Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Résolu][Question] son avec un seul haut-parleur

Démarré par Maitre_Poulpi, Lundi 24 Janvier 2005, 01:13:30 AM

Maitre_Poulpi

j'ai vu dans le tutorial le shéma explicatif sur lequel le Haut-Parleur(+) se trouve en "10" et le Haut-Parleur(-) se trouve en "L".
Sur la notice de mon MVS 2 slots, le Haut-Parleur gauche (Speaker +(L)) est en "L", le haut-parleur droite (speaker +(R)) est en "10" et en "11" se trouve un truc appelé "Audio+(mono)".
Lorsque j'ai acheté ma borne le + du haut parleur (je n'en ai qu'un) se trouvait sur le "10" et le - sur le "L", mais le son était pas terrible car je n'entendais que la musique des jeux (et les autres sons étaient très faible).
Ma question est quel est normalement le branchement que je devrais faire?
J'ai connecté le "10" et le "L" ensemble sur le + du HP et le - sur la masse, ça marche bien , mais je voudrais savoir si je ne devais pas connecter que le "10" et laisser le "L" sans connexion pour avoir du son mono étant donné que je n'ai qu'un HP.
Par contre, je ne vois pas à quoi sert le "11" ???  :o

J'espère avoir été clair avec mon charabia...   :oops:
Merci.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

kaneda56

le probleme vient du fait que le format mvs utilise des connecteurs non utilisés sur le jamma pour les 4ème boutons (player 1 et 2) ainsi que pour le son stéréo. Si ta borne n'a qu'un haut parleur ca veut dire qu'elle n'est que jamma (c'est mono à la base...) donc tu as deux choix: soit tu configure le son de ton mvs en mono (beaaaaaucoup plus simple) soit tu cable les fils du deuxième haut parleur de ton peigne jamma jusqu'à ton haut parleur (en gros, les voies droites et gauches arrivent sur la meme enceinte) soit tu fais la meme chose en rajoutant un haut parleur (ou en changeant les deux histoire d'avoir un son cohérent). Voilou :P

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Maitre_Poulpi

c'est ce que j'ai fait, brancher les 2 sorties sur le + du HP et le - du HP sur la masses, seulement, j'ai peur qu'à terme ça bousille le système d'amplification du MVS. Pour ce qui est de passer en mono, je sais qu'il existe un interrupteur sur le MVS-1 mais, il n'y en a pas sur le MVS-2 et MVS-4 (moi j'ai le MVS-2). Comment je fait pour mettre le MVS-2 en mono?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

Citation de: "Maitre_Poulpi"j'ai vu dans le tutorial le shéma explicatif sur lequel le Haut-Parleur(+) se trouve en "10" et le Haut-Parleur(-) se trouve en "L".
Sur la notice de mon MVS 2 slots, le Haut-Parleur gauche (Speaker +(L)) est en "L", le haut-parleur droite (speaker +(R)) est en "10" et en "11" se trouve un truc appelé "Audio+(mono)".
Lorsque j'ai acheté ma borne le + du haut parleur (je n'en ai qu'un) se trouvait sur le "10" et le - sur le "L", mais le son était pas terrible car je n'entendais que la musique des jeux (et les autres sons étaient très faible).
Ma question est quel est normalement le branchement que je devrais faire?
J'ai connecté le "10" et le "L" ensemble sur le + du HP et le - sur la masse, ça marche bien , mais je voudrais savoir si je ne devais pas connecter que le "10" et laisser le "L" sans connexion pour avoir du son mono étant donné que je n'ai qu'un HP.

Je sais pas si c'est une bonne idée de mettre les sorties Droite et Gauche sur le meme connecteur. D'ailleur je me demande bien ce que çà peut  donner....
A ce que tu dis , je pense que tu n'as de pas de switch Stereo/Mono.
Ils sont cablés d'office.  C'est à dire que tu as les deux tout le temps.
Tu met le + de ton HP sur la borne 11 du mvs (Audio+Mono) et le - sur la masse
Donc le 11 est le plus HP pour le Mono -> Audio+(mono)
Le 10 est le plus HP droite stéreo -> Audio+Right(stereo)
Le L est le plus HP gauche stéreo -> Audio+Left(stereo)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

CitationDonc le 11 est le plus HP pour le Mono -> Audio+(mono)

c'est ce que je pensais au début et c'est ce que j'ai essayé en 1er, mais ça ne marche pas.
Brancher les 2+ ensembles ça marche, mais comme j'avais un peu peur pour l'ampli du mvs, j'ai connecté uniquement le "10" sur le + du HP  et le - du HP sur la masse, et le L, je ne l'ai pas connecté. Du coup, la qualité du son est mono, mais meilleure.
Je reprécise que, si on laisse le branchement jamma standard, c'est à dire le "+" sur le "10" et le "-" sur le "L", on entend que la musique (et les bruitages très très faiblement).
Voilà.
Merci.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Iro

Ok alors il doit y avoir un switch pour passer en MONO.Essai de voir avec un multimétre si il y à du courant. Mais je suis presque certain que c'est la que tu dois le brancher.
Sinon c'est sur que ça fonctionne sur le 10 mais tu as que la voie droite.
Alors sur les jeux en stereo, tu n'entendras pas les sons envoyés que sur la gauche. C'est pas la mort mais génant quand meme (à mon avis).
Je sais pas comment est fait ta borne mais le mieux est de trouver un vieux HP et de cabler la gauche. C'est pas trés compliqué
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

CitationOk alors il doit y avoir un switch pour passer en MONO

J'ai vu que pour le MVS 1 slot, il y a effectivement un switch, mais pour les MVS 2 slots, il n'y en a pas. Aucune trace, ni sur la doc, ni sur la carte elle-même.

Pour ce qui est du cablage, c'est bon avec un seul HP en connectant le "+" sur "10" et le "-" sur la masse. Il faudrait que je trouve un second HP. Mais comme j'ai prévu de mettre un PC dans la borne et que je voudrais garder la possibilité de mettre mon MVS, je vais acheter un JPAC, mettre le PC avec de HP de PC et garder mon HP d'origine de la borne pour le MVS.

Voilà, merci.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !