Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Changer Mot de passe root/sudo

Démarré par Iro, Jeudi 30 Octobre 2014, 20:26:44 PM

Iro

Hello,
Je ne me souvient plus de mon mot passe lors de l'installation de LMC
Comment le changer ?
Sachant que je n'arrive pas à booter en mode recovery, il reste bloqué sur "switched to clocksource tsc"
Merci :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Stealth

Essaye ceci avec un LiveCD ubuntu classique

http://guide.ubuntu-fr.org/desktop/user-forgottenpassword.html#live-cd

Tu n'auras plus de mot de passe, ensuite pour en remettre un tu ouvres un terminal et tu tapes la commande passwd
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

Aprés installation de gksu avec un livecd de xubuntu : Il me demande un password pour gksu nautilus :/

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Noelfhim

Citation de: Iro le Mardi 04 Novembre 2014, 14:28:59 PM
Aprés installation de gksu avec un livecd de xubuntu : Il me demande un password pour gksu nautilus :/

Normalement c'est le mot de passe utilisateur qui est demandé pour su (et gksu). Reste à savoir si l'utilisateur a les droits qu'il faut.

Régis.

Iro

C'est justement ce mot de passe que j'ai perdu.
C'est çà qui est marrant :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

#6
J'ai aussi éssayé de modifier /etc/shadow avec un livecd mais ce n'est pas possible car il est en lecture seul :/
A noter que je suis toujours dans une machine virtuelle
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

Bon avec un livecd de xubuntu , j'ai réussi à modifié /etc/shadow en mettant à rien root et mon user.
Mais après un reboot, quand je veux changer le mot de passe avec passwd , blanc ne passe pas pour le mot de passe actuel  :'(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

Quelle aventure ce pingouin :D
Donc j'ai enfin réussi avec cette méthode :
http://linux.leunen.com/?p=193  (Utiliser un liveCD)
J'ai utilisé un LiveCD de Xubuntu
Je copie les commandes :
sudo su
mkdir /mnt/hd
mount /dev/sda1 /mnt/hd
chroot /mnt/hd
passwd nom_utilisateur

Petite blagounette : Faites bien gaffe au qwerty/azerty lors du changement de mot de passe  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Noelfhim

Si tu es en lecture seule :
mount / -o remount

Si tu as mis le mot de passe root à vide mais que tu as perdu le mot de pases user :
$ su
# passwd nom_du_user

Et effectivement, attention que sur un boot de récup, on est facilement en qwerty.

Régis.