enfin j'ai pas essayer de le décoller mais on sent bien que l'adhésif fait son boulot  ^-

Manu2

C'est ce que j'avais aussi utilisé pour le panel de ma borne N'Styl. Très content du produit.


cedricbionic

#27
C'est ça Manu, je n'achètes plus que cette peinture, très bon rapport qualité / prix  ^-

une petite photo de famille avec le primaire antirouille cité plus haut



Bon après, il y a aussi des marques comme Julien, mais c'est plus cher et je ne suis pas sûr qu'il y ait une grande différence en terme de qualité.

Belton je suis tombé dessus par hasard au E.Leclerc du coin, je ne savais même qu'ils vendaient des bombes de peinture...
en moyenne il faut compter 5€ la bombe peinture ou apprêt  ;)

cedricbionic

Allez je suis passer à l'écran et à l'intégration de celui-ci sur le châssis en bois d'origine  :)

Vu que le tube de la tv thomson récupérée chez ma belle-mère et légèrement plus grand et les angles sont plus carrés, du coup il à fallu jouer de la scie sauteuse pour agrandir l'ouverture.

Je retire donc le vieux tube Wells gardner:



qui est d'ailleurs bien marqué mais pas avec le bon jeu, tiens d'ailleurs quel est ce jeu ?  ::)



Je positionne le nouveau tube pour tracer le contour, il ne manque pas grand chose, environ 5mm de chaque côté:



et je joue de la scie sauteuse:



entre temps je peint les pièces métaliques du châssis :



Je remonte le tout, et je passe au nouveau câblage du tube avec les connecteur Hantarex qui vont bien pour pouvoir adapter le tube avec une platine MTC9000 qui normalement devrait être compatible :)



A gauche la doc du tube avec le câblage du Yoke, à droite le cablage du Yoke sur la platine, faut pas se tromper surtout pas inverser la déflection horizontale et verticale  :(
Bon la suite demain  ;)

faachar

Bravo cedric beau boulot  ^-^
Tu es le pro des écrans maintenant  :D
Je crois distinguer un pacman sur l écran non ?

maldoror68

#30
*mode encyclopédie ON*
le marquage de l'écran est le level 1 de donkey kong (tournez votre tête à gauche)
8)

on distingue nettement les échelles et le stock des 4 barils en haut  ;)
*mode encyclopédie OFF*

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: maldoror68 le Lundi 27 Octobre 2014, 12:32:42 PM
le marquage de l'écran est le level 1 de donkey kong (tournez votre tête à gauche)
8)

on distingue nettement les échelles et le stock des 4 barils en haut  ;)

Il est trop fort ce Maldoror68 !!  :-)=

^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room