Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Box] Hardcade Game Family Amusement 1ère v Beta en ligne

Démarré par acepad, Mardi 28 Octobre 2014, 00:24:37 AM

acepad

Bonjour tout le monde,

Depuis quelque jours le développement de la Hardcade Box a débuté.   il s'agira d'une box de jeux horizontaux principalement, complètement autonome qui installe le 15khz avec ses modelines pour les jeux émulés. il suffira simplement d'installer le tout à partir d'un EXE, de faire une petite config des controllers au premier lancement via une interface simple, un redémarrage , on branche le câble VGA RGB à la TV et c'est parti.


Le seul inconvénient de départ, c'est que la box ne contiendra pas beaucoup de jeux au début.
Pour commencer je compte mettre un système Mame + deux systèmes consoles 16Bit :  Sega Megadrive et Super Nes avec une 50ène de jeux par système ce qui fera 150 jeux pour commencer.

Cependant la raison pour laquelle le nombre de jeux ne sera pas très conséquent au début (j'ai bien dis au début) est qu'il y aura des thèmes de développés pour chaque jeux et ce n'est pas ce qui a de plus compliquer à faire mais de plus long (la création de média propre).

et pour vous donner un petit avant gout de ce que seront les thèmes pour Sega Megadrive, je vous présente ce que j'ai commencé à modeler (avec Photoshop) voici à quoi ressemblera les boxes Art qui s'afficheront dans Hardcade à la sélection d'un jeu :
(vous pourrez noter le petit détail qui fait la différence, sur la boite du jeu, le plastique transparent granuleux des mythiques boites Sega Megadrive. ça gache légèrement la qualité de visuelle de la jaquette mais ça donne un bon style rétro comme on l'aime.












acepad

PS: je l'ai appelé la Hardcade Box mais ce nom est provisoire , je ne souhaite pas divulguer le vrai nom de la bête tout de suite. ;)

SLEK


BENETNATH


Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

vintage76

Sympa comme principe. Mais par pitié l'arcade c'est jouer à mame et fba, pas à la snes ou megadrive.
Donc déja si on peut avoir un distro uniquement mame/fba ça serait le top  <:)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

SLEK

Citation de: vintage76 le Mardi 28 Octobre 2014, 12:42:17 PM
Sympa comme principe. Mais par pitié l'arcade c'est jouer à mame et fba, pas à la snes ou megadrive.
Donc déja si on peut avoir un distro uniquement mame/fba ça serait le top  <:)

Salut,

Je serais d'accord si on ne parlait que d'émulation d'arcade, mais là c'est un frontend pour l'émulation de plusieurs systemes, arcade ou non.

J'aime bien rejouer à certains jeux que j'avais sur ma nes ou ma megadrive étant gamin !

Thieum

Et puis rien ne t'empêche de supprimer les systèmes qui ne te conviennent pas...

acepad

#8
oui, d'autant plus qu'il y a plein de jeux qui déchirent tout et qui n'étaient pas en arcade (super mario, Axelay, Contra III , streets of rage, splatterhouse 2 et 3 , thunder force 4 , strider 2 etc..)

impossible de passer à coté de ces chefs d'œuvres  :-)=

sinon comme dit Thieum tu pourra cocher et décocher les systems que tu veux lors de la première install ;)


acepad

#9
Salut les amis,

Comme promis voici quelques visuelles ainsi qu'un petit compte rendu sur l'avancement des travaux.

Il y a eu quelques changements par rapport à l'idée de départ (les étapes de configuration), suite à une bonne réflexion avant de me lancer, j'ai pensé qu'il était plus judicieux de créer un control panel qui permettra de gérer facilement tous les modules greffés à Hardcade :





La version beta proposera les 4 logiciels ci-dessous avec une 50ène de jeux (pour commencer), il faut d'abord déboguer et une fois que la première version sera en ligne,  par la suite d'autres modules viendrons se greffer , d'autres jeux seront ajoutés etc (j'ai déjà plein d'idées pour des modules supplémentaires qui seront fabuleux).

Hardcade Control Panel :

c'est d'ici qu'on pourra tout gérer. il y a pour le moment 3 modules de config :

- L'interface de config q ue vous connaissez
- Le Panneau de configuration des controllers
- L'assistant d'installation Soft15khz et son générateur / gestionnaire de modelines




LES MODULES :


Hardcade Config interface :

On ne va pas trop détailler sur l'interface de configuration des émulateurs que vous connaissez déjà :


Hardcade Game Controller config :

Panneau de configuration des touches du clavier ou des joystick pour les jeux. Support joueur 1 et 2 et pour chaque systèmes qui seront déjà présent ou ajoutés.



Hardcade 15khz installation et configuration :


Fruit d'une collaboration avec SailorSat (la créatrice de Soft15khz) j'ai pu intégrer Soft15khz à Hardcade et développé un générateur de modelines 15khz accompagné de son gestionnaire de modelines. Ce petit logiciel permettra en partie d'installer le 15khz avec soft15khz en toute transparence depuis ce panneau, mais aussi de créer facilement des résolutions, de les ajuster pour s'approcher de la résolution native, et de pouvoir facilement gérer tous les modelines disponibles (en ajouter, en supprimer, en créer des nouveaux, en modifier des existants.)
par la suite on pourra aussi installer le 24 et 31khz pour générer des modelines un peu exotiques.




voilà pour l'avancée des travaux, pour le moment comme vous pouvez le constater le travail réalisé est surtout basé sur le développement du logiciel coté programmation. Une fois que la première version stable sera en ligne (après la version beta donc) on pourra commencer à travailler correctement sur les média.


tous les modules présentés ci-dessus sont déjà tous fonctionnels. reste encore un peu de boulot pour mettre en ligne une première version beta avec MAme et un set capcom system 1  afin de commencer à tester et déboguer.

Vos commentaires sont les bienvenus et sont attendus avec impatience  ^-^

Chelnov

 ^- Chapeau ! Tu es un fou ! Quelle contribution !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

acepad


SLEK


AsPiC


dynis77


acepad

#15
 ^- merci pour vos commentaires ça fait plaisir , n'hésitez pas à proposer vos idées..